Rever d'une personne vivant qui meurt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bastet62000
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2013, 10:38

Rever d'une personne vivant qui meurt

Message par bastet62000 »

Bonjour.

J'ai fait un rêve un peu particulier cette nuit. En effet mon père est décédé depuis le 6 septembre 1999 et ma mère est toujours en vie.

Sauf que dans mon rêve on était à  l'extérieur dans une ville ou un village qui m'est inconnu.
Ma mère était décédée. Elle se trouvait dans un cercueil en verre. c'est mon père qui assistait aux funérailles de ma mère qui me consolait.
Je n'ais pas du tout compris ce rêve.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour bastet62000,

le décès de votre mère peut symboliser un grand changement dans sa vie qui ferait que votre "ancienne" mère n'existe plus. Ce changement serait susceptible de vous séparer d'elle par ce cercueil en verre. Quel serait cet événement? Votre mère se serait elle remariée ou mis en couple avec quelqu'un? Le village symboliserait son nouvel environnement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre père a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre père). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

__________________________

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

__________________________

:arrow: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non

Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures


--------------------------------------

:arrow: père bienveillant :

:idea: ce côté du masculin est la figure conventionnelle du père bienveillant qui s'occupe de l'enfant en nous, mais peut être également ferme et juste

******************************

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

____________________________________

:idea: Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.

:idea: Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire; Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.

:arrow: La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration


De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

Nous devons être sensibles à  notre capacité de réssuciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

-------------------------------------------

:arrow: Le deuil représente le chagrin
:idea: Nous devons regarder notre rapport avec notre chagrin sur le plan autant spirituel que physique

____________________________________

:arrow: Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.

1- Quand nous rêvons d'un cercueil, nous nous rappelons notre mortalité
Nous pouvons aussi nous réconcilier avec la mort d'une relation et avec des sentiments de perte

2- Nous enfermons peut-être nos sentiments, causant ainsi la mort d'une partie de nous

3- La rédemption, la résurrection et le salut sont tous personnifiés par le cercueil

-------------------------------

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

=> Vous enterrer quelqu'un ou assistez à  un enterrement ?
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige
bastet62000
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2013, 10:38

Message par bastet62000 »

Merci pour vos réponses.
@cateyes. Non ma maman n'est pas remariée et n'a pas rencontré personne. Comme elle me dit souvent elle veut simplement avoir un ami ou une amie pour partager certains moments comme les vacances ou autres mais c'est tout. Elle est trop indépendante pour cela. Merci beaucoup pour votre réponse.
@Crystal Eye. Dans mon rêve mon père ne m'a pas parlé. Il m'a juste serré dans ses bras pour me consoler du décès de ma mère.
Peut être vais je vivre quelque chose de nouveau. Je vous tiendrais au courant.

Merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour déesse : l'Egyptienne :wink:
:arrow: Ici votre subconscient <c'est de cet étage de notre psyché que naissent nos rêves>, semble inverser les morts de vos parents comme pour tenter de vous inviter à  comprendre ou regarder certains de vos sentiments face a un choix non formulé que vous auriez préféré ‘vivre' dans un ordre différent. 8)
:arrow: Le village inconnu correspond en minuscule à  â€˜une terre inconnue' (Cf l'émission sublime de Fr. Lopez), dont on ne sait aucun code, mais dont nous devons, rapidement accepter les coutumes, langages et traditions.
*** Ici, nuitamment semble s'affronter dans l'ordre du départ des vôtres, des priorités affectives ; sur lesquelles vous n'avez eu aucun pouvoir, comme nous tous d'ailleur <à  moins de décisions parallèles> :roll:
:idea: Ne répondez pas ici , à  cette interrogation...En vous cependant si vous aviez pu choisir quelle personne auriez-vous aimé conserver le plus longtemps près de vous :roll:
*** De qui vous sentiez-vous la plus proche, même sans mot. A qui pensez-vous ressembler psychologiquement ?
- Le cercueil en général symboliquement parle de renaissance, or ici il fait référence davantage avec des ‘petites bretelles' ce que notre contemporanéité nomme les plafonds de verre <au de-là  de ceux-ci point d'évolution possible, ni de salut> !
:arrow: Votre père 'de cujus ' semble vous dire , vous enjoindre de prendre CONSCIENCE, quoiqu'il vous en coûte d'analyser ce qui vous fut profitable ou non dès votre prime enfance.
:idea: Cette proposition n'est faite et suggérée qu'à  l'aune de votre récit et de vos mots mis uniquement, bout à  bout avec l'éclairage de quelques symboles antiques et primaires. <Le symbolisme n'étant qu'1/5ème de savoirs parallèles>

