Acteurs et cancer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ayyo
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2013, 15:38

Acteurs et cancer

Message par Ayyo »

Bonjour, j'ai fait un rêve vraiment étrange.

Je me trouvais dans une maison avec deux acteurs (un homme, Bruce Willis il me semble) et une actrice dont je ne me souviens que vaguement. Je leur parlais et, tournant le dos quelques secondes, il étaient devenus, vieux, flétris et me disaient: "oui nous sommes comme cela, voila la réalité de la vie".
Je pars de cette maison, avec le sentiment d'avoir un énorme secret sur la conscience, accompagnée de mon conjoint. Nous marchons sans un mot, jusqu'à  arriver dans une salle d'attente, pleine de monde, et avec plein de personnes en blouse blanche devant des ordinateurs. Je ne sais pas ce que je fais là .
Soudain, je vois mon nom sur un des écrans d'ordinateurs avec écrit: "méta-X-plases", les personnes en blouse blanche, un homme et une femme, m'appellent. Ils m'annoncent que j'ai un cancer du foie. Mais l'homme rajoute, avec une expression de fascination sur le visage: "mais c'est un cancer vraiment ex-ex-exceptionnel" en bégayant. Je commencent à  me décomposer émotionnellement, et je pense: "pourtant je ne bois qu'en soirée, rarement. Maman avait raison".
Là , ils me montrent une radio, mais de mon épaule-bras-haut du torse droits. Plein de points noirs y apparaissent, je leur dit que je ne comprends pas, je m'affole de plus belle et l'homme de me répondre: "vous voyez c'est exceptionnel".
Puis, le réveil.

Je suis une personne qui pleure beaucoup et pour pas grand chose, pourtant une chose m'a frappée dans ce rêve, à  l'annonce de cette maladie, je n'ai pas pleuré, malgré ce sentiment horrible que j'ai ressenti.

Merci!

:)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour Ayyo, bienvenue parmi nous!

Rêver d'avoir le cancer a rarement un rapport avec la vraie maladie. Le plus souvent ce genre de rêve symbolise les craintes provoquées par un problème brulant, une situation compliquée, qui épuise le rêveur et provoque un sentiment de ravages intérieurs. Vivez-vous ce genre de situation? De quoi pourrait-il s'agir ?

Bien à  vous
Ayyo
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2013, 15:38

Message par Ayyo »

Oui, je suis depuis plusieurs années dans le doute concernant mon avenir professionnel et au moment où j'ai fait ce rêve, j'entrais dans une phase de révisions intensive pour un concours difficile à  obtenir. Cela pourrait correspondre...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

1) La plupart d'entre nous sommes capables de créer une personne idéale sur laquelle projeter nos fantasmes et nos souhaits. A cette étape, nous ne sommes pas particulièrement en contact avec la réalité.

:!: Dans les rêves, une vedette de cinéma, une vedette populaire ou une figure publique représentent l'animus ou l'anima. Une personne rêvant d'une vedette n'est pas prête pour la responsabilité d'un rapport réel

2- les personnes célèbres, les vedettes populaires et de cinéma peuvent aussi servir comme une projection du type de personne que l'on voudrait être. On peut par exemple être timide et renfermé, mais avoir le besoin d'être admiré et aimé

3- sur le plan spirituel, alors que nous essayons d'atteindre la perfection, nous devons travailler à  améliorer les divers aspects de notre personnalité.

Parfois, nous rejetons certains aspects comme n'étant pas conformes à  notre vie. Par exemple, nous pouvons nous rendre compte que le côté destructeur d'une vie publique pourrait nous faire du mal

--------------------------------------------------------

:idea: Rêver qu'on devient soudain vieux, est le signe d'une modification de ses habitudes : quelque chose va changer chez vous, ou dans le cercle de vos amis.


:!: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

:arrow: Vieillard : symbole de sagesse ou découragement
:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:?: Un vieillard triste : vous avez perdu votre enthousiasme, vous êtes blasé de tout !


*****************************************************
:arrow: 3 significations possibles pour le symbole du Cancer (maladie)

1- le cancer étant une des principales peurs avec lesquelles un être humain doit composer, rêver que l'on a le cancer indique que nous ne sommes pas en harmonie avec notre corps. Ce rêve indique la peur de la maladie et peut également représenter quelque chose qui nous dévore, habituellement une pensée négative

2- intellectuellement nous pouvons avoir travaillé avec nos peurs mais avoir conservé des attitudes et des croyances qui ne peuvent pas être dissipées.

