Rêve malaise et bouton de chemise

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

swatch2a

Rêve malaise et bouton de chemise

Message par swatch2a »

Bonjour à  tous,

Je me permets de faire appel à  vos services pour essayer de démêler le rêve que j'ai fait cette nuit...

Du moins ce rêve s'est passé vers 5h du matin. En effet, je me suis réveillé au milieu de la nuit (vers 3h) pour me rendormir 2 heures plus tard...

C'est dans cette période de sommeil que j'ai eu mon étrange rêve qui me travaille !

...Je roulais en scooter (j'en ai un qui me permet de me déplacer pour aller au travail) et à  un moment donné je suis pris d'un malaise, sans aucune raison, je précise que je n'ai jamais eu ce genre de malaise en vrai...J'arrive à  éviter un accident grave de justesse mais ça ne m'empêche pas de me retrouver à  terre, le scooter d'un côté et moi de l'autre...

Tant bien que mal, j'arrive à  me relever mais mes jambes refusent de me porter, je dois vraiment faire des efforts pour avancer.

Au bout d'un moment, lorsque je reprends un peu mes esprits, un bouton de ma chemise tombe, je le cherche, j'arrive à  le retrouver mais en fait y'a plusieurs boutons au sol et je ne sais plus lequel est le bon...

Voilà  mon rêve que je trouve vraiment étrange et qui me fait cogiter pas mal...

Si quelqu'un pouvait m'apporter un éclaircissement ça serait vraiment gentil :)

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour swatch2a et bienvenue parmi nous,

je tente une explication.

Se déplacer symbolise le cours de votre existence.

- Le moyen de locomotion utilisé,
- votre manière de conduire,
- la vitesse,
tout cela vous renseigne sur votre vie :
- comment vous la vivez en ce moment,
- si vous vous sentez maître de votre destin,
- si vous allez dans la bonne direction...

Le malaise symboliser la perte de contrôle sur votre vie. Vous vous relevez, mais n'arrivez plus à  avancer comme avant. Vous êtes freiné, vous arrivez à  continuer votre chemin, mais au prix de gros efforts.

Les boutons qui tombent, symbolisent les convenances sociales qui s'envolent, il y a un nouveau « moi » qui naît en vous, vous êtes en train de faire tomber vos « vieux habits », vous essayez de retenir votre ancienne « image », mais cela semble vain.

Auriez-vous commencé une nouvelle étape dans votre vie? Changé d'école, changé de travail, de milieu ?
swatch2a

Message par swatch2a »

Bonjour catseye et merci pour votre réponse rapide :)

Pour essayer de répondre sur le 1er point qui concerne le déplacement, je dirai que ma vie suit son cours sans de véritables bouleversements...

Célibataire de puis quelques mois mais toujours en contact avec mon ex...Je dirai même que c'est plutôt elle qui avance, elle continue à  passer des concours et risquerait de quitter la Corse si elle réussit, mais ce n'est pas pour tout de suite...

Côté professionnel, j'ai également réussi un joli petit concours, mais il n'a rien changé dans ma situation professionnelle, si ce n'est une augmentation de salaire dû à  un changement de cadre !

Peut être que ce changement professionnel va se "répercuter" sur mes futures convenances sociales???

Merci encore pour votre analyse, je suis prêt à  vous lire encore et encore sur votre point de vue :)
Répondre