Très cordialement vôtre et excellente fin de journée....
:) :) :)
bastet62000
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2013, 10:38

Message par bastet62000 »

Merci Cyclopéa pour toutes vos explications. C'est vrai que ma mère m'a toujours dit que j'étais mon père au féminin. il est vrai que sur certains points de caractères j'avais beaucoup de ressemblances avec mon père.
Mais malgrès tout depuis son décès on s'est énormément rapproché avec ma mère.
Merci
Bon week end
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

...... Suite !
Apparemment vous venez de nous livrer que vous étiez plutôt en froid avec votre mère (de laquelle vous vous rapprochez depuis le décès de votre père).
:arrow: Le message de votre Papa est donc 'oublie' le passé et puisqu'elle est encore là , fais pour le mieux pour votre relation.

Belle fin de dimanche à  Vous. :) :) :)
bastet62000
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2013, 10:38

Message par bastet62000 »

Merci beaucoup Cyclopéa.
bastet62000
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2013, 10:38

Message par bastet62000 »

Mais mon père est décédé en 1999. Pourquoi ce message pratiquement 14 ans après. Merci
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... suite à  bastet62000.
:idea: Je tenais avant tout à  vous prier de m'excuser, quant au choix de votre pseudo, je n'avais pas vu le 6 de 62000. Faut de ma part.
:?: Pourquoi demandez-vous après tout ce temps passé depuis le départ de votre Papa, simplement 'probablement', car lui, là  où il en était dans son 'atmosphère sidérale', n'avait pas encore pu admettre certaines choses.
:arrow: Délivrée, tout soudain, son âme vous a peut-être suggéré, voire intimé d'en faire autant. Il semble que le temps post-mortem vécu à  vos côtés s'éloignent et qu'il aimerait (son âme) continuer sa propre volition.

C'est le seul propos que je puisse vous proposer.

:arrow: Bis repetita : Le temps commun ici bas, n'a rien à  voir avec le temps sidéral de la lumière, lors de nos rêves.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="bastet62000"]
@Crystal Eye. Dans mon rêve mon père ne m'a pas parlé. Il m'a juste serré dans ses bras pour me consoler du décès de ma mère.
Peut être vais je vivre quelque chose de nouveau. Je vous tiendrais au courant.[/quote]


:arrow: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="bastet62000"]Mais mon père est décédé en 1999. Pourquoi ce message pratiquement 14 ans après. Merci[/quote]


:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:D :D :D
Lili72
Messages : 38
Inscription : 15 avr. 2018, 14:07

Re: Rever d'une personne vivant qui meurt

Message par Lili72 »

Bonjour.

J'ai fait un rêve un peu bizarre le vendredi 13 avril.
Ma mère est décédée, il y a plus de 4 ans et mon père est toujours en vie.

Sauf que dans mon rêve je suis dans un endroit qui m'est inconnu, c'est un peu flou.
Ma mère est vivante dans ce rêve et mon père est décédé. Je n'ai pas du tout compris ce rêve.

J'avoue cela ma un peu effrayer car j'ai vu mon père la semaine dernière après plus 4 ans sans être retourner dans ma région.

Merci pour vos réponses.
Répondre