:!: Très souvent, cela apparaît comme le cancer dans les rêves

3- la mère, la lune et le signe astrologique du cancer

------------------------------

A moins d'appartenir à  une profession médicale ou paramédicale, les rêves d'<<anatomie>>, par exemple : poumon, foie, etc... ; sont presque toujours assez mauvais signe

C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

************************************************

:arrow: radiographie : symbole de découvertes
:idea: Vous allez prendre conscience qu'il y a en vous des possibilités cachées

_________________________________________

:arrow: EPAULE : Symbole de l'énergie nécessaire..... pour porter les fardeaux de la vie
=> Vous avez les possibilités d'agir. Solidité et force vont vous permettre de réaliser ce que vous souhaitez
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Ayyo", bienvenue parmi nous :)
:arrow: La maison d'une façon générale nous représente, dans notre trinité <Corps/âme/esprit ' le fameux MOI sous ses différentes strates>.
:idea: Y voir des artistes "connus", l'un pour ses films qui sont toujours violents, au fin de justice (quels massacres) , l'autre féminine indistincte, donnerait à  penser que dans la vie réelle vous aimeriez une certaine représentation de la force et de l'autorité, la femme ne devenant qu'une espèce de complément <Cf réf. EVE sortie de la vôte d'Adam Biblique> !
*** Ne jamais oublier que les sentiments/émotions ressentis en rêve sont là  pour parler de sensations, souvent cachées, voire éteintes volontairement ou non, dans notre réalité.
:arrow: L'impression de secret, au sortir de ‘cette' maison qui de fait, de manière lapidaire vous précise le début et la fin d'une vie (quelques soient les rôles que nous y avons occupés) se poursuit dans une pièce d'attente <sorte de purgatoire symbolique, où l'âme ‘faut-il encore penser que nous en ayons une' <et je ne l'impose à  personne, vu certaines propositions de réponses ici ou ailleurs> se pose et fait un tri du vécu en vue des espoirs de ‘rédemption' <là  encore pardon, cela peut sembler se référer à  un langage religieux, mais la philosophie, elle parle de la Caverne de Platon.. aussi théologie et philosophie ont des traits fort communs (les grecs aimaient tous les dieux, ce qui ne les empêchaient pas de s'interroger sur leur Moi. (Cf La sentence du Temple de Pythagore et Thalès : CONNAIS TOI TOI-MEME ET DU CONNAITRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX) :wink:
*** Rappelons encore que les pleurs dans la vie courante, sont l'orgasme de l'âme, lorsqu'ils s'écoulent c'est le fond émotionnel de l'individu sensible qui se débonde. <Demandez-vous pourquoi, les hommes ont-il appris depuis la nuit des temps, dès leur prime enfance à  ne pas DEVOIR pleurer ? Simplement pour renforcer l'image de la force et de l'autorité qu'ils sont sensés représenter.
(Tout doit être lu et tout se lie). :lol:
:arrow: Les personnes en ‘blouses blanches' devant des ordinateurs, ne semblent pas être des médecins ou hospitaliers. <vous l'auriez formulé, différemment>.
*** Apparemment vous ne semblez pas ressentir le besoin d'être soignée, ni s'être réparée, mais plutôt analysée/scannée (Cf les fameux ordinateurs/IRM ) ?
:arrow: Le souvenir ‘précis' du message à  votre attention « méta X phases », pourrait vous signifier que votre subconscient <c'est de cet étage de notre psyché que naissent nos rêves> vous suggère ou intime de prendre votre temps afin d'assimiler ce que vous allez peut-être devoir découvrir (Cf impression de secret).
*** Le cancer, la plupart du temps en rêve ne parle pas de maladie, mais du travail constant du mental, ressassant en boucle des blessures antérieures, parfois mettant en œuvre des vengeances déjà  initiées et ayant été atteintes) <ruminations psychiques> !....
:arrow: Le foie est l'organe régulateur/le philtre de ce que le corps physique peut absorber et puis ensuite ce que le psychisme est incapable de digérer !
*** Y'aura-il en vous de tels ressentiments/souvenirs/non dits/non livrés ‘vieillesse de l'homme fort' qui auraient détruit en vous une possibilité de vous penser positivement encore vivante ?
:arrow: Les maladies du foie ne se résument pas à  la cirrhose, <pourquoi avoir nuitamment spontanément cette interprétation> (souvenir/crainte familiale) ? Votre mère vous aurat-elle cité telle ou telle personne proche dans votre filiation comme mauvais exemple :?:
*** Ne répondez pas ici, amie à  toutes ces questions, elles appartiennent à  votre vie intime et comme sur tout les fora il y a tant de malveillances , abstenez-vous :cry:
:arrow: L'épaule représente la force, tel le côté droit = Réf. A l'homme et la plupart du temps au père.
:arrow: Le bras est le levier de l'Homme <générique s'entend>
:arrow: Les différents points noirs sur ce tronçon spécifique humain pourraient vous inviter à  faire une analyse <non charlatane> du besoin ou imposition de votre force avec votre réelle identité.
*** En vous retournant sur votre passé : Avez-vous souffert de trop d'autorité, l'avez-vous admirée, et déplorez vous de ne pouvoir l'exercer ?

Vous seule, car nous avons tous une psyché personnelle (non livresque) pourrez tirer les fils proposés pour trouver vos propres réponses.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
Ayyo
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2013, 15:38

Message par Ayyo »

Merci à  vous pour vos réponses!! C'est vraiment interessant, je vais me pencher sur les questions posées!!
Merci encore d'avoir pris le temps de me repondre!
Répondre