gros caca !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

val370
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2013, 14:42

gros caca !

Message par val370 »

hello, ds un autre de mes reves, je suis aux toilettes mais c'est une grande salle propre et blanche, pas d'intimité. qd je commence a defequer il n'y a personnes et puis il y a 3 de mes collegues qui arrivent, me regardent et qui me parlent comme si tt etait vraiment normal. je n'etais pas specialement genee, assise sur les wc, je leur ai juste demandé de m'accorder un instant avant de commencer la discussion ...
...merci !
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour val370,

Le « gros caca » ou les excréments, symbolisent votre puissance personnelle, l'essence de votre être. Dans de nombreuses cultures les excréments sont très appréciés et associés à  l'or et par là  même à la richesse. C'est l'engrais du commencement et de la nouvelle croissance. Ils peuvent avoir également rapport à  l'obscurité de l'inconscient, dont émerge l'illumination.

Dans votre rêve, les circonstances laissent penser qu'il s'agit de votre environnement professionnel. On dirait que vous y êtes ou vous allez être prochainement très appréciée.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: gros caca !

Message par Cyclopea »

Bon Jour val370" !
:arrow: Je préciserai, ou ajouterai simplement que le fameux gros caca chez l'enfant est un cadeau/présent à  la mère dont il guette l'assentiment pour se sentir devenir 'à  petit pas' INDEPENDANT.
:arrow: L'enfant ou certains êtres (Cf les années 68/75) pensaient que l'état de nature (comme les animaux déféquant là  où ils se trouvaient, était l'expression de la LIBERTE <communautés et autres> . Or c'est ni plus ni moins le refus de comprendre que l'humain tente de se déterminer 'INDIVIDU' , face à  la collectivité :
:arrow: L'humain n'est pas en toute priorité animal, même s'il le demeure dans ses achaïsmes.
:arrow: Optons par une autre comparaison !
:arrow: Les animaux se tuent entreux, pour se nourrir, pour survivre.
:?: Vous semblerait -il concevable si vous n'aviez plus rien à  manger, d'aller purement et simplement trucider/cannabiliser votre voisin :roll:
*** Vous semblez (mais je puis me tromper) porter haut la valeur de vous-même , contre vents et marrées, quelqu'en soient les circonstances et conséquences. (D'où cela viendrait-il) :roll:
---- Voyez si cette propostion vous incline, ainsi que vous nous le proposez à  continuer de converser :) Pourquoi donnez-vous l'impression de devoir conduire un ECHANGE ?

Très cordialement vôtre, cela dit . :) :) :)
val370
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2013, 14:42

Message par val370 »

bonjour, je vous remercie de ces lumieres ... j'ai relu maintes fois ce que vs avez ecrit et je ne comprends pas tres bien.
... je ne pense pas etre de ceux qui cannibalise leur voisin...
... je ne pense pas avoir une haute opinion de moi... j'avais plutot tendance a me dévaloriser, a me sous estimer... j'ai reconstruit pas a pas une "estime de soi" .. et c'est encore bien fragile ! cependant, il y a qque chose en moi, une croyance tres forte qui me dit que je m'ensortirai... je sais d ou cela vient... a priori de ma vie intra uterine qui n'a pas ete de tt repos ! cela dit je me suis fait la remarque ds mon reve, j'etais effectivement a cet instant la -ds le reve- tres sure de moi en demandant a mes collegues de m accorder un instant !
je ne sais pas si j'ai le devoir de conduire le debat ... je pose une question sur un reve parce que ces analyses oniriques sont nouvelles pour moi ...je suis alors effectivement a l'origine de la discussion...
bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Chère val370,

je ne voudrais pas avoir l'air de retourner ma veste, mais ce rêve, après ce que vous venez d'écrire, peut être traduit comme une incitation à  ne plus vous dévaloriser justement, pour que vous remarquiez enfin, que, oui, vos opinions peuvent avoir de la valeur. Les rêves peuvent avoir deux significations : être une image de l'état actuel de votre esprit, ou bien être un message de votre inconscient afin que vous deveniez comme dans cette image...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: C'est finalement un rêve assez fréquent : nous ressentons l'envie d'aller aux toilettes et nous le faisons malgré une certaine gêne dans un lieu dont la porte est manquante ; des personnes passent ou nous regardent accomplir cette tâche plutôt intime

:!: Le symbole de l'image des toilettes qui ferment mal ou dont la porte est absente indique que le rêveur est inquiet dans certains endroits quand il se montre.

