Rêve inquiétant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nymphadora
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2012, 13:01
Localisation : Suisse

Rêve inquiétant

Message par Nymphadora »

Bonjour,

Je me réveille tout juste d'un rêve qui me laisse vraiment angoissée. Peut-être quelqu'un peut-il m'aider à  le comprendre?

J'ai rêvé d'un de mes amis de longue date. Nous sommes très proches mais seulement amis. La situation est très claire entre nous. Depuis quelques temps, il est un peu distant avec moi. Il a rencontré une femme dont il est visiblement amoureux. J'en serais heureuse pour lui. Seulement, elle vit très loin dans un pays dont la culture est très différente de la notre. La famille de cette femme ne veut pas qu'elle vienne le rejoindre avant qu'ils se marient. Là , il s'apprête à  aller la rejoindre et, comme ce n'est pas son premier voyage, j'ai bien peur qu'il revienne marié...

J'ajoute que je suis moi-même mariée et heureuse dans mon couple.
Tout ça pour dire que je ne suis pas jalouse ou amoureuse de cet homme.

Voilà  pour la réalité, afin que vous compreniez mieux.

Dans mon rêve, nous fêtions mon anniversaire dans le chalet où je passais mes vacances enfant. Mes parents, ma famille et mes amis était présents. Cet ami était là  avec sa femme. Dans le rêve il était marié avec une autre de mes amies qui est en réalité mariée et maman. En plus, dans le rêve, j'étais surprise qu'il soit avec cette femme car je suis persuadée qu'elle ne lui plaît pas du tout.

Tous jouaient aux cartes dans la salle à  boire. Mais, des groupes de 4 étaient formés et il n'y avait pas de place pour moi. Je me suis fait la réflexion que ce n'était pas très sympa.

Je suis allée dans la cuisine me servir à  boire. Il n'y avait que la marque de wisky que je déteste mais j'en ai pris quand même. Mon ami est entré dans la cuisine, s'est approché derrière moi et m'a prise dans ses bras et embrassée fougueusement. J'étais très surprise mais je l'ai laissé faire. J'ai même beauçoup aimé. Dans mon rêve, je n'étais pas mariée, ni en couple. A aucun moment mon mari n'était présent. Je ne me sentais pas coupable pour moi mais vis à  vis de mon autre amie (sa femme du rêve), oui.

Puis, j'ai remarqué que son oeil droit était très rouge, injecté de sang. Je lui ai fait voir et il est sorti de la cuisine.

Dans la cuisine se trouve une porte qui donne sur l'extérieur. Sous cette porte, il y avait un jeu par lequel je voyais des pieds dépasser, comme si quelqu'un cherchait à  entrer. Ces pieds, une paire féminine, une paire masculine, étaient chaussés très élégamment. Ça m'a paru tout à  fait inapproprié dans un chalet. J'avais peur, je ne sais pas pourquoi. Mon ami est revenu dans la cuisine. Je lui ai montré les pieds. Il m'a rassurée et nous avons ouvert la porte ensemble, laissant entrer un couple inconnu. Mais ça ne me faisait plus peur, j'y étais complétement indifférente.

Nous sommes sortis par la porte et sommes allés dans ma voiture. Nous avons fait l'amour à  l'avant de ma voiture et passé la nuit là .

Le matin, ma maman nous a réveillés. On était un peu gênés mais elle n'a pas fait de commentaires et nous avons regagné le chalet.

La fête avait été folle là -bas, des gens dormaient un peu n'importe où et la femme de mon ami s'était, entre temps, mise en couple avec une femme.

A partir de là , nous étions ensemble.

La semaine a repris, je suis allée en cours et mon ami était dans le même cours que moi. Nous avions un examen en latin. J'avais des problèmes pour traduire un texte et je farfouillais dans un classeur, à  genoux dans une rangée. Tout à  coup, quelqu'un s'est approché. J'ai seulement vu une paire de jambes et une feuille tomber à  terre. La personne m'a dit:" Voilà  les réponses". J'ai dit que ça ne m'intéressait pas, il a insisté. Quand j'ai levé la tête pour lui dire non fermement, j'ai vu son sexe pendre devant mon visage. Il m'a dit de prendre ses réponses et de le sucer (pardon pour le côté graveleux). Je l'ai menacé d'appeler au secours, ça l'a fait rire. J'ai crié. Mon ami est venu me secourir mais je n'avais pas vu que l'homme avait une arme. Il a tiré sur mon ami qui est tombé à  terre.

