Rêve sombre de cimetiere
Modérateur : ROSA ALBA
Rêve sombre de cimetiere
bonjour à tous, je suis angoissé car j'ai rêvé que je devais compter des tombes dans un cimetière...je devais le faire comme ci cela faisait parti de mon travail..pendant que je compte les pierres tombales je passe sous un arbre et quand je lève la tête il y a des enfants perchés sur les branches ...ils me regardent et me jettent un couteau ...qui se plante dans la terre..la derniere chose dont je me souviens c'est que le couteau est planté dans la terre au pied de l'arbre ..ce couteau à un manche en bois...j'ai parcouru les dictionnaires des rêves et tout me semble négatif..je rêve trés trés rarement ..il est rare que je m'en souvienne..pouvez vous m'aider à comprendre? merci à vous..et bonne journée!!
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour "Ylia74" bienvenue parmi nous...
Je ne saurais que redire que les émotions, angoisses ou ressentis lors de nos rêves, sont là car notre SUBCONSCIENT (c'est de là que s'élaborent nos rêves) tire la sonnette afin que nous tachions essayons de nous comprendre lors de nos jours.... Le subconscient (3ème dimension du psychisme, c'est le veilleur de notre Temple : disons, pour faire simple).
*** Il n'est pas anodin que vous signaliez que la plupart du temps vous ne vous souveniez pas de votre vie cérébrale la nuit. Vous dormiez donc, jusqu'à présent dans un sommeil profond, réparateur. <sorte de pierre au fond d'un puits bienfaisant> . Or, souvenez-vous que ls rêves dont nous nous souvenons (souvent 3 ou 4 par nuit) se vivent lors de nos sommeils paradoxaux (appelés tels, justement, car nous sommes déjà un pied dans la réalité, tandis que l'autre se promène encore dans des zones, appelées « Archives akashiques » , ou magiques (études et maîtrise des 4 éléments primaires), astrologie ( là encore c'est l'expression psychologique de chaque individu, n'ayant rien à voir avec la voyance) ; le symbolisme (dessin primitif remplaçant le Verbe chez tous les primates que nous fûmes ; la mythologie faisant le lien entre notre ancienne espèce/animale devenue humaine, soit par le corps ou la tête. Tout y est.
Les tombes, dans les rêves, les films ou ailleurs représentent les SOUVENIRS.
Le cimetière est une construction humaine enfermant en un lieu ‘très politique' <à ce sujet il y aurait tellement à dire> (Cimetière Juif/Musulman/fosse commune... qui trie et qui crie à l'égalité pour les dépouilles, d'om qu'elles viennent.
Compter/dénombrer des pierres tombales cela pourrait indiquer que vous ressentez le besoin de classer/répertorier tout ce que vous avez reçu en héritage, comme vérités ou mensonges. Besoin de classer, de pratiquer des sélections, de trier dans vos souvenirs et héritages réels ou moraux.
Seulement le symbolise du cercueil parle de résurrection de soi-même. Passer d'un état à un autre....
L'Arbre de tout temps fut comparé à l'homme dans sa dimension racinaire enterrée et s'élevant jusqu'au faîtage, regagnant le ciel...<spiritualité> et dont les branches sont les différents âges de la vie, avec ce qu'il convient d'élaguer au jour le jour.. Les enfants ici dans votre rêve ce sont les oiseaux, le devenir.... Bourgeons du futur..
Le couteau exprime toujours la volonté de trancher, de séparer un pan de vie et d'un autre . Ici il vous sera dit systématiquement que cela a un rapport avec la sexualité, c'est faire peu de cas de toutes les études à ce sujet, où FREUD, pour ceux qui n'ont fait aucune psychanayse se servent comme passeport....
Le couteau c'est l'outil chirurgical permettant autrefois de stopper quelques gangrènes réelles ou immatérielles <psychologiques ; Devoir prendre une décision/trancher>.
*** Ici cette arme, car vous la ressentez comme telle, donnerait à penser que vous devez regarder à vos pieds, juste là , tout près pour faire la lumière sur ce qui vous ‘oppresserait'... Apprendre et accepter de se connaître est la meilleure réponse durable que l'on puisse envisager pour soi dans un 1ER temps et subséquemment pour les autres sur le plan universel...
*** *Si vous vouliez en apprendre sur vous-même, ne faites jamais appel à des bonimenteurs. Acceptez ce long travail qui consiste à creuser en soi-même pour rejoindre la lumière qui existe en chacun de nous..
Souvenez-vous, avant tout et pour toujours : Vous êtes UNIQUE/SINGULIERE/INDIVISE et faite d'un seul ORIGINAL.
Bien à vous et très cordialement vôtre..

