Retour a l ecole, poursuivi par un ours

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Laulau
Messages : 26
Inscription : 30 mars 2013, 09:57

Retour a l ecole, poursuivi par un ours

Message par Laulau »

Bonjour

Je me trouve tout d abord dans un bureau face a une personne genre responsable des admitions, dans une grande maison a deux etages situer a ka campagne
C est comme si je rentrait dans un nouvel etablissement scolaire( je suis anxieu)
Ma chambre se situe au 1er etage de ce batiment

Je quitte ce bureau me retrouve dehors
Je me sent perdu, cherche mon chemin , quand j appercoi un ours
J ai peur je fuit me retrouve dans la nature/ foret
Avec moi une malette/ valise de forme bizarre ( asser longue) et de couleur jaune
J ai peur que l ours me rattrape( comme si il y avait du miel et de l eau qui avait sur cette valise
Donc je fuit toujours , ne retrouve pas ma chambre
A ce moment j appercoi d autres animaux( lions, ours)
Et je constate qu ils sont comme dans un parc animalier, antourer de grillages
Entre ces parcs ( nombreux grillages) il y a un petit chemin que j hesite a prendre

Merci de m avoir lu
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour Laulau,

l'école peut représenter une situation riche en enseignements. Ce genre de rêve survient souvent lors des étapes clés de la vie, riches en changements, où nous sommes confrontés à  des situations nouvelles, nouvelles expériences riches pour notre avenir.

La forêt symbolise l'inconnu, où l'ours serait un moment d'obscurité, qui tombe avant une nouvelle étape dans la vie. Il peut aussi symboliser des instincts primitifs.

Les animaux sauvages enfermés dans un enclos représentent des pulsions ou bien une nouvelle situation maîtrisée.
Laulau
Messages : 26
Inscription : 30 mars 2013, 09:57

Message par Laulau »

Merciiiiiii Catseye ;)

Oui des choses se passent pour moi en ce moment
Il m est donné beaucoup de lecon en cette periode ( pas toujours facile mais bon on est la pour ca)

Si les fauves restent en cage tout vas bien lol

Merci encore
Répondre