musee, chaussures volees, rencontre, course folle et wc sa

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilou.64
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2013, 20:00

musee, chaussures volees, rencontre, course folle et wc sa

Message par lilou.64 »

J ai fait ce rêve cette nuit avec de nombreuex éléments qui reviennent dans chacun de mes reves. Je vis des choses plutot mouvementees donc l interpretation de mes reves est pour moi essentielle afin de mieux me comprendre.

Je suis donc souvent dans des musees ou des grandes demeures de type historique. Les lieux sont toujours agreables et lumineux. Je me perds cependant souvent dans les couloirs et rues y attenant. Les escaliers sont toujours un dedale et gigantesque.
Donc cette nuit je revais que j avais dechaussé mes chaussures a lacets dans la visite d un musee. En sortant je croise un charmant jeune homme qui a les lacets a ses propres chaussures. J exige qu il me les rende et m aperçoit que j ai perdu mes chaussures. En fait le jeune homme me confie qu il a volé les lacets sur celles-ci. Je lui demande de bien vouloir m aider a retrouver mes chaussures en echange de mes lacets. Ceci le motive extremement et nous courons jusqu au musee. Ce dernier va fermer donc nous devons nous depecher. On cherche et recherche a travers salles et couloirs. C est alors que je retrouve mes souliers parmi des tas de chaussures de la meme couleur ( c etait mes tennis orange que je porte en soiree). Mais là  je refuse de donner mes lacets en echange car en fait j y tiens beauxoup parce que dans mon reve ils sont siper chouettes. Le type part et lache l affaire. C est alors une course effrenee pour retrouver des amis qui me prennent en photo depuis un autre batiment de la rue en face. Je joue le jeu et prend des pauses. Mais il faut que je pense a prendre mes chaussures et retrouver l homme qui avait pris mes lacets car il me plait beaucoup. La course continue, les escaliers deviennent complexes, je recupere mes chaussures a bibliotheque du musee. Je fais la queue pour les enregistrer comme des livres et repars en sueur pile avant la fermeture. Je lutte en sortznt pour arriver a reteouver mes amis et le jeune homme. Les rues deviennent interminables et je recroise le jeune homme stoïque faxe a ma course effrenee dans le quartier. Il reste là  où je l ai trouvé, c est a dire assis sur le trottoir a discuter avec un pote. Je continue ma course et retrouve mes amis. On est sous la voute d un grand centre commercial. On rigole bien mais tres envie de faire pipi.
Je pousse une porte et comme d habitude dans tous mes reves les wc sont nombreux, plutot glauques, pas eclaires et sales. J y entends parfous des enfants qui y jouent dans les couloirs. J arrive cependant toujours a me soulager malgré les lieux peu favorables.
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

musée,chaussures...

Message par garcia »

bonsoir,tu aimes qq.amour sincère et prometteur mais tu vas quitter ton amant ,aprés tu cherches a récuperer cette promesse de cet amour ,enfin tu y' arrives.il'y'a une contradiccion (je refuse de lui donner les lacets-aprés,l'homme qui a pris mes lacets)là , je vous suis pas pour cela,je saute a l'etape,on riguole bien mais très envie de faire pipi:je vois que tu es triste et t'as envie des hommes.Donc si t'as fait pipi dans les wc votre problème sera resolu et ses wc sales,sombres, la tristesse .
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

musée,chaussures...

Message par garcia »

je m'excuse de cette faute ,il n'ya pas de contradiccion,donc tu vas trouver ton amour prometteur.chaussures:ton amant.lacets:promesse.couleur ORANGE:amour sincère.je reviens au rêve, même tu as ou tu auras(car le rêve peut designer le present,le futur et le passé)cet amant tu souffriras par cet' envie des hommes.
lilou.64
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2013, 20:00

Message par lilou.64 »

Merci beaucoup pour ta reponse. Elle m eclaire un peu + et en effet correspond plutot bien a ce ke je vis. Dans la soiree precedent le reve, j ai discuté avec un inconnu et etant peu sure de moi c est avec une amie qu il a terminé la discussion. Je me rappelle maintenant avoir eu un sentiment de frustration que j ai aussitot vite balayé de mon esprit. C est tres interessant de voir comment l inconscient fait son chemin. Au plaisir de lire d autres reponses.
Répondre