besoin de pistes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cricri44
Messages : 51
Inscription : 24 sept. 2010, 08:41

besoin de pistes

Message par cricri44 »

Bonjour

j'ai posté un reve hier bouche et sang.
cette nuit d'autres reves avec le sang et l'eau sont revenus.
1er) mon second fils, me demande de regarder mes avant bras que je trouve normal et quand je saisis monavant bras gauche? ka chair se comprime comme deshydrater le le sang rouge a la surface de veine s'en va plus loin quand je relache mon bras la chiar reprend sa place et le sang rouge revient dans l endroit qui a ete comprimer
et la je demande qu on m'emene a l hopital car je suis en deshydrattion.

2°) je conduis un buggy sur laplage faite de dune et de rocaille, c un peu dangereux , je chercher un bar pour aller boire. arriver au bar, je suis detourner du bar pour aller voir a la fenetre une tour de garde au bord de leau dont le haut brule. les pompiers adoivent arriver pour eteindre le feu.
en bas de la tour c un magasin de souvenie

j aurai besoin que quelqu un me donne au moins de pistes de comprehension de ces rves ou se trouve l'eau, le sang ou le feu
je sens que c 'est important..mais j'arrive pas a comprendre
merci bcp
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour cricri44

le motif présent dans les deux rêves que vous venez de décrire, la déshydratation, et aller boire peut indiquer une "soif" dans votre vie. Éteindre le feu ou épancher la soif peut représenter le même besoin d'assouvir un besoin émotionnel.
cricri44
Messages : 51
Inscription : 24 sept. 2010, 08:41

Message par cricri44 »

merci pour la piste.
il est vrai que des conflits familiaux parentals me pollue la vie...que j'ai soif et j'aspire à  vivre d'autres choses mais que j'ai de la difficulté à  mettre les choses en place. surement par peur de l'abondone et du rejet.
et que je suis seule responsable de moi même.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Soif : aspiration à  la plénitude physique ou spirituelle

:?: Vous avez soif mais vous ne pouvez pas boire ?
:idea: Vous n'avez pas encore trouvé ce que vous cherchez pour vous épanouir

:?: Vous étanchez votre soif ? Grande joie, plénitude.
:idea: Vous êtes dans une période de renaissance

_________________________________

:arrow: BAR : symbole de relations inconsistantes, fugitives
:idea: vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares. Faites donc le tri !

*************************************

:idea: N'importe quelle image d'une tour représente la personnalité et l'âme

:!: Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le moi dans un contexte plus large

:!: Cela mène à  une compréhension plus grande du moi spirituel


-------------------------------

=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu;
:!: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

___________________________

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. :!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< je demande qu on m'emene a l hopital car je suis en deshydrattion.>>

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.


_________________________________


<je conduis un buggy sur laplage faite de dune et de rocaille, c un peu dangereux>>

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.

=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

---------------------------------------------------------


:?: un champ (ou chemin) de cailloux ? Période de labeur, de peine, etc... :!: Vous êtes mal dans votre peau.

:idea: Cailloux, rochers : les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps ou à  une situation pesante

__________________________________

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle


***********************************

<<en bas de la tour c un magasin de souvenir>>

:idea: Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin

- Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie

- Si c'est un magasin inconnu, alors nous devrions fouiller dans notre esprit pour y trouver plus d'information

-------------------------------


:arrow: Brûlé : symbole de fin de cycle
:idea: La situation touche à  sa fin
C'est le moment de tourner la page. Si vous insistez c'est l'échec



:idea: Brûler c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé. Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "cricri44", tentons de ne pas vous répondre par amalgame aisé.
:arrow: Le sang semble hanter vos nuits, à  tout le moins récemment. Ce dernier exprime la vie des mammifères en général, comme l'eau d'ailleurs, mais elle pour tous. <Sans elle point de vie, aucune, la moindre amibe se génère en elle ; c'est la raison pour laquelle nos grands chercheurs astronautes et autres recherchent toujours l'eau comme traces de vie>.
:arrow: Les bras sont les leviers des humains.
:arrow: La gauche évoque notre passé, proche ou plus lointain, en général en relation avec notre patrimoine maternel <on ne peut en effet jamais revenir dans l'utérus de celle qui nous engendra> ! L'avant bras n'exprime pas la musculature/la force, du biceps, mais plutôt l'adresse, la faculté à  s'orienter.
*** La déshydratation ne s'exprime jamais comme vous l'exprimez ici. Pourquoi employez-vous ce mot et comment vous vient-il ? Votre réponse est importante. C'est Vous qui comprimez votre bras, or la déshydratation est vécue et non voulue.
:arrow: La demande de transport dans un hôpital/clinique ou tous autres lieux de soins indique que vous avez besoin d'être écoutée/entendue/diagnostiquée/aidée pour être réparée, voire guérie. Votre subconscient apparemment vous crie ‘chère cricri44' cela.
*** Demander â€˜à  boire' signale votre besoin de reconnaissance personnelle/le besoin de vous livrer d'être prise en compte. - apparemment - :roll:
- - - - - - -- - - -
*** Tous les chemins caillouteux difficiles évoquent nos manques d'assurances, nos difficultés à  avancer dans la vie.
:arrow: La voiture de n'importe quel type soit elle est le véhicule de notre chemin de vie actuel et nous indique comment nous parvenons à  nous en servir, diriger notre existence. Là  encore ça semble difficile. :cry:
:arrow: Dunes ou rocailles symbolisent les accidents et difficultés de parcours. (en général référence à  la cyclothymie).
*** Ici, une fois encore, vous avez soif... <bar oblige> besoin d'être épaulée, d'être aidée COMPRISE !
:arrow: Le feu est l'élément qui consume et efface toutes traces. Pas anodin que les tous les vandales à  travers les âges font en sorte de mettre le feu après leur passage. Le feu parle aussi de nos colères intimes que nous ne savons pas exprimer. <pensez-y, car il vous consume> !
:arrow: Les pompiers sont les « gendarmes/les policiers/l'autorité pouvant éteindre tous les feux ».
*** Votre subconscient semble vous inviter à  mettre à  nu et à  nommer vos souvenirs douloureux (Cf magasin de souvenirs) liés à  votre demande d'hôpital, afin que vos soifs de justice et de projets soient et deviennent apaisés.

Voyez si cela trouve un écho en vous.

Très cordialement vôtre et excellente fin de journée... :) :) :)
cricri44
Messages : 51
Inscription : 24 sept. 2010, 08:41

Message par cricri44 »

bonjour

merci d'avoir pris du temps pour me repondre. vos décriptage correspond bien à  ce que je vis actuellement et cela me permet de voir que je dois travailler à  poser des vieux paquets qui m'empeche d'etre présente à  moi même.
bonne soirée
Répondre