Sauvée par un serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anaedaniels
Messages : 25
Inscription : 13 mars 2013, 00:24

Sauvée par un serpent

Message par Anaedaniels »

Bonjour, dans mon rêve le début étais un peu flou je ne m'en rappel plus tellement je sais juste que je courrais un grand danger, et que le seul moyen de m'en sortir étais de grimper a plusieurs mètre du sol, arriver au bout je commence à  m'épuiser et manque de tomber, quand un serpent géant descend et s'enroule autour de moi, me soulève et me pose sur le sol. Arriver là  haut, il se détache de moi, et se métamorphose en homme, qui s'approche de moi, et me prend dans ses bras pour me câliné, je ressentais en lui un mélange de haine contre moi et d'amour tres intense pour moi.

Voilà  merci d'avance pour vos reponses !
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Hello Anaedaniels

Par le fait de muer, le serpent symbolise en général l'énergie psychique, la force, le dynamisme, des pulsions naturelles, et tout le processus de transformation psychique et spirituelle.

Grimper à  plusieurs mètres du sol, alors que vous êtes en danger peut symboliser votre besoin d'accéder à  un niveau plus élevé dans votre développement spirituel.

Le serpent peut représenter dans ces circonstances le processus de transformation déjà  entamé, dont vous sortirez plus forte.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Sauvée par un serpent

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Anaedaniel"!
:arrow: Le serpent a une symbolique très forte il parle avant tout d'enjoleire, de duplicité, de permicivité, du mensonge, de la fourberie, etc mais il évoque aussi notre libido, surtout lorsque celui-ci est gros. <Il se situe dans notre cerveau archaïque> !
:idea: Ici votre animal fait penser au dragon chinois, compte-tenu de sa force à  s'enrouler autour de vous.
Votre récit fait penser à  un comte, comme "la belle et la bête", prochainement il ne serait pas étonnant que vous rencontriez un homme qui devrait vous faire beaucoup d'effet et qui délivrerait la chrysalide de son désir profond de relations 'bibliques'... Rien que de très naturel.

Très cordialement vôtre.... :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Sauvée par un serpent

Message par Crystal Eye »

<< je courais un grand danger, et que le seul moyen de m'en sortir étais de grimper a plusieurs mètre du sol>>

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

-------------------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier ! Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à  l'avancement et au succés

_______________________________________________

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:!: L'ascension d'une montagne, d'un arbre, d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.


*************************************************************
<< arriver au bout je commence à  m'épuiser et manque de tomber>>

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

-------------------------------------------------

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée
_______________________________________________

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir


*********************************************************
<<quand un serpent géant descend et s'enroule autour de moi, me soulève et me pose sur le sol.>>

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.
-----------------------------------------------------------------------

:arrow: Géant : symbole des énergies brutes et inconscientes
=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

:idea: Rêver de géant peut signifier que nous n'avons plus peur d'être un adulte, que nous mûrissons

------------------------------------

:!: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:idea: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.

:!: D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

_____________________________________________________

:?: Si un serpent s'enroule autour de vous et que avec plus ou moins d'inquiétude, vous cherchiez à  vous libérer, sans y parvenir, cela signifie que vous êtes en passe de succomber à  une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez (même prévision si vous êtes mordu)

_______________________________________

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.

:!: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
:!: La réponse est dans le rêve.

--------------------------------------------------------------

:idea: Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à  notre sauveteur

*************************************************************

<<Arriver là  haut, il se détache de moi>>

:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

-------------------------------------------------------------------

:arrow: Arracher (se détacher) : symbole de séparation (tri)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

*********************************************************

<<et se métamorphose en homme, qui s'approche de moi, et me prend dans ses bras pour me câliner>>


:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

_________________________________________________


:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine ou animus)


:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

------------------------------------------------------

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

_________________________________________________________

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

-----------------------------------------------------------

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

---------------------------------------------------

:arrow: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.


***********************************************************
<<je ressentais en lui un mélange de haine contre moi et d'amour tres intense pour moi.>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
:idea: Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

-----------------------------------------------------------

:arrow: HAINE : symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup.

:!: La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

--------------------------------------------------

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.
Répondre