rêve de robe de mariée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moimeme1409
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2013, 21:21

rêve de robe de mariée

Message par moimeme1409 »

Bonjour, j'ai fait un drôle de rêve, j'espère que vous pourrez m'aider à  l'interpréter. Voilà , je rêvais qu'on était le jour de notre mariage (qui est prévu pour le 14/09), je n'avais pas réessayer ma robe et quand je l'ai mise, elle était trop grande, sale et déchirée. je disais à  mon conjoint qu'il fallait annuler le mariage mais c'était impossible car les invités allaient arriver et moi je ne voulais pas me montrer dans cette robe. merci de m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour moimeme1409, soyez la bienvenue sur le forum!

La robe de mariée telle que vous la décrivez, déchirée, sale et trop grande symbolise peut-être vos craintes vis-à -vis de vos projets de mariage?

Il se peut aussi, que c'est votre image actuelle que vous renvoyez au monde qui vous déplaît. àŠtes-vous complexée de quelque manière que ce soit?

bien à  vous
moimeme1409
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2013, 21:21

Message par moimeme1409 »

je n'ai pas l'impression d'avoir de craintes mais c'est vrai que j'aimerais que tout soit parfait ce jour là . merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: rêve de robe de mariée

Message par Cyclopea »

Bon Jour "moimeme1409", itoo, bienvenue parmi nous ! Intéressant le choix de votre pseudo <moi important, gros ego ? ou besoin de vous sentir enfin VOUS par le mariage :roll:
:arrow: Apparemment, selon mon interprétation, vous semblez craindre de ne pas être à  la hauteur de ce jour, "dont vous seriez ENFIN" le phare, permettant de vous affirmer !
:arrow: Auriez-vous votre compagnon futur et vous-mêmes des différences comportementales/ sociétales/sociales, religieuses, âge ou autres ?
*** Ici semble transpirer une certaine violence intérieure, mais vis-à -vis des autres également.
:idea: Faut-il REUSSIR un jour (tout à  chacun de nous peut l'espèrer) ?
:arrow: Ne convient-il pas mieux d'envisager son chemin de vie avec l'autre comme étant une 'partie de notre âme'... Je sais ça dure de moins en moins, les unions, la plupart des nouveaux vivants pensant que la longueur de leur vie leur permet d'ouvrir/d'écrire, maintes pages dans leur futur.
:idea: Avez-vous parlé avec votre prochain compagnon de votre couple dans la durée ? Il y a certaines réponses qui sont faites, lorsque la question est posée assez prémonitoires.
:arrow: Compte-tenu de votre pseudo (je puis me tromper) vous ne manquez pas d'ego, alors tentez auprès de votre promis cette question !
*** Bis repetita : avez-vous :
° une différence d'âge, et dans quel sens,
° une faille majeure entre votre cursus et le sien,
° une dualité philosophique ou religieuse ? <la Robe blanche déchirée laisserait à  penser cela>
Etc.
:idea: Pas nécessaire de vous dévoiler ici ! Sachez cependant que nous n'avons pas les courriels des correspondants, pas plus que les MP.
:arrow: Il est certes pas très évident de demander des réponses et d'en recevoir que nous refusons d'analyser, VOIRE d'admettre.

Cela dit, très cordialement vôtre. et excellent dimanche :) :) :)
Nymphadora
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2012, 13:01
Localisation : Suisse

Message par Nymphadora »

Bonjour,

Sans contredire ce qu'ont dit Catseye et Cyclopea, je vous fait part de mon expérience.

Je me suis mariée il y a un peu plus d'un an et, les mois avant le mariage, j'ai fait plusieurs rêves de ce genre. A chaque fois, la robe ne m'allait pas, n'était pas comme prévu... Une fois même, mon mari était introuvable!

Sincèrement, je pense que c'est normal d'avoir des çraintes avant le mariage. C'est un engagement important et, même si on en est concvaincu, on a le droit de se poser des questions, voire de douter par moments. La réflexion est même nécessaire.

En plus, c'est un jour qui demande beaucoup de préparation, du point de vue purement technique. Je me rappelle que nous avions trouvé la période juste avant le mariage éreintante et nous avons eu souvent peur que tout ne soit pas prêt le jour j.

En ce qui me concerne, j'avais interprété mes rêves avant le mariage comme l'expression de ces inquiétudes logistiques.

Bien à  vous
Répondre