pour cyclopea

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sherazade99
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2013, 13:44

pour cyclopea

Message par sherazade99 »

Bonjour Cyclopea,

Désolée mais j'ai eu beaucoup de chance de vous "rencontrer" et je n'ai confiance qu'en vous...

Ce matin en me reveillant j'étais dans un rêve, j'étais en habit de ski avec une planche de surf mais je sentais qu'on était dans les airs et il y avait un homme qui me tenait la main droite et je sentais il me serrait la main pour me dire "ne t'inquiète pas, je suis là " et à  ce moment je pose ma tête contre son épaule, moi je suis à  gauche et lui à  droite. J'étais tellement bien, j'avais enfin tout relaché je ne voulais pas me réveiller.

Et je voulais vous dire, petite je faisais 2 rêves, je vous en parle car ils sont toujours présents dans mon esprit et je suis sure que ces rêves sont révelateurs de mes blocages encore actuels
1. mon rêve est dans la nuit et je me sens tomber dans le vide sans fin
2. c'est toujours dans la nuit, je suis assise derrière une porte recroquevillée sur moi même, je sens qu'il y a des voleurs que je vais me faire agresser mais je ne vois personne mais je les sens, et je vais me faire agresser mais aucun son sort de ma bouche, je veux crier mais je suis sans voix

Je vous remercie pour votre aide Cyclopea,

Sherazade
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "sherazade99" !
:arrow: Il y a ici deux personnes, à  tout le moins, qui présentent autant de crédit par leur pratique que moi : CATSEYE et Victoria (qui pour cette dernière hélas vient de moins en moins 'peut-être' trop prise par son cabinet ou nouvelle pratique ) :roll:
:idea: Je ne suis pas appelée à  rester encore un longtemps parmi vous. Aussi sachez que l'on ne saurait se vivre comme indispensable :wink:
:idea: Avant de poursuivre, comment va votre relation avec votre thérapeute ? Avez-vous ensemble une bonne accroche et connaissez-vous sa méthode, ou sous quelle 'école' elle professe ? <applique-telle un syncrétisme entre diverses appartenances> :roll:
:arrow: Je commencerai par vous répondre sur vos deux rêves d'enfant qui sont très courants.
° Le premier correspond simplement à  la chimie du corps. Lorsque l'enfant s'endort, il se sent comme chuter dans un vide sans fin. C'est le passage de la vraie vie matérielle conscience à  la phase de sommeil. ‘inconscience/petite mort'.On ressent cela comme une espèce de puits sans fond, alors que l'âme s'échappe, dont s'élève de notre dépouille momentanée. (Vous avez en conséquence enregistré, malgré vous la crainte de vous endormir, alors que c'est un interlude naturel, mais qui demeure angoissant s'il n'est pas expliqué) :)
° Le second, fait appel probablement à  la peur du noir. Vos parents vous ont-ils demandé si vous aviez besoin de vous endormir avec une petite veilleuse, une porte ouverte donnant sur un rais de lumière ? Avez-vous osé leur dire vos craintes nocturnes ? <Je pense que non> ; aussi votre corps se recroquevillait un peu en position fœtale, comme pour tenir le moins de place possible. (Retour inconscient, là  encore, à  l'utérus maternel, vécu comme protecteur). La porte étant le passage du jour à  la nuit.
*** Je pense, sans outrepasser quoique ce soit d'une éthique que vous devez vous libérer de ces souvenirs toxiques qui continuent à  perturber vos nuits, car enkystés dans votre mémoire hippocampe, par le sentiment de peur.
:arrow: Passons ensuite à  votre rêve récent !
Si vous êtes en échange avec un (e) thérapeute, je crois que c'est avec lui/elle que vous devriez parlez de ceux-ci. (Comme je ne connais pas son école, je ne sais si elle/il vous répondra). Ce qui serait dommage en vous répondant c'est que je vienne faire du fading dans votre relation, car c'est avec cette personne que doit se faire un transfert...<Sorte, pas à  pas, du miroir de soi, à  qui l'on peut se livrer de + en +.

Merci pour votre réponse.

Et toujours cordialement vôtre. :) :) :)
sherazade99
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2013, 13:44

Message par sherazade99 »

xx
Dernière modification par sherazade99 le 01 avr. 2013, 16:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.....Suite. Surtout, surtout, supprimez votre courriel ! Tant de personnes malfaisantes voisinent sur tous les fora.
Par ailleurs je ne cherche pas à  vider le sang de ce site qui n'offre pas l'ouverture des MP. Lire à  ce propos ce que l'administrateur a précisé à  la suite de ma demande.
Très cordialement vôtre. :) :) :)
Répondre