Rêve de pont d'eau et de serpent.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
chrisangel
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2013, 16:43

Rêve de pont d'eau et de serpent.

Message par chrisangel »

Bonjour à  tous !!

Cette nuit j'ai fait un rêve des plus étrange.

:arrow: Je traverse un pont pour aller rejoindre la maison de ma grand mère (qui est décédée et que je n'ai pas connu) Dessous ce pont, il y a de l'eau comme un canal et des serpents flottent par-ci par-là  au dessus de l'eau . Le temps est brumeux , il fait nuit et lors que j'ai fini de traverser le pont il y a des chemins de terre avec de grands tournants . La forêt longe chaque coté du chemin. Puis je me retrouve autour d'une table.

Si quelqu'un pouvait m'aider à  comprendre le sens de ce rêve... Cordialement .

:D
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour chrisangel,

Le pont symbolise le passage d'un état vers un autre. Grâce au pont vous êtes protégé du risque de tomber dans le néant ou dans l'inconnu...

Les serpents peuvent symboliser les instincts et les pulsions primitives qui refont surface en vous parfois. Le temps brumeux représente le climat d'incertitude dans votre vie. Les chemins de terre sont des directions à  prendre dans la vie. La forêt renforce encore le caractère inquiétant de votre rêve, car elle représente l'inconnu qui vous attend dans la vie.

La table est un endroit où on mange, elle a un rapport avec la nourriture spirituelle. Elle peut représenter votre éducation par exemple.
Avatar de l’utilisateur
chrisangel
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2013, 16:43

Message par chrisangel »

Merci mais que doit je comprendre? Quelles leçons en tirer ? J'aimerais trouver la nécessité d'un tel rêve.
Répondre