reve de serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rebecca2a
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2013, 01:13
Localisation : AJACCIO

reve de serpent

Message par rebecca2a »

Bonjour,
J'ai rêver que il y avait un gros serpent ( python) noir dans la chambre de ma fille qui la surveiller que son siffle sa endorme ma fille, une fois que ma fille c'est endormi le serpent et venu s'allonger a coté de moi moi j'était allonger sur le dos puis le serpent a mis sa tête sur mon bassin je lui caresser la tête puis j'ai un peu bouger et il ma mordu ma fesse. mon mari la tirer par le bas de la queue et la jeter contre un meuble qui d'ailleurs a casser le meuble dans le rêve et le serpent et revenu me mordre a l'autre fesse je crier mais rien ne sorte de ma bouche. j'ai eu tellement peur que sa ma réveiller et quand je me suis réveiller c'était le genou de mon mari que étai plier sur mon bassin.
ce rêve ma fait vraiment flipper
Avatar de l’utilisateur
séb74
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2013, 09:18

Message par séb74 »

Salut ,
Le serpent est un symbole sexuel , pour la morsure , hostilité et jalousie , signe de difficultés causées par la ruse et la perfidie d'une femme ...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour"rebecca2a" !

:arrow: Je plussoie globalement à  l'interprétation de seb74, j'apporterai cependant quelques précisions !
:idea: Afin que vous souveniez durablement du ‘serpent' symbolique , pensez à  son rôle dans le récit biblique. <livre ésotérique majeur et pas chrétien forcément>. Il est le persiffleur, le tentateur, le fourbe, sachant employer les mots, la douceur du glissement et du toucher pour circonvenir EVE <la sensible/ la supposée intelligence complémentaire de l'Homme> , sortie de la cote gauche d'Adam <homme de la terre 'Adama'>. Le conte plus récent des Aristochats le fait intervenir sous le nom de « Père siffleur » , relisez également les mini-opéras de R. Kipling, tel 'Le livre de la Jungle' ......
:arrow: Ce rampant est toujours actif ‘symboliquement bien entendu' dans le cerveau ‘archaïque' de tous les humains correspondant au ‘besoin/nécessité absolus de copuler, pour s'essouffler, s'endormir, sans même penser à  se reproduire' (Actes primaires).
Je ne saurais mieux vous proposer que le texte immense, à  clefs d'ailleurs de feu Charles Trenet (planche maçonnique) qui explique magnifiquement une part de votre rêve...
:idea: Essayez d'y saisir les allégories, comme : C'est un serpent python, (1ère ligne) ayant en écho ‘C'est un python serpent' = Piteux rampant ; Etc ;.. Qui est le petit lapin, sinon l'innocente et la fragilité , etc. etc....

C'est un serpent python.
C'est un python serpent
Qui se promène dans la forêt
Pour chercher à  dévorer
Un beau petit lapin
Ou bien un nègre fin
Car le serpent Python a faim.

Il a une faim sans fin !
Mais bêtes et gens sont partis hier,
Loués par la Metro Goldwyn Mayer
Pour figurer dans un film de Tarzan
Qui doit rapporter beaucoup d'argent !
Et le serpent piteux
Est triste et s'mord la queue
Car il comprend, ô désespoir,
Qu'il ne mang'ra pas ce soir.

Soudain, le bois s'éveille.
Arrivent des appareils
De prises de vues de prise de son.
C'est la scène du grand frisson.
On lâche des animaux :
Des lions et des Rhino-
Céros qu'ont l'air féroce comme tout
Mais sont doux comme des toutous.
Notre serpent, du haut d'une branche, en l'air,
Voit m'sieur Johny Weissmüller
Qui fait joujou avec un éléphant.
Quel joli tableau pour les enfants,
Mais tant de cinéma
N'remplit pas l'estomac
Du pauvre serpent qui n'aura pas,
Qui n'aura pas de repas.

Quand une idée subtile.
Germe au coeur du reptile
Profitant d'une répétition
Voici qu'avec précaution,
Dans l'ombre du crépuscule,
Il avance, il recule
Puis happe un morceau minuscule,
Un morceau de pellicule
Qui dépassait d'une boîte en fer.
C'était la grande scène du Val d'Enfer
Tournée l'matin dans une cloche à  plongeur
Pour mieux voir évoluer le nageur
Et, comme un spaghetti,
L'Python en appétit
Avale deux cents mètres, à  présent,
Des aventures de Tarzan !

Puis il s'en va joyeux,
Pensant : "C'est merveilleux.
Je vais dormir maint'nant trois s'maines
Digérer ce film sans peine.
Rampant par-ci, par-là ,
Il s'enroule, oh la la,
Autour d'un cocotier géant
Mais soudain s'écrie : "J'ai en...
J'ai envie d'vomir, c'est affreux : tu m'as
Empoisonné, cinéma !
Tarzan n'est pas pour les pauvres pythons.
J'en ai mal jusqu'au bout des tétons."
Et la moralité
Du serpent dépité,
C'est qu'parfois trop d'ciné parleur
Peut vous donner mal au coeur
Ou que les hommes digèrent, dit-on,
Mieux que les serpents Python..

:arro La chambre de l'enfant ne symbolise pas comme celle de l'adulte la réflexion, (et non le lieu d'ébats divers), elle évoque une espèce de lieu privilégié qui devrait être inviolé...
*** Votre subconscient <c'est de lui que naissent nos rêves> semblent parler de votre désir profond, d'un manque de relations sexuelles. Votre corps semble crier ‘famine' et par cet appel de celui-ci vous vous vivez comme fautive putative.
*** Vous seule pouvez savoir ce quo manque à  votre équilibre de femme.

Très cordialement votre...... :wink: :) :)
Répondre