voir un tueur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

voir un tueur

Message par Maellya »

Bonsoir,

J'ai fait un rêve vraiment affreux cette nuit, help pour l'analyse :

Je suis dans un endroit où il y a du monde, je ne sais pas où et ce que j'y fait . Je vois un homme qui a l'air mal (niveau psychologique) avec les yeux humides et qui dit (les termes ne sont pas exactes mais c'est l'idée : qu'il cherche l'amour, en fait je comprends qu'il attend de rencontrer quelqu'un (c'est sans doute cela qui le rend triste). Je m'en éloigne car je ne me sens pas rassurée. Et là  d'un coup il semble prendre un coup de folie, il attrape une femme (que je ne vois pas vraiment mais je sais) et il l'a tient sur son épaule (comme "un bélier" : tronc d'arbre pour enfoncer les fortifications), il court dans le but de foncer dans un mur. Je ne vois pas la fin de la scène mais c'est effrayant car je sais qu'il veut la tuer en l'écrasant dans un mur.
C'est affreux l'ambiance est angoissante et je trouve ça insupportable.

Merci par avance...

A très vite...

Maellya
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Un homme ou une femme représente les 2 parties de vous-même
Il s'agit de votre part masculine (animus) en conflit avec votre part féminine (anima)
L'homme veut tuer la femme ? Signifie que vous voulez éliminer votre part féminine et retrouver votre virilité masculine (l'homme qui est en vous)
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Bonjour Crystal Eye,

Peut être qu'effectivement il y a quelque chose en moi qui rejette mon côté féminin...Mais pourtant je croyais y avoir travaillé dessus ces derniers temps.
En tout cas cette problématique me parle...mais ce qui m'inquiète c'est cete ambiance horrible et effrayante....?

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Maellya
Répondre