une radio et un drap

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

une radio et un drap

Message par vilvet »

Bonjour,

J'ai eu un curieux rêve. je suis dans le salon et je ne sais pas pourquoi mais je mets un drap sur moi ... même en mettant ce drap sur mes oreilles j'entends une très belle musique qui vient de la chaine hifi. je ne sais pas de quelle musique il s'agit mais elle est belle. puis je sis couchée... tout à  coup je vois en face de moi à  travers les vitres de la fenetre des gens habillés (des vénitiens??) en costume traditionnel en train de me regard avec le sourire. ils sont aussi sur leur appui de fenetre. au début ils étaient statiques puis ils commencent à  bouger et à  partir. quand je les remarque ils bougent.

:D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: une radio et un drap

Message par Crystal Eye »

<< je suis dans le salon et je ne sais pas pourquoi mais je mets un drap sur moi ...>>

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

_____________________________________________________

:arrow: Le Drap symbolise les ennuis :
:idea: Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir.

:!: Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.


-----------------------

:idea: Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. :!: Bref, vous restez planqué!


***************************************************************
<< même en mettant ce drap sur mes oreilles j'entends une très belle musique qui vient de la chaine hifi. je ne sais pas de quelle musique il s'agit mais elle est belle.>>


:arrow: La musique et le rythme sont l'expression de nos sentiments et même de notre rapport à  la vie.

:idea: Entendre de la musique dans un rêve évoque cette relation de base et notre capacité de l'interpréter.

:!: La musique peut aussi représenter simplement une expérience agréable ou sensuelle

____________________________________

:?: Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre.
:!: Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue.

************************************************************

<<puis je suis couchée...>>

:arrow: Coucher (se) : Symbole de pause
=>Vous voulez faire taire une partie de vous-même.

:idea: Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.

***********************************************************

<<tout à  coup je vois en face de moi à  travers les vitres de la fenetre des gens habillés (des vénitiens??) en costume traditionnel en train de me regard avec le sourire.>>

:idea: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

---------------------------

:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur les autres, sur l'extérieur

__________________________

:!: Regarder par la fenêtre (du dehors) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi

-------------------------------------------
:idea: regarder à  l'extérieur par une fenêtre peut suggérer que nous ayons une vue plus extravertie de nous-même et que nous avons tendance à  regarder des circonstances extrême

:!: nous traitons avec notre sentiment de devoir nous échapper

__________________________________________________

:arrow: Figurines : Symbole de projection et représentation
:idea: Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités.

:!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.

:idea: Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque

---------------------------

:idea: Voir un sourire est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

-------------------------------

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.


**********************************************************

<< ils sont aussi sur leur appui de fenetre.>>

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre

*********************************************************

<<au début ils étaient statiques puis ils commencent à  bouger et à  partir. quand je les remarque ils bougent. >>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.

:idea: Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées
Répondre