Je ne saurais que redire que les émotions, angoisses ou ressentis lors de nos rêves, sont là car notre SUBCONSCIENT (c'est de là que s'élaborent nos rêves) tire la sonnette afin que nous tachions essayons de nous comprendre lors de nos jours.... Le subconscient (3ème dimension du psychisme, c'est le veilleur de notre Temple : disons, pour faire simple).
*** Il n'est pas anodin que vous signaliez que la plupart du temps vous ne vous souveniez pas de votre vie cérébrale la nuit. Vous dormiez donc, jusqu'à présent dans un sommeil profond, réparateur. <sorte de pierre au fond d'un puits bienfaisant> . Or, souvenez-vous que ls rêves dont nous nous souvenons (souvent 3 ou 4 par nuit) se vivent lors de nos sommeils paradoxaux (appelés tels, justement, car nous sommes déjà un pied dans la réalité, tandis que l'autre se promène encore dans des zones, appelées « Archives akashiques » , ou magiques (études et maîtrise des 4 éléments primaires), astrologie ( là encore c'est l'expression psychologique de chaque individu, n'ayant rien à voir avec la voyance) ; le symbolisme (dessin primitif remplaçant le Verbe chez tous les primates que nous fûmes ; la mythologie faisant le lien entre notre ancienne espèce/animale devenue humaine, soit par le corps ou la tête. Tout y est.

*** Ici cette arme, car vous la ressentez comme telle, donnerait à penser que vous devez regarder à vos pieds, juste là , tout près pour faire la lumière sur ce qui vous ‘oppresserait'... Apprendre et accepter de se connaître est la meilleure réponse durable que l'on puisse envisager pour soi dans un 1ER temps et subséquemment pour les autres sur le plan universel...
*** *Si vous vouliez en apprendre sur vous-même, ne faites jamais appel à des bonimenteurs. Acceptez ce long travail qui consiste à creuser en soi-même pour rejoindre la lumière qui existe en chacun de nous..
Souvenez-vous, avant tout et pour toujours : Vous êtes UNIQUE/SINGULIERE/INDIVISE et faite d'un seul ORIGINAL.
Bien à vous et très cordialement vôtre..

Dernière modification par Cyclopea le 04 janv. 2013, 17:01, modifié 1 fois.
merci...cela donne à reflexion...et du coup m'apaise car mine de rien depuis ce matin je me sentais à fleur de peau, une sensation tellement disproportionné par rapport à un songe qui a durée 2 minutes maximum..arrivée à 38 ans, je pensais avoir assez de vécu pour comprendre et me connaitre. Mais en fait, dés que cela sort de mon quotidien et que ce n'est pas clairement défini l'angoisse en est que plus forte et tellement ridicule!!! (mes fils n'ont toujours pas compris pourquoi ils ne pouvaient pas aller jouer dehors aujourd'hui!! les pauvres!! tout ça parce que leur maman à fait un songe...pfffff les pauvres...j'ai été nunuche sur le coup là !)
il me faudra un peu de recule pour assemblée les piéces du puzzle..et surtout commencer à voir les choses différement les comprendres et les analyser différements....
toutes les pistes sont bonne à prendre, mais bien sur je n'attendais pas de réponse...mais juste une direction....
du coup aprés plusieurs lecture....je vais commencer à m'écouter...en m'aidant de balises comme celles que vous m'avais offerte...
Je vous souhaite une belle et agréable journée...et merci pour le temps que vous m'avez accordé...[/quote]
il me faudra un peu de recule pour assemblée les piéces du puzzle..et surtout commencer à voir les choses différement les comprendres et les analyser différements....
toutes les pistes sont bonne à prendre, mais bien sur je n'attendais pas de réponse...mais juste une direction....
du coup aprés plusieurs lecture....je vais commencer à m'écouter...en m'aidant de balises comme celles que vous m'avais offerte...
Je vous souhaite une belle et agréable journée...et merci pour le temps que vous m'avez accordé...[/quote]
- Cyclopea
- reveur d'Or
.... suite Amie.
Nos rêves ne durent jamais plus longtemps, car ils se vivent à vitesse 'sidérale' celle de l'au-delà et pourtant ils nous impriment... Ayant vécu une longue EMI je puis vous affirmer que le temps physique d'ici bas, n'a rien à voir avec l'autre dimension....
Toutes les réponses sont en nous, faut-il encore avoir la volonté de rejeter au loin tout ce qui est pernicieux et contenant du fiel. Il vous suffira simplement de relire les réponses faites après votre 1er post ici, et commentaires qui s'en suivirent. Il en va ainsi depuis l'origine.
Bien à tous....

