bonjour à vous tous,,

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

spot
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2013, 09:12
Localisation : le var

bonjour à  vous tous,,

Message par spot »

bonjour,

voilà , je ne sais pas trop qui je dois presenter, alors je compte sur ce sentiment pour eviter une fuite en avant dans l'inconnu^^
je vais essayer de poster mon reve,
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: bonjour à  vous tous,,

Message par Cyclopea »

Bon Jour "spot", bienvenue parmi nous.
Pourriez-vous relire vos messages avant de les proposer.
Se mettre en vis-à - vis du demendeur sur un forum n'est pas la situation que d'un face-à -face en cabinet analytique.
:arrow: Pourquoi ne savez-vous pas ce ou qui vous devez présenter ? (Ne seriez-vous que peu, dans l'estime de Vous) :?:
:arrow: Vous socialement ;
:arrow: Vous dans vos interrogations plurielles oniriques ou philosophiques ?
:idea: Nous devons pour être interprétés, avant même d'être compris, d'être lisible. faire en sorte de ne pas être contradictoires dans nos propos (Cf , je vous cite : Je ne sais pas trop qui je dois présenter) :roll:
:arrow: Vous à  tout le moins : physiquement/mentalement et pychiquement qui relève encore d'une autre sutbtilité)... pas le voisin, pas plus qu'à  des réponses philosophiques, qu'ici personne ne vous a posées.
:roll: Puissiez-vous, vous définir Vous, comme vous vivez avec vos forces et vos faiblesses ? <rien de plus> les courriels perso n'étant pas 'par principe' communicables par ce site.

Excellente journée à  vous. :) :) :)
spot
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2013, 09:12
Localisation : le var

Message par spot »

Bonjour cyclopea,
Il est difficile de se soustraire aux pensées, pour se présenter, pour s'observer, pour paraitre lucide, sans utiliser leur stratégie de survie contenue dans leur mode d'expression.
Physiquement/mentalement/psychiquement/ révèle un territoire qui leur appartient, et rien d'autre que certains amalgames subtiles qui nous immergent dans leur monde onirique, philosophique, et +si affinité^^

Mes forces et mes faiblesses ne révèlent que leurs empreintes qui se perdent derrière un horizon, où la mémoire n'est plus visible.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour cher "spot" !
:arrow: Les empreintes sont des traces durables psychiquement et physiquement, c'est d'ailleurs grâce à  elles que l'on apprend à  se connaitre ou que dans la vie réelle/quotidienne, on retrouve souvent des assassins. (Nous entretenons tous, avec nous-mêmes des scories qui minent notre entendement). Refuser cela, c'est ne pas accepter de se lire, ni même de se livrer et encore moins d'attacher de l'importance à  notre propre psyché.
Réfléchissez.
Cela dit, très cordialement vôtre. :) :) :)
spot
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2013, 09:12
Localisation : le var

Message par spot »

Cher cyclopea,
Il me semble que nous sommes tous reliés, même les assassins^^, et c'est pour cette raison qu'il me semble encore de considérer l'expression « individuelle » comme un reflet relatif qui émerge d'un tout.
Accorder de l'attention à  la réflexion, oui bravo, mais il me semble aussi que l'imagination nous emmène partout, où nous sommes déjà  passés.
Et c'est pour cette intuition que je prends une distance de sécurité avec mon identité, mon ego, tout cela n'est que le contenu engendré par des pensées volatiles, mais par transparences on ne peut pas briser ce lien qui nous uni-vers , l'essence-ciel.
tres cordialement à  toi aussi et à  vous tous, :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

suite.......

Je plussoie à  ce lien avec les assassins. Notre âme brute 'silex ou pierre', dans ses premiers tours a habité nos précédents corps, devenus des dépouilles, retournant à  la poussière/terre. Ceux-ci lui on permis de se parfaire. Aussi il serait extravagant de prétendre avoir eu toujours une 'âme pure' et penser qu'elle soit déjà  arrivée à  son terme...(La pierre devant se transformer en perle fine nacrée).
:arrow: Votre phrasé est assez lacanien : UNVI-VERS et ESSENCE-CIEL !
Il semble cependant étrange que vous preniez de la distance avec votre identité qui ne concerne pas l' EGO, mais plutôt une filiation/appartenance, voire masque autorisé ou non <L'EGO nous construit, dans l'enfance, c'est un LEVIER, mais nous devrions aapprendre à  nous en défaire ensuite, pour n'occuper qu'une place dans la construction générale de l'EDIFICE mondial>. :roll:
Cela dit je respecte votre point de vue <Tous les droits, sont dans la nature, mais pour exister, ils ont un AVERS qui sont les DEVOIRS. :wink:

Belle fin de journée à  Vous et cordialement vôtre. :) :) :)
Répondre