Mon rêve surhumain.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
chrisangel
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2013, 16:43

Mon rêve surhumain.

Message par chrisangel »

Alors voilà , cette aprèm lors de ma sieste, j'ai fait un rêve qui m'intrigue assez.

Le début du rêve commence ainsi (enfin c'est de ça que je me rappel):

Je suis dans un hall de gare en long , comme un couloir avec des vitres à  gauche et un mur blanc à  droite. Je suis avec ma maman à  l'entrée de la galerie près des casiers. Je pose des sachets qui selon moi étaient des courses ou plutôt des affaires personnels. Mais l'on se méfiait d'un jeune homme grand habillé de blanc, qu'on soupçonnait de pickpocket.
Puis nous nous sommes avancés dans la galerie et je me suis arrêté vers un groupe de filles pour les aider à  faire un devoir. C'était assez compliqué. Je me souviens que c'était du français. On a parlé un peu. Puis mon copain était à  coté de moi (il avait surement dû remplacé ma mère).

Au moment où , nous avions décidé de nous diriger vers l'autre coté de la galerie afin de rejoindre le train, mon copain se senti mal, comme dans les films , lorsque le vampire gentil , sent du sang, et qu'il essaie de résister. mais au fond de moi, je pensais plutôt à  la drogue.
Là , j'ai vu un jeune homme brun qui après nous avoir vu, se précipita vers nous.
On a tenté de s'échapper. Et nous somme sorties de la galerie. Mon copain monta dans le train. Et moi , pour ralentir le garçon et parce qu'il m'est venu une pensé: " J'ai une force surhumaine, je peut l'arrêter" . Je m'avança à  son encontre , le prit et le jeta vers mon côté droit.

Ce qui est bizarre ensuite c'est qu'après m'être débarrassé du jeune homme , je me suis précipité à  l'arrière du train qui venait de démarré. J'ai trébuché , et me voilà  ensuite face à  une route où le train n'était plus un train mais un bus que je tentais de rattraper; Plus j'avançais moins j'y parvenais.

Puis je me suis réveillé.

Voilà  mon rêve. J'espère que quelqu'un parmi vous sera en mesure de m'aider. Je vous souhaite une bonne journée. Et croise les doigts.Merci. :D
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

chrisangel, j'ai essayé d'interpréter les symboles contenus dans votre rêve, n'hésitez pas à  me communiquer votre ressenti quant à  l'exactitude de ma traduction :

:arrow: Arriver à  la gare symbolise le départ vers une nouvelle étape de votre vie spirituelle. Les vitres symbolisent le côté passif, on est souvent spectateur à  travers une vitre sans prendre réellement part aux événements. Le mur blanc, c'est l'inconnu, la tabula rasa de ce nouveau chapitre qui va commencer.

:arrow: La mère qui se transforme en copain symbolise peut être votre besoin d'être toujours accompagnée, sans pouvoir faire un pas toute seule, toujours accompagnée soit par les uns soit par les autres... Votre inconscient vous incite à  plus d'indépendance.

:arrow: Les paquets, c'est les souvenirs, tout ce que vous trimballez avec vous depuis votre commencement. Les paquets peuvent symboliser aussi vos rêves, sentiments étouffés, vos attentes. Vous avez peur qu'on vous les vole, c'est à  dire ne vous permette pas de les réaliser.

:arrow: Le malaise symbolise la peur de perdre le contrôle sur votre vie.

:arrow: Le train puis le bus symbolise le cours de votre existence, rater un train, ou autre moyen de locomotion représente vos craintes de ne pas être à  la hauteur ou bien de pas avancer dans la bonne direction dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
chrisangel
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2013, 16:43

Réponse

Message par chrisangel »

:D Je ne m'y connais pas vraiment en interprétation des rêves mais j'avouerais que tu as vu juste.
Toutes tes analyses sont comme des vérités descriptives de ma vie.
C'est tout moi. Je suis encore étonné par l'exactitude de tes interprétation , je suis quelqu'un qui a un manque de confiance en soi. J'ai fais quelques erreurs dans ma vie qui me hante et j'ai surtout peur de l'échec et de la solitude!! Je tenais vraiment à  te remercié.
:D
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

je suis ravie d'avoir pu t'aider, si tu fais d'autres rêves qui t'interpellent, n'hésite pas à  me les confier, à  moi ou à  quelqu'un d'autre sur ce forum, on essaiera de t'aider à  les décortiquer, comme je viens de le faire ;-)
Répondre