Nos rêves ne durent jamais plus longtemps, car ils se vivent à vitesse 'sidérale' celle de l'au-delà et pourtant ils nous impriment... Ayant vécu une longue EMI je puis vous affirmer que le temps physique d'ici bas, n'a rien à voir avec l'autre dimension....

Bien à tous....

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêve sombre de cimetiere

=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action.

--------------------------------------------------------

=> un arbre avec de grosses branches suggèrerait une personnalité chaleureuse et aimante, tandis qu'un petit arbre feuillu suggèrerait une personnalité tendue

------------------------------------------------------------------

- Cyclopea
- reveur d'Or
... L'Arbre peut être tordu, noueux, ou ployer vers l'eau comme les saules pleureurs, il est l'HOMME dans sa dimension la plus parfaite.
Décharné, ne produisant plus de fruit il exprime la sagesse devenue et l'acceptation du passage à un monde moins futile et moins dense.
Pour comprendre cela, faut-il encore avoir travaillé avec des Maîtres assez taiseux mais qui vous montre des voies, sans en dévoyer aucune.
Après je réitère, le fil le plus ténu dont nous demeurons avoir, c'est notre LIBRE-ARBITRE.
Il faut en soi identifier, dans notre cerveau (hippocampe 'siège de nos émotions') qui gouverne QUI ?
Belle fin de journée à tous. Et si d'aventure vous deviez vous faire aider par un praticien "habilité" et non auto-proclamé présentez-lui les kms de réponses faites ici.

Après je réitère, le fil le plus ténu dont nous demeurons avoir, c'est notre LIBRE-ARBITRE.

Belle fin de journée à tous. Et si d'aventure vous deviez vous faire aider par un praticien "habilité" et non auto-proclamé présentez-lui les kms de réponses faites ici.

CRYSTAL EYE, CYCLOPEA,
j'ai lu une première fois, puis une deuxième ...vos interpretations, elles prennent du sens...
il est vrai que vous avez (de part vos expériences et vos parcourts) un regard tellement "saint" (une vue spirituel qui n'est pas pollué .... alors ne vous m'éprenez pas je ne sais peut être y mettre les mots, mais je ne vous encense pas ..c'est juste que je vous sens tellement en paix, "zen" ..
alors que moi je commence seulement à prendre un certain recule et en fait du coup mon rêve prend son sens...
j'aime voir que des personnes avec de telles expériences prennent du temps pour aider une parfaite inconnue...rien que dans la démarche cela fait du bien..nous sommes emprisonnés dans un quotidien qui nous rend individualiste, pressé...fatigué...metro boulot dodo...mais c'est tellement réducteur...j'ai des enfants à élever...j'aimerais apprendre et leur apprendre que l'on est pas sur terre uniquement pour travailler et consommer...mon parcourt commence et je pense que mon passage sur se site m'aura juste confirmé que je suis sur le bon chemin....merci à vous...
je vous souhaite une trés bonne journée!!! que vous receviez au moin autant que vous donnez
bien cordialement
j'ai lu une première fois, puis une deuxième ...vos interpretations, elles prennent du sens...
il est vrai que vous avez (de part vos expériences et vos parcourts) un regard tellement "saint" (une vue spirituel qui n'est pas pollué .... alors ne vous m'éprenez pas je ne sais peut être y mettre les mots, mais je ne vous encense pas ..c'est juste que je vous sens tellement en paix, "zen" ..
alors que moi je commence seulement à prendre un certain recule et en fait du coup mon rêve prend son sens...
j'aime voir que des personnes avec de telles expériences prennent du temps pour aider une parfaite inconnue...rien que dans la démarche cela fait du bien..nous sommes emprisonnés dans un quotidien qui nous rend individualiste, pressé...fatigué...metro boulot dodo...mais c'est tellement réducteur...j'ai des enfants à élever...j'aimerais apprendre et leur apprendre que l'on est pas sur terre uniquement pour travailler et consommer...mon parcourt commence et je pense que mon passage sur se site m'aura juste confirmé que je suis sur le bon chemin....merci à vous...
je vous souhaite une trés bonne journée!!! que vous receviez au moin autant que vous donnez
bien cordialement