Il a encore peur des autres et ne sait pas se protéger. Il ne discerne toujours pas les personnes de confiance et les autres au regard plus malveillant et irrespectueux.

Il peut se sentir jugé ou avoir le sentiment pire encore de ne pas être protégé par le secret de la confidence. Ici le rêveur ressent les murs du cabinet comme poreux, transparents, soumis à  l'indiscrétion, au vu et au su de tout le monde.


:!: Par contre, si nous nous voyons à  l'aise aux toilettes c'est que nous acceptons de montrer notre partie féminine (anima) dans un lieu adapté

:?: Si vous êtes une femme ça veut dire que vous avez livré votre intimité, un domaine considéré comme secret, devant une ou plusieurs personnes. Ce rêve n'est pas négatif.


:idea: Ainsi vous n'avez plus honte de votre nature féminine (anima) ou de choses que vous ressentiez comme honteuses auparavant. Ce ressenti venait de votre conditionnement familial. Vous vous êtes libérée face à  d'autres.

:!: Ce type de rêve peut aussi exister chez un homme. Il indique ainsi qu'il peut se livrer devant d'autres personnes, à  révéler une part plus secrète de sa personnalité, sa partie féminine (anima)

____________________________

:idea: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

=>Flâner dans les toilettes :
Actuellement, vous aspirez à  un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à  une réalité donnée ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important

=> Un intrus dans vos toilettes ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent

___________________________________


:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel
----------------------------------------------------------------

:!: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant

_______________________________________

:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.


:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:!: Voir du blanc (pièce, murs...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique.

:!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

____________________________________________________

:arrow: 3 personnes (collègues) : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les trois personnages se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens.

:!: C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

***********************************************************

:arrow: Excréments : Régénérescence, évacuation des malaises du passé
:idea: Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle

:!: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles

-----------------------------------------------


1- quand nous rêvons d'excréments, nous retournons au stade d'expression et de plaisir de l'enfant en bas âge

2- les expériences que nous avons eues ont été appropriées à  cette époque, mais nous devons maintenant les laisser aller
nous devons expulser certains aspects de nos vies

3- on dit que le pouvoir d'une personne est contenu dans ses excréments


---------------------------

:idea: produire ou montrer ses excréments n'est pas toujours facile; Cette action onirique indique cependant que vous arrivez à  délivrer des aspects de votre personnalité encore archaïques encore, mais importants; Ce n'est qu'un passage
val370
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2013, 14:42

Message par val370 »

bonjour, je vous remercie d'avoir pris le temps pour expliquer tt cela avec bcp de details, et ceux ci me parlent ! j'avais le ressenti que ce reve etait effectivement la fin de qque chose de malheureux, de perimé que je jetais, sciemment... pour commencer autres chose (le blanc, l'espace...) de different, de plus en harmonie avec ce qui je suis, mes vraies aspirations ! bonne journée a vous et 1000 mercis !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... des kms de réponses ne seront jamais la clef simplificatrice , pour apprendre à  nous découvrir au plus profond de nous-mêmes.
:arrow: Les réponses statiques de différents dictionnaires, ne tiennent aucun compte de la personne/de l'individu/unique/singulier et d'un seul original qui se livre ici :cry:
:arrow: Si je puis me permettre : ne quêtez jamais un octroi (espèce de laisser-passer, antique, voire corrompu) pour vous faire adhérer et accepter des autoroutes généralistes.

Votre choix, même difficile, vous/nous détermine toujours.

Très cordialement vôtre :) :) :)
Répondre