Quai train et monuments

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Niarky
Messages : 10
Inscription : 11 nov. 2012, 12:21

Quai train et monuments

Message par Niarky »

Bonjour,

tout au long de mon rêve je suis dans une sorte de sortie scolaire, avec les gens de ma fac, je ne suis pas très à  l'aise pck tout bouge très vite, et j'ai toujours peur d'être "oublié", de manquer le "bus"

lorsqu'on fait escale dans un hotel, je découvre par la fenêtre une superbe vue : du balcon on peut voir une grande rivière qui passe devant l'hotel, et derrière de grandes cathédrales connues, l'idée étrange est que de cet hôtel, on arrive à  voir toutes les cathédrales du monde (Notre Dame, une cathédrale d'Istanbul, je me souviens de ces deux là ), alignées derrière la rivière, alors qu'elles sont bien situées dans leur pays d'origine, mais la vue est faite qu'on peut les voir, de là , immenses et alignées. J'essaye de prendre une photos, mais le balcon est en pente, et j'ai très peur de tomber. Le coucher de soleil tombe d'un coup, j'arrive a prendre une photo, veut en prendre une autre mais bizarrement mon appareil déconne, et n'accepte pas tjs de capturer l'image lorsque j'appuis sur le bouton.
Là  une voisine de chambre, une vieille dame que je ne connais pas me dit que ils ont fait des travaux, maintenant les monuments sont alignés, alors qu'avant ils étaient organisés en forme de framboise. Je me fais la réflexion que la forme framboise ne pouvait être vue que du ciel, donc pour nous aligné c'est mieux.

Plus tard on sort de l'hotel pour prendre un train, on est sur le quai, je suis seule avec une amie à  moi, on doit rejoindre tous les autres, et j'ai encore très peur : peur de ne pas retrouver les autres qui sont loin, et le sol est encore incurvé, pas droit mais en pente, cette fois vers les rails.

Mes peurs se confirment, je finie par tomber sur les rails. Là  heureusement, mon amie me prend par les deux mains et me tire sur le quai, de façon simple, spontanée et "facile" : me sauve, avant que le train ne passe. Ce qui est étrange c'est que là  elle me dit qu'elle a hésité à  prendre le risque de me sauver, très calmement, comme si c'était normal, sauf qu'elle ne me regarde pas dans les yeux. Tout au long du rêve les gens sont détachés avec moi, ne me regardent jamais dans les yeux, sont gentils mais loin (sauf peut-être la vieille dame voisine des monuments). Je ne comprend pas, mais ne suis pas en colère ni surprise, plus naïve/désabusée/trop dans mon sentiment de peur de la chute, là  depuis le début, pour en vouloir à  qui que ce soit ?

Et je me suis réveillée.
Niarky
Messages : 10
Inscription : 11 nov. 2012, 12:21

Message par Niarky »

Je ne comprends pas vraiment les débats conflictuels actuels sur le forum.... Mais les explications de Crystal Eye m'avaient vraiment éclairée sur mes précédents rêves, donc si elle a envie de prendre le temps d'interpréter mon rêve j'en serais très heureuse.
Répondre