Perdre un Molaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Perdre un Molaire

Message par vilvet »

Bonjour,

Un rêve où je suis complètement actrice des actions. je suis dans la chambre de mes parents et tout à  coup je sens qu'une dent dans la machoire supérieure gauche se décolle... comme une espécèe de carapce qui s'enlève on dirait. je n'ai pas eu mal quand la dent a décollé. je panique et je prends la dent tombée dans mes mains. je la trouve très grande et longue pour un molaire qui prend presque toute la place à  l'arrière supérieure du machoire. elle est fort jaune et je vois un peu de traces de caries. ensuite je vois aussi que la dent a été taillée par le dentiste sur le coté en raison du contraste blanc et jaune. la partie blanche a été creusée par le dentiste. mon père me dit que je vais avoir une autre dent qui va repousser. je suis tout de meme inquiète car je passe mon doigt sur la partie charnue que laisse ma dent tombée. je vois aussi que mes autres dents sont intactes et blanches.

dans le reve il y a un vieux édenté un ancien ouvrier des batiments qui m'agacait royalement et provoquait ma colère quand il a essayé de s'asseoir sur mes genoux. je l'ai sermonné violemment et je usi partie dans la salle de bain ! ensuite il est toujours dans la chambre de ma mère qui lui rend un service je pense ! cela m'agace encore plus alors que je voulais faire voir à  ma mère un parfum au ginseng. désolée mais le reve fut très long. la seule partie qui m'a bcp angoissé et qui a été très visible est la perte de mon énorme molaire ! :roll:

:D
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Message par vilvet »

up

Merci de m'aider à  y voir clair.

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour vilvet,

je ne pense pas que votre rêve soit particulièrement inquiétant. On considère à  tort les dents qui tombent comme le symbole de la mort, d'où certainement votre inquiétude.

Il existe une explication plus juste pour ce symbole : perte des forces, pour les hommes perte de leur puissance, pour les jeunes personnes c'est un symbole de la maturation, pour les adultes, le vieillissement...

Les dents qui tombent peuvent également évoquer un traumatisme physique ou psychique.
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Message par vilvet »

Merci catseye !

que signifie alors si un bouquet de roses qui sont fanées ? l'eau est claire un petit vase cylindrique. il y avait deux vases, l'un avec des roses blanches un peu fanées. elles ont encore une bonne tenue. l'autre est un bouquet de roses roses mélangées à  des roses blanches. les roses n'ont pas d'odeur.

:D
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Message par vilvet »

Merci catseye !

:D :D :D
Dernière modification par vilvet le 23 févr. 2013, 14:44, modifié 3 fois.
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Message par vilvet »

UP :D :D :D :D

pour mmon dernier rêve, merci pour votre aide !

bonne journée à  tous !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

..... Perdre une molaire, particulièrement exprime le fait que nous ruminons quelque-chose 'mentalement' que nous ne parvenons pas à  avaler donc digérer. <Il convient toujours de voir le sens propre d'un mot et celui figuré> !
:idea: Peut-être voir un lien entre la relation que vous voyez votre mère entretenir avec cet homme. Je tenterai d'apporter plus d'attention, si je le puis dans l'après-midi. :)
Dernière modification par Cyclopea le 22 févr. 2013, 12:57, modifié 1 fois.
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Message par vilvet »

Merci cyclopea, je vous en remercie !
Dernière modification par vilvet le 22 févr. 2013, 21:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Message par Nocturne »

Bonjour vilvet. Je je suis pas interprete pour ma part.
Mais la seul foi ou j'ai rêvé de perdre des dents, c'étais le lendemain d'un énorme changement dans ma vie, un de ses plus grands tournant.
Il paraît que c'est différent de cassé un bout de dent, ou de voir ses dents en mauvais état, et tombé, dans ce cas c'est plus avertisseur de quelque chose de mauvais, la mort, la famine, la mauvaise hygiène ect.
Enfin bref, la seul foi ou j'ai rêvé de perdre une dent ( ou deux ) ma vie a totalement changé quelque jours après.
Vous vous apprêté a rentré dans une nouvelle école ? avoir un nouveau travail ? ^^

