Marcher nue;

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
MeliceKs
Messages : 18
Inscription : 05 avr. 2013, 09:24

Marcher nue;

Message par MeliceKs »

Pas longtemps et plusieurs fois, Je rêve que je suis dehors et me voit toute nue devant des centaines de personnes. Essayant de me cacher mais aucune solution, une timidité total me prend mais je continue a marché tout droit sans m'arrêter :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Freud a affirmé que rêver à  notre propre nudité était relié à  la sexualité

:idea: C'est aussi grandement relié à  notre image de nous-même et cela illustre le désir d'être vu tels que nous sommes, de révéler notre personnalité fondamentale

:!: L'interprétation d'un rêve où nous marchons nu dans la rue variera selon que les gens nous voient ou non

:?: Si on nous regarde, cela peut exprimer un désir que nous aurions de révéler certaines choses nous concernant

-----------------------

1) La nudité signifie l'innocence. Elle peut représenter une situation de notre vie qui exige de l'honnêteté. Si nous avons suffisamment confiance en nous, nous n'avons pas à  craindre d'être déshabillé en public

2- Rêver que l'on est nu en public pourrait illustrer notre inquiétude quant au fait d'exposer certaines de nos idées. Nous réalisons que, malgré notre honnêteté et notre franchise, quelques personnes peuvent ne pas comprendre certaines de nos opinions ou certains de nos actes

3- la nudité peut suggérer en rêve un nouveau commencement, une renaissance. C'est l'état du corps au paradis, et aussi l'état d'innocence naturelle que nous avons tous à  la naissance. Elle peut aussi représenter la renonciation au monde matériel

******************************

:idea: Les rêves de nudité qui se produisent en temps de crise sont souvent synonymes d'adoption d'une nouvelle identité

:!: Il s'est récemment produit quelque chose de bien dans votre vie (promotion, rencontre amoureuse, reconnaissance publique) et vous êtes mal à  l'aise car vous avez peur de ne pas être à  la hauteur de vos nouvelles responsabilités, ou vous êtes embarrassé par l'attention accrue que l'on vous porte

:!: Vous avez peur que vos failles soient révélées au grand jour

:?: Si vous n'avez pas honte d'être "nu" (ou à  demi nu), cela peut révéler que vous êtes à  l'aise avec vous-même ou que vous abandonnez un ancien rôle pour en jouer un nouveau

******************************

:arrow: Selon Sigmund Freud : vous osez vous exposer
:idea: Vous êtes en proie à  un désir infantile de briser les règles et de retrouver cette liberté qu'ont les enfants d'exhiber leur corps nu sans ressentir aucune honte

:arrow: Selon Carl. G .Jung : les vêtements sont une métaphore de la Persona, du soi, que vous montrez aux autres

:?: Si vous vous montrez nu, cela signifie que vous avez dévoilé davantage de choses sur vous que ce qui est acceptable normalement
:idea: Ce type de rêve vous permet d'étudier la différence entre votre moi intérieur et votre moi
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
Répondre