Rêve de coiffure et de nudité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gawelle
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2013, 14:48

Rêve de coiffure et de nudité

Message par gawelle »

Bonjour,
Alors mon rêve se compose en deux parties je pratique le basket et les personnes de mon rêve son réels, et je suis plutôt proche des mes deux entraîneurs et même si mon entraîneur homme est plus vieux je me dit pourquoi pas tenter qql chose.
Voici mon rêve :
Donc j'arrive dans une salle avec 4 de mes coéquipières qui jouent au basket avec moi et dans cette salle se trouve nos 2 entraîneurs.
Le premier entraîneur qui est une fille me choisi moi parmi les 4 autres pour me faire une coupe de cheveux et le second coach lui est un garçon et nous dit qu'il doit prendre des photos de nous nues.
gawelle
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2013, 14:48

Message par gawelle »

Quelqu'un aurai une réponse a m'apporter ?
Avatar de l’utilisateur
séb74
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2013, 09:18

Message par séb74 »

A mon p'tit niveau ...
Se faire couper les cheveux ... chagrin ...
La nudité ... souvent rêve sexuel primitif ... aller et venir nu ... on tombera dans la misere .
En esperant t'avoir éclairé
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Rêve de coiffure et de nudité

Message par Cyclopea »

Bon Jour "gawelle", bienvenue parmi nous <La Bretagne ici peut-être nous rejoint> :idea:
:arrow: Etant donné votre réalité et votre rêve, il convient que vous compreniez que le monde onirique est la plupart du temps <pas toujours> l'écho de notre quotidienneté.
:arrow: L'action de couper les cheveux, c'est vouloir retirer la force de l'adversaire. <Il suffit pour vous en convaincre et vous en souvenir de vous remémomer le drame mythologique de Samson et Dalila 'vengeresse' lui ôtant sa force 'ébranlant le Temple' par la coupe de ses cheveux <ces derniers représentent depuis le fond des âges notre lien avec la SPIRITUALITE>.
:arrow: La nudité ne parle pas de sexe, mais d'authenticité, elle exprime la VERITE. Nous naissons tous 'NUS'. (Cf la/les Vénus de Botticelli)....
*** Votre SUBCONSCIENT, car c'est de lui que naissent nos rêves, semble vous inviter à  vous interroger sur une sorte de vengeance (Cf le conte de Samson) et votre honnêteté fondamentale (Cf la nudité)..

C'est la seule chose que je puis vous proposer.

Très cordialement vôtre et excellente fin de journée.... :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
séb74
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2013, 09:18

Message par séb74 »

Interessant ce rapport coupe de cheveux et le fait de retirer sa force à  l'adversaire , je suis de confession bouddhiste pour ses valeurs humaines et chamanique pour son rapport avec la Terre , ces deux approches se cotoient dans certains pays et ne sont pas antagonistes et dans le cas présent cette coupe de cheveux rammene aux scalps amérindiens du passé... coincidence
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Ami "séb74"..... M'étant très trop <et ça fait très longtemps> intéressée à  toutes les religions & philosophie, tel le bouddhisme, je puis vous confirmer que tout se recoupe, avec d'autres formulations, simplement.
:arrow: La mythologie est une des 5 sciences permettant l'interprétation des rêves.
:idea: La pratique et l'enseignement bouddhique m'a libérée de bien de choses. Aussi je suis devenue, SYNCRETISTE dans bien des domaines. 'Prendre ce qu'il y a de meilleur' pour affiner sa propre pierre !
Merci pour cet échange.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
Répondre