Après, c'est assez confus. Je ne sais pas ce que sont devenus l'homme armé et mon ami. 2 filles sont venues près de moi et m'ont emmenée à  l'extérieur où ma mère est venue me prendre en voiture. Je pleurais, j'étais très perturbée et je voulais voir mon ami. Mais personne ne m'écoutait. J'avais l'impression qu'ils ne comprenaient pas, ne me croyaient pas.

Puis je me suis réveillée.

Voilà , j'ai été longue. J'espère que quelqu'un aura la patience de me lire.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Chère Nymphadora,

Ce rêve peut refléter vos craintes par rapport au mariage que vous croyez proche de votre ami.

"des groupes de 4 étaient formés et il n'y avait pas de place pour moi" - c'est assez significatif. Vous prenez beaucoup de place dans le cœur de votre ami, même si vous êtes en couple, la relation platonique et amicale que vous entretenez avec lui est importante pour vous. Vous craignez sans vous rendre consciemment compte, qu'une fois marié, il ne sera plus aussi disponible qu'à  présent.

"Je suis allée dans la cuisine me servir à  boire. Il n'y avait que la marque de wisky que je déteste mais j'en ai pris quand même." Votre soif peut aussi bien représenter un manque affectif que le besoin d'oublier la "menace" que représente le mariage de votre ami.

Le baiser fougueux que vous échangez témoigne bien de l'affection qu'il y a entre vous (même si c'est en tout bien, tout honneur...).

Les pieds que vous voyez par le jour en dessous de la porte, habillé comme pour une cérémonie symbolise probablement votre ami et sa compagne, que vous avez du mal à  laisser entrer dans votre vie. Le fait d'ouvrir la porte ensemble est une incitation à  ce que vous acceptiez la compagne de votre ami dans votre "cercle".

le reste du rêve est comme un retour arrière. Le fait que vous fassiez brutaliser par un inconnu peut indiquer qu'une chose que vous n'acceptez pas se produira quand même? Encore un rappel du leitmotiv sur le mariage de votre ami?
Il se fait tirer dessus, cela peut signifier aussi bine la colère que sa décision de se marier a suscité en vous, que le fait que son ancien moi va "mourir", pour laisser place à  son nouveau "moi" celui de l'homme marié.

Cela vous semble-t-il correspondre à  ce que vous ressentez à  l'égard de toute cette situation?

Y a-t-il quelqu'un d'autre qui veut nous aider à  analyser ce rêve, qui me semble tout de même assez complexe?
Nymphadora
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2012, 13:01
Localisation : Suisse

Message par Nymphadora »

Bonjour Catseye et merci du temps que vous m'accordez.

Vous avez tout à  fait raison quant à  mes craintes vis-à -vis de ce mariage. Peut-être dois-je en effet accepter les changements que cela va impliquer pour notre relation. Je sais d'ailleurs que mon ami est passé par là  lors de mon mariage.

Mais je pense que ce qui m'inquiète surtout, c'est le côté précipité (selon moi) de cette relation. Et le fait que je m'en sente tout à  fait exclue, moi qui suis sa confidente d'habitude (c'est vers moi qu'il se tourne habituellement pour ses histoires de coeur et là , il refuse de m'en parler).

Je suis très touchée par votre explication des pieds sous la porte... Je pense que vous avez raison. C'est un chemin que je dois faire avec lui, pour autant qu'il me le permette...

A la lumière de vos explications, je comprends que je dois accepter ce que je ne peux empêcher et être là  pour mon ami, quoi qu'il se passe. Cependant, je pense que ce qui m'angoisse le plus, c'est son attitude fermée face à  moi. Il ne me laisse pas "entrer" dans cette relation et je ne sais pas comment gérer cela. C'est très nouveau pour moi cette attitude de sa part.

Le coup de feu tiré m'évoque surtout un immense chagrin. J'ai peur de le perdre je pense. D'ailleurs, depuis mon mariage, notre relation a déjà  changée. Alors que j'étais déjà  en couple avec mon mari depuis plusieurs années, la relation avec cet ami a changée dès l'annonce de notre mariage mais de façon d'abord imperceptible. Peut-être n'ai-je pas été assez attentive aux sentiments de mon ami et je m'en veux maintenant et crains pour la suite?

Là , mon ami est chez sa douce, je lui ai juste envoyé un petit texto avant son départ pour lui dire que je pense à  lui. Il m'a répondu gentiment mais un peu froidement. Je n'ai plus rêvé de lui depuis.

Encore beaucoup de questions mais votre éclairage m'aide à  avancer dans mes réflexions.

Encore merci et bien à  vous
Répondre