immeuble qui se détruit...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilybendji
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2013, 19:37

immeuble qui se détruit...

Message par lilybendji »

Bonjour,

J'ai rêvé cette nuit de l'immeuble en face de chez moi.
Je le regardais depuis mon balcon, tranquillement, quand un balcon de l'immeuble s'est décroché dans un grand bruit.
J'ai vu une dame regarder ce qu'il se passait par sa fenêtre, lui ai crié nooooon rentrez!
Mais elle ne m'a pas entendue, elle a penché la tete et .....sa fenêtre s'est effondrée aussi...
J'ai pris mon téléphone pour appeler les pompiers, ils étaient déjà  au courant, j'en étais très surprise.
Je suis retournée sur mon balcon et j'ai vu la dame décedée sous les gravas j'ai bien insisté sur des yeux fermés. J'ai tristement regardé son mari et ses enfants en larmes.
J'ai ensuite remarqué que mon balcon se fissurait beaucoup. Je suis rentrée dans mon salon, et j'ai dis à  mon conjoint que l'on devait absolument déménager.

Voilà , je me suis réveillée un peu perturbée.

Bonne soirée à  tous!
diwal
Messages : 30
Inscription : 07 nov. 2012, 19:39

Message par diwal »

Bonjour

De quelle année est l'immeuble de l 'appartement que vous vivez aujourd'hui?


Votre subconscient ( divin intérieur ) vous montre ce qui peut se passer pour vous.
La femme qui tombe du balcon c'est vous. Le balcon s'effondre. C'est à  dire qu 'une nouvelle fera grand bruit et vous déstabilisera. Vous tomberez de haut.
Ce qui veut dire: fermez votre fenêtre , donc vos oreilles aux commérages et rumeurs qui pourraient vous abbattre. Écoutez vous et reculez face aux médisances qui se feront bientôt. Fermez vos oreilles, ne le ou la ou les croyez pas.

Bien à  vous.

Je n'écris que ce qui me vient à  l'esprit.
J'espère me tromper.
lilybendji
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2013, 19:37

Message par lilybendji »

Merci beaucoup pour votre réponse.

Mon immeuble a été construit en 2008 mais il y a déjà  des problèmes d'infiltration d'eau...construction à  la va vite...

Je vous remercie pour les conseils,

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "lilybendji", bienvenue parmi nous. <Lily la benjamine> :roll:

:idea: Toujours se souvenir que nos rêves sont les plupart du temps le CONTINUUM de notre vie réelle auquel s'adjoignent des dimensions plus hermétiques... <je ne vous en referai pas ici l'inventaire, il vous suffira de vous reporter pour cela au topic que je tente de faire remonter chaque jour, afin que chacun devienne sont propre maître et le directeur de son indépendance.
:arrow: Un immeuble ‘indifférencié' représente une collectivité/société verticale. Que ce dernier s'écroule, face à  vous semblerait indiquer (mais cela vous pourrez l'appréhender plus tard) qu'un monde, qu'un fonctionnement, que des souvenirs vous concernant vont être appelés à  disparaître.
:idea: Un seul exemple : Regardez les tours que l'on abat, dans telle ou telle banlieue, par soucis de rénovation, ressentez le chagrin des personnes qui les ont habitées et où ils ont grandi. :cry: Il faut tourner une page, quels qu'en soient les dégâts pour l'imprimatur de l'âme.
:arrow: Le bruit, c'est la détonation, l'INNATENDU auquel vous allez devoir faire face (balcon d'en face) . Cependant vous regardez cela d'en de haut <balcon oblige = constat, sans trop de dommages pour Vous>.
:arrow: Votre réaction pour la dame penchée à  sa fenêtre en face, met en lumière une volonté de secourir, alors que vous êtes, quoiqu'il en soit IMPUISSANTE par tous ces chambardements.
*** Votre subconscient semble vous suggérer de tourner une page, <dans n'importe quel domaine>. Ici il a choisi la ‘construction/l'immeuble' pour vous faire saisir l'ampleur de la décision à  prendre ; mais dans l'au-delà , il n'existe pas de langage universel comme l'espéranto qui n'a jamais fonctionné ches les humains (hélas) . Ce sont des images qui nous sont proposées, afin d'être traduites, le mieux possible, avec nos outils personnels.
*** A priori, suivant vos mots, leur déroulé au sein de votre récit, cela donnerait à  penser que vous allez devoir tourner le dos/abandonner des pans entiers de souvenirs ‘mortels'<Cf. dame décédée/gravas/enfants en pleurs, etc> pour pouvoir écrire une nouvelle page de votre vie. <déménager> !
*** Ici rien ne s'écroule, tout est proposé à  l'oubli, voire dans un temps futur lié au pardon. :roll: <autre démarche plus personnelle encore>!

Voyez si cela trouve quelque écho en Vous.

Cela dit, très cordialement vôtre et excellente fin de journée.
:) :) :)
mirnalabrune
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2015, 07:48

partie d'un balcon qui s'effrondre

Message par mirnalabrune »

J'ai révé qu'il faisait sombre et en regardant mon balcon,j'ai vu une partie s'effrondrer en laissant un trou.Par mesure de sécurité,j'ai du changer d'appartement et aller habiter un étage plus bas.Cela veut dire quoi ce rêve.
Répondre