Voir son ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
MeliceKs
Messages : 18
Inscription : 05 avr. 2013, 09:24

Voir son ex

Message par MeliceKs »

j'ai rêvais que je me retrouvé dans une pièce avec des gens inconnus, je vois mon ex assis face a moi sur un canapé de couleur rouge sang , et je le voyait tenir un coussin de couleur blanche avec 2 oiseaux, il ce lève et vient vers moi, pour me donné ce coussin et me dire d'un air désespéré, tient ca ce sera pas moi, ca sera pas moi... et il s'assoit a coté de moi, par la suite je remarque que j'etait a mes fiançailles et je vois de l'autre coté mon soit-disant fiancé tête tourné je n'etais pas heureuse car je voulais mon ex et pas quelqu'un d'autre.


# Par la suite 1/2 mois plus tard avec mon ex, une grosse dispute es survenu et nous ne sommes plus revu tout es fini.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:idea: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

_______________________________________

:idea: Accessoire indissociable de la figure Freudienne, Le divan (canapé) symbolise le lieu de processus de verbalisation psychanalytique.

:!: c'est donc dans les rêves de personnes suivant une psychanalyse que le divan apparaît le plus souvent

:idea: La représentation du divan stigmatise donc cette action ou le besoin de cette action.

-----------------------------------


:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:!: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.
=> pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnell

******************************************************

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

-----------------------------------------------------

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un autre, indique qu'on prend conscience de son identité propre

*************************************************

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message ("ce ne sera pas moi")

--------------------------------------------

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

___________________________________________________


:arrow: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.
:idea: Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.

--------------------------------------------

:arrow: COUSSIN ; symbole de sensualité, paresse, érotisme
=> Il est possible que vous museliez une partie de votre sensualité.

:idea: Rêver de coussin est une invitation à  la laisser s'exprimer, ne serait-ce qu'en acceptant d'être un peu plus ludique, plus chahuteur et fantasque

-------------------------------------------------

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

_____________________________

:?: Deux oiseaux : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:!: L'oiseau, en général, symbolise l'anima _ surtout dans le rêve d'un homme (son côté féminin, sa liberté, sa libre pensée, son imagination).

******************************************
<<et il s'assoit a coté de moi, par la suite >>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

-------------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensible et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

***************************************************

<<et je vois de l'autre coté mon soit-disant fiancé tête tourné je n'etais pas heureuse car je voulais mon ex et pas quelqu'un d'autre. >>

:idea: Rêver que l'on a comme conjoint quelqu'un qui ne nous intéresse pas indique le besoin d'une meilleure compréhension de la relation que l'on entretient avec les hommes. On doit considérer le côté attentionné et paternel des hommes.

:!: La rêveuse cherche toujours l'amant idéal
Avatar de l’utilisateur
MeliceKs
Messages : 18
Inscription : 05 avr. 2013, 09:24

Message par MeliceKs »

Bonjour Crystal Eye, Pour la parole " Ça ne sera pas
Moi " c'est mon ex qui m'a donner le coussin qui disait en même temps " Ça ne sera pas moi ".
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui, je sais... Mais votre ex dans le rêve n'est pas votre ex réel...
C'est une facette de vous-même... donc C'est vous qui prononcez ces paroles
C'est vous qui refusez ou niez un état de fait :

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
Répondre