Rêve messager d'une mauvaise nouvelle ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Massouda
Messages : 6
Inscription : 19 janv. 2013, 21:45

Rêve messager d'une mauvaise nouvelle ?

Message par Massouda »

Bonjour,

J'ai fait un rêve m'annonçant une très mauvaise nouvelle à  une date précise.
J'ai fait ce rêve le matin du 9 février 2013, le 28ème jour de la lune. Un jour dit de rêves véridiques. Je me suis réveillée le matin à  8h30 puis très fatiguée, je me suis recouchée et j'ai fait ce rêve. Celà  semblait être une information et devoir se réaliser.

A l'heure d'aujourd'hui, cela semble impossible mais à  chaque fois que j'ai eu cette sensation, les rêves se sont réalisés même si sur le moment cela paraissait impossible.

Sachant qu'il concerne 2 tierces personnes dont mon conjoint. Les causes ne dépendent donc pas de moi mais j'en subirai les conséquences.
:?: Que pensez vous de ce type de rêves ? Pensez vous que cela puisse être évité ? Comment ? A votre avis est ce un rêve pour prévenir ou pour guérir ?
Le rêve a dit "dans 6 mois, ...".

Merci beaucoup d'avance. :)
Massouda
Messages : 6
Inscription : 19 janv. 2013, 21:45

Bonjour :)

Message par Massouda »

Je me permet d'insister car je pense souvent à  se rêve, me questionne, si je dois me préparer à  subir ? Réagir pour prévenir ? En parler ? Ou pas . Si c'est simplement une peur inconsciente ? Et surtout pourquoi j'ai fait se rêve.

Je rajouterai que la nuit suivante, mon conjoint a subit une grande violence de la part de cette personne.

Merci d'avance pour vos témoignages et avis.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Rêve messager d'une mauvaise nouvelle ?

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Massouda" !
:arrow: Comment vous répondre puisque vous avez le sentiment d'avoir fait déjà  des rêves prémonitoires.
:arrow: Ce type de rêve est extrêment rare et correspond à  des sensibilités subtiles électriques de personnes particulières.
:idea: Vous semblez demander qu'on vous rassure, tout en affirmant que vous sentez ou ressentez à  l'avance.
:idea: Aussi ce n'est pas un manque d'intérêt à  vous répondre, mais comment réussir à  se frayer un passage dans vos affirmations ?
:arrow: Analyste, pour ma part - je n'ai pas de réponse - subjective ni objective.

Très cordialement vôtre, cela dit :) :) :)
charlotine
Messages : 9
Inscription : 05 avr. 2013, 20:03

tous nos rêves veulent dire quelque chose

Message par charlotine »

Des images différentes avec un décor particulier.
A plusieurs reprises, tous mes rêves me préviennent sur ce qui va se passer contre ma volonté mais qui appartient de l'ordre du destin. Donc, tôt ou tard, si tous tes rêves se réalisent, celui là  aussi.

Les choses que je ne comprends pas c'est la signafication, à  quoi veut bien dire de voir dans son rêve, une actrice par exemple ?

Même pour moi, pour te donner un exemple parlant, tous mes rêves indépendamment de ma volonté se sont réalisés.
ex 1 : j'avais une grande amitié avec une copine, meilleure amie, ma dernière. On se comprenait malgré les désaccords.
Le rêve que j'ai fait c'est qu'elle me poignarde au dos. Je n'ai pas compris sur le coup, on était amies. Je ne comprenais pas aussi à  quoi se référait le poignard et pourquoi le dos. Maintenant, je comprends que c'est un avertissement de l'ingratitude et de notre rupture future.
Tout se passait pour le mieux et ça ne faisait qu'être mieux de jours en jours jusqu'à  ce qu'un jour, sans que je puisse contrôler la situation, les choses ont très mal tourné entre nous pour une raison absurde et j'ai tiré un trait sur cette amie.

Donc, voila pour ne donner qu'un exemple. Je ne sais pas aussi pourquoi certains voient cela et pas d'autres. Quand le destin s'acharne sur vous de la sorte, c'est la plus grande souffrance :cry:
On n'échappe pas à  son destin. C'est ainsi, on peut se protéger mais s'échapper ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

DATE:

:idea: une certaine date ou un certain jour pourrait pointer vers de l'information que le rêveur a inconsciemment conservée et qui peut être pertinente pour lui

:!: Cependant quand une date particulière est mise en évidence dans un rêve, on nous rappelle quelque chose de particulièrement significatif ou traumatique dans nos vies ou peut-être qu'il faut considérer le symbolisme des nombres contenus dans cette date

:!: souvent le psychisme nous donne de l'information prémonitoire dans les rêves et nous prévient ainsi de l'arrivée d'événements particulièrement importants

********************************

:arrow: Chiffre 6 (6 mois) : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

:!: votre affectif et votre sensibilité sont appelés à  prendre de l'importance;, Mais vous êtes aussi quelqu'un de fragile, et vous avez besoin de muscler votre coeur

_________________________________________________


:arrow: Chiffre 9 (9 février) : symbole de fin de cycle, de recherche, du temps
:?: Si votre rêve est agréable, le 9 annonce la fin des soucis, la plénitude et le savoir

:?: Si votre rêve est au contraire douloureux, vous trouvez le temps long et la solitude pesante, signe que vous n'avez pas encore découvert ce que vous cherchez
Dernière modification par Crystal Eye le 29 avr. 2013, 11:19, modifié 1 fois.
Massouda
Messages : 6
Inscription : 19 janv. 2013, 21:45

Message par Massouda »

Merci Crystal. Je sais pas trop mais c'est plus ouvert, moins violent sous cet angle :) .

Cyclopea. Merci de votre réponse. Je ne prétend pas que c'est un rêve prémonitoire mais j'en ai fait. Pas sous cette forme là . Je ne pense pas avoir un pouvoir ou quoique ce soit, mais je pense que parfois il se peut que l'on veille sur nous dans certaines circonstances. Pourquoi est-ce dérangeant pour mon interprétation ?

Dans mon sujet, je n'ai que des questions aucune affirmation.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Les rêves, sauf les rêves prémonitoires, n'annoncent aucun événement futur. Ils sont juste le reflet de votre état d'esprit du moment.

-------------------------------------------------------------

:!: Demandez-vous d'abord à  quelle catégorie appartient votre rêve:

:?: C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à  la réalité

:?: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

___________________________________

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

___________________________________

:?: Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

<< le rêve est notre seconde vie>> :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Coup de poignard

:idea: Etre poignardé en rêve indique notre capacité à  être blessé

:idea: Poignarder quelqu'un, au contraire, c'être prêt à  blesser. Puisqu'une blessure par couteau est pénétrante, il y a un lien avec la sexualité masculine agressive mais aussi avec la faculté d'aller droit au but

:!: Quand nous nous rendons vulnérables, nous sommes ouverts aux blessures

:idea: Souvent un coup de couteau est une façon rapide d'obtenir un résultat

:!: Par exemple, donner des coups de couteau à  quelque chose plutôt qu'à  quelqu'un suggérerait le besoin de passer à  travers quelque carapace ou barrière pour pouvoir aller de l'avant
Répondre