J'ai rêvée que ma soeur venait d'avoir un bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sandrinezerb
Messages : 7
Inscription : 04 avr. 2013, 14:51

J'ai rêvée que ma soeur venait d'avoir un bébé

Message par sandrinezerb »

J'ai rêvée que ma soeur venait d'avoir un bébé alors qu'elle ne cherche pas du tout dans la vraie vie à  en avoir, elle en a déjà  2 ça lui suffit.

Elle a eu un petit garçon, dans mon rêve j'etais un peu suprise car je n'avait jamais remarqué qu'elle était enceinte.

Je portais le bébé dans mes bras, il dormait, était beau et en bonne santé.

Je n'arrivais jamais à  me souvenir de son prénom car il était compliqué et d'origine Italienne (mon beau frère est Italien)

Et puis j'ai vue ma soeur allaiter ce bébé devant toute ma famille et j'ai rêvée aussi des faires part avec ses grand frères en photos dessus.

Voila c'est tout dons je me souviens :roll:

Merci de votre aide
Bonne journée

Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Soeur :
Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

---------------------------------------------

:idea: Rêver d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre soeur réelle. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

_____________________________________________________

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

---------------------------------------------------

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

---------------------------------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle
:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

:!: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

-----------------------------------------------------------------------

:?: si c'est du bébé de quelqu'un d'autre que nous avons rêvé, il représente peut-être la susceptibilité de cette personne, ou encore sa naïveté

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin


________________________________________

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.

:!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.


________________________________________

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.

:!: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.

:idea: La réponse est dans le rêve (bébé).

________________________________________________

:?: Vous bercez ou allaitez un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements.

:!: Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

__________________________

:arrow: Nom : Symbole rôle social, fonction

:?: Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à  changer de rôle

-----------------------------------------

:arrow: Nom : symbole d'identité

:?: Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose. Grands changements en perspective


:?: Vous oubliez votre nom ? Vous ne vivez que ce qui affleure à  votre conscient. C'est un rappel à  l'ordre. N'oubliez pas votre double (votre inconscient)

-----------------------------------------

:idea: Rêver d'Espagne ou d'Italie annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux

_______________________________________________________

:idea: l'amnésie dans les rêves peut suggérer la mort, passée ou présente, peut-être pas la mort physique, mais un temps de grand changement dans la vie du rêveur

*souffrir d'amnésie dans un rêve indique des tentatives pour effacer ce qui n'est pas aimé et aussi la crainte du changement

:!: la perte de mémoire dans la vie réelle peut être traumatique, mais dans les rêves cela peut être encore plus problématique puisque nous ne savons pas de quoi nous devrions nous souvenir

:idea: sur le plan psychologique, nous craignons de perdre l'accés à  la connaissance, de ne plus savoir comment nous comporter
sandrinezerb
Messages : 7
Inscription : 04 avr. 2013, 14:51

Merci

Message par sandrinezerb »

Merci beaucoup de votre réponse...

Je me reconnais beaucoup là  dedans


cordialement :D

Sandrine
Répondre