mes reves de maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

val370
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2013, 14:42

mes reves de maison

Message par val370 »

hello je reve tres souvent de la maison de famille dans laquelle j'ai ete elevée, c'est une grande ferme, en pleine campagne.

dans un reve, je me vois dans ma chambre de l'epoque les volets sont clos, et j'urine sur la moquette... je sais c'est bof bof...

dans un aute reve, Je visite la maison de voisins de mes parents, la maison est vide, les volets sont clos mais il y a des persiennes, et le soleil perce, il fait chaud , il fait beau dehors. Je crois que je suis avec une amie qui doit habiter/louer cette maison. J'ai une sensation de desolation. Peu apres je vois la facade de la maison d'une maison que je convoitais, elle est baignée par le soleil.

j'ai reve que la maison de mes parents etaient vendus a une famille tres riche. il y avait l'une de mes soeurs et ma mere, je n'arretais pas de pleurer, pleurer a chaudes larmes. pourtant il fallait vendre cette maison.. je precise que mon pere est decede il u a 15 ans ; dans mon reve nous devions vendre car mon pere venait de mourir... la famille qui achetait, disposait des analyses medicales de mon pere. Plus tard dans le reve, la maison est vendue, je suis dans un hotel vieillot avec tjrs ma soeur et ma mere, je suis tjrs inconsolable, l'hotel est en bord de mer, il y a des rochers ns allons nous promener....
a aucun moment, je ne vois l'interieur de la maison, juste l'exterieur et la partie la plus "moche".. des travaux ont meme deja commencés !

je vous remercie de votre aide !
a tres bientot !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: mes reves de maison

Message par Cyclopea »

Bon Jour "val370"
- La/LES MAISONS expriment notre MOI et ce avec différentes spéficificités, suivant les pièces et les étages dans lesquels nous nous voyons nuitamment.
----
Votre 1er rêve fait appelle à  vos souvenirs, un temps apparemment heureux. <campage/ferme>.
:arrow: Les chambres symbolisent le lieu de réflexion et non pas de nos ébats divers. <afin de vous en souvenir, définitivement, pensez à  la chambre des députés, à  celle du sénat et celle des Lords> :wink:
:arrow: Le fait de vous voir uriner parle de la nécessité de vous "soulager" <de vous libérer d'un poison qui vous habite> ! Vous le faites d'ailleurs à  l'écart, <volets clos> !
----
Dans le second rêve, crie une solitude prégnente par rapport à  vos attente d'enfance. Vous le dîtes d'ailleurs fort bien ensuite, vous regardez 'la façade d'une maison <votre intériorité> qu vous expériez, biagnée de soleil <de joie> ! Or ici, ça ne semble pas être le cas...
- -- -
Le troisème rêve, lui parle aussi de l'apparence des choses, mais vos pleurs réitérés débondent votre âme (ne pas oublier les pleurs sont l'ORGASME de l'âme), besoin de parler de vous libérer de deuils ou déconvenus pluriels. Vous semblez, apparemment souffrir de 'déclassement social' ou de secrets ou de non-dits familiaux.

Voyez si cela trouve un écho en Vous.

Cordialement vôtre. :) :) :)
val370
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2013, 14:42

re

Message par val370 »

merci de votre vision des choses... l'urine pour moi representait une certaine liberation vis a vis d'une situation emotionnelle compliquée ; une sorte de "lacher prise"
... le fait qu'il y avait des persiennes ds le second reve donnait une lumière tamisee et laissait envisager une chaleur et un tres beau temps a l'exterieur... c'etait a mon sens plutot positif car il suffisait de sortir de cette maison pour sortir de cet etat emotionnel lourd...
ds mon troisième reve, mes pleurs me soulagaient d'un grand poids, un peu comme si prenait enfin la distance necessaire vis a vis du deces de mon pere, de cette maison a laquelle je reste tres attachée ...
je ne pense pas souffrir de "declassement social", pour ce qui est du non dit familial, je ne sais pas ... j'ai deja creuse mon arbre genealogique et je n''ai rien trouve.. tres souvent on m'a dit que j'avais des comptes a regler je cherche, je cherche ... pas facile !
que pensez vous de mes explications ???
merci !
Répondre