Voilà , je ne suis pas interprete je partage juste mes souvenirs !!
Bisous :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ Vilvet .... Suite et quelques précisions, quant à  la ‘molaire'.
:arrow: La mâchoire du haut, correspond toujours à  la pensée, à  l'intellectualisme, tandis que celle du bas est l'ouvrière, celle qui moud, mastique et permet la nourriture du corps. Cela ne fait donc que souligner ce que vous vous disais rapidement précédemment.
:arrow: La gauche correspond au passé. <ce qui ne pourra jamais revenir, mais nous constitue>, c'est ce pourquoi l'hermétisme de bon niveau souligne que cela a un direct avec la mère génitrice (on peut en avoir une autre/éducative/adoptive), car on ne peut jamais revenir dans l'eau fœtale dans laquelle nous avons baigné et nous sommes développés !
*** Vous semblez ruminer quelque-chose qui empoisonne votre vie (carie et jaune ‘le jaune a, comme tout symbole une double face <être ‘jaune', c'est se comporter en délateur, en ‘faux-jeton', demandez aux syndicalistes ce que sous-tend cette expression). :lol:
*** Ce qui ne semble pas anodin, dans votre récit, c'est que ce soit votre Père qui vous rassure ! Est-il plus présent/plus affectueux ou compréhensif dans votre vie que votre Mère :roll:
:arrow: La salle de bain, nuitamment parle toujours du besoin de se laver, de rendre propre son psychisme, d'évacuer les scories qui perturbent nos jours = EVACUATION !
*** Dans ce rêve vous le dîtes très bien en amont, vous êtes ‘spectatrice' ! Que QUOI de fait ? D'une situation que vous subodoriez et craigniez de constater ?
- - - - - - - - - -
Passons à  votre dernière interrogation.
:?: Pourriez-vous reprendre votre propos, afin qu'il puisse être compris ?
° Où est le ‘bouquet' et dans quel récipient est-il , puisque toutes les fleurs sont fanées <il y en a forcément plusieurs > :roll: :roll:
:arrow: Si l'on tente d'oublier ce sabir, toute rose fanée correspond à  la fin d'un amour pure, <du cœur central>, puisqu'ici elles seraient blanches = Fin des illusions.
:arrow: Le manque de parfum ‘soulignerait' que cela dans l'avenir ne laisserait pas trop de traces en vous qu'un souvenir diffus !
*** A propos, vous avez quel âge ?
Voyez, comme il est tentant de répondre à  tout, sans tenir compte des mots et du déroulé de l'auteur, alors que certains messages sont illisibles, pour des personnes versées dans le psychisme. Un mot placé/dit, n'a pas la même résonance, suivant sa place qu'il occupe et encore moins son ‘barbarisme'.

Je vous avais promis de revenir.

Réfléchissez à  tout cela. Je crois également que le respect vis-à -vis des interprètes, novices ou non, devrait engager les ‘demandeurs' à  plus de clarté dans leur confidences . Merci.

Très cordialement vôtre, quoiqu'il en soit. :) :) :)
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Message par vilvet »

Merci pour vos interprétations. Pour la pert de dents on m'a souvent raconté que c'tait une perte de vitalité. j'ai eu souvent des reves de dents et souvent cela traduit une angoisse chez moi...

Nocturne, une bonne nouvelle alors selon toi ? je verrai si j'ai réelleemnt des changements.

quant à  cyclopea, pour répondre à  vos questions. Les roses sont d'une dizaine dans le premier vase. idem pour le deuxième vase là  les roses sotn complètement blanches par rapport au premier bouquet où il y avait un mélange de roses roses et de roses blanches. Toutes elles sont tombantes comme les fleurs fanées ! et pourtant je suis contente de les voir tellemnt elles sont ravissantes ! mais sans odeur ! il y a deux gros bouquets de roses chacun mis dans un vase en verre transparent cylindre. les fleurs sont énormes par rapport au vase je trouve . le vase contient de l'eau claire.

les fleurs sont splendides. dommage qu'elles soient fanées; mon père me dit que je peux en achter d'autres si elles sont fanées. c'était un détail que j'ai oublié d'ajouter.

voyez si vous pouvez me donner plus de précisions suite à  cees iinformations afin que je puisse vous répodnre aussi plus clairement.

A bientot
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Message par vilvet »

:D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... Suite :

:arrow: Les roses d'une manière générale symbolise l'Amour du coeur, non pas physique.
:arrow: Les roses blanches évoquent la virginité, tout ce qui est intouché.
:arrow: Les roses roses, parlent de la tendresse et de la féminité juvénile.
:idea: Que ces deux bouquets à  grosses fleurs commencent à  se faner, l'un l'autre, souligne le fait que votre pureté, votre innocence, changent d'âge et que cet Amour sans ombre, sans question va prendre une autre forme, une autre expression et une autre dimension.. Leur manque de senteur souligne parfaitement la "non-tréace" qu'elles laisseront. Je crois ici que leur vase/récipient ne contient pas d'indication particulière. Cela dit, je puis me tromper. :wink:

Bien à  Vous. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 23 févr. 2013, 16:12, modifié 1 fois.
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

bonjour un reve de nouveau

Message par vilvet »

merci poru ctte interprétation ! vous êtes superbe madame Cyclopea!
Juste une question : pourquoi deux bouquets de roses ? un tout blanc et l'autre avec des couleurs mélangées.


bon weekend à  vous ! :) :D :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... Parce que le deux représentent la dualité ou la complémentarité. Ici cela correspond davantage au constat de la transformation 'normale' inéluctable que les hormones font vivre aux humains.
:arrow: La virginité EST, sans comparaison, ni compromis possible, c'était dans le monde antique les fameuses Pythies supposées dire l'avenir. (Cf le fameux message à  SOCRATE qui lui aurait dit qu'il serait le 'meilleur de hommes') :D :D :D
:arrow: La féminité, la tendresse font partie du monde d'ici bas. Temps et densité associés...
:idea: Terminé. Il convient pour tous de ne pas attendre de réponses toutes faites, mais de s'interroger de l'intérieur, faire des bilans, des colonnes 'objectives' <difficiles> entre nos + et nos (- ) !
:arrow: La psychanalyse n'est pas là  pour vous offrir des modes d'emplois livresques, mais tente de vous ouvrir et de trouver en vous les voix et ressources qui avaient été murées en vous.

Cordialement vôtre... :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 23 févr. 2013, 16:16, modifié 1 fois.
Répondre