fête de village et morsure de chien

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

fête de village et morsure de chien

Message par Alma40 »

Bonjour,

Le début et la fin du rêve peuvent être pris comme indépendants je pense.
Les deux se passent dans une fête de village et l'ambiance est crépusculaire surtout vers la fin et se déroule sur une journée:

La première scène au moment d'un "repas champêtre":
J'étais avec mes parents (je suppose, je ne vois que ma mère) attablés dehors. Elle voulait inviter des gens et des parents de copains à  ma fille.
Elle n'avait que des restes (salade de riz) et des carottes moisies que je voyais placées dans un plat de service. Plein de personne s'invitent qu'on ne connaisait pas.
Les invités ont mangé la salade et les restes (mais pas les carottes), sauf une maman et cela énervait ma mère, car elle disait qu'elle était bien chochotte. La maman était allée se reposer quelques mètres plus loin et elle a entendu ce que ma mère a dit. Moi j'étais super gênée et l'ai fais remarqué discrètement à  ma mère. Qu'elle était à  côté qu'elle était fatiguée et qu'elle ne voulait pas nous snober.
Un peu plus tard, ma mère ayant "volé des cerises", le propriétaire des cerisiers vient lui demander qu'elle lui rembourse.

La deuxième scène: scène de fête de village.
Nous avancions à  pieds sur une route et regardions ce qu'il se passait sur les côtés dans les bois et les champs. il faisait sombre ce devait être le soir et les gens étaient entrain de faire des feux de bois. Le vois était calciné et noir. le bois était très chaud et rouge mais ne se consumait plus. Dans ma tête je me disais que c'était une drôle de fête ou que c'était la fin des "animations".
Nous étions plusieurs à  marcher sur cette route.
Bientôt nous sommes rattrapés par une meute de chiens (4 ou 5 rouge sombre et noir). Il me semble qu'ils étaient "montés" par des hommes.
Ils n'étaient pas agressifs mais je décide de me méfier et je m'envole de quelques mètres mais pas assez rapidement et je me fais mordre par l'un deux et cela me réveille.
je me réveille an me disant mince je me suis faites avoir, je n'ai pas été assez rapide.

Ce qui m'a marqué dans tout cela s'est surtout l'ambiance sombre de l'ensemble du rêve: l noir et le rouge des braises.
Mais aucune peur.

Voilà ...
Merci par avance. :oops: Alma40.
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

Je fais remonter en espérant que cela vous inspire plus qu'il y a 15 jours ! :oops:
Alma40 :wink:
Répondre