Présentation de Charlotine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

charlotine
Messages : 9
Inscription : 05 avr. 2013, 20:03

Présentation de Charlotine

Message par charlotine »

Bonjour, :D

Charlotine 32 ans, célibataire, sans enfants.
A la recherche du vrai travail,comme A la recherche du temps perdu de Proust :lol:
J'ai fait plusieurs rêves prémonitoires en grande majorité et d'autres non.

J'aimerais connaitre la signification des cauchemards, j'en fait souvent.
J'aime dormir, donc pas étonnant également.
Je souhaite avoir des avis sincères et même si c'est un malheur, je veux le savoir, je n'aime plus me mentir.
N'hésitez pas à  me dire toutes vos impressions sur mes rêves.
J'ai remarqué que d'après le dico, certains rêves ont la signification écrite.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "charlotine", bienvenue parmi nous.

:idea: Par cette présentation franche, vous ne parlez déjà  de 2 traits de votre caractère :
:arrow: Nécessité de dormir beaucoup <Pourquoi> ? Quel besoin de fuite ? Même si nous savons que chaque humain n'a pas besoin du même temps de sommeil pour se récupérer - une moyenne - existe cependant :wink:
:arrow: Ensuite vous nous dîtes "ne plus vouloir vous mentir" <cela recoupe probablement la question précédente> :roll:
:idea: Tous les rêves ne sont pas à  analyser.

:idea: Enfin, les fameux dictionnaires sont des sommes que l'on peut en effet consulter mais qui la plupart du temps ne font référence qu' au seul symbolisme, alors qu'entrent d'autres connaissances, dans leur analyse.
:idea: Ne pas oublier, avant tout que la psyché est pour tous ‘personnelle/individuelle/singulière' et nous sommes tous uniques, faits d'un seul 'original'. C'est ce pourquoi des kms de réponses faits à  toutes et tous, sans tenir compte des mots, de leur déroulé et de l'empreinte <même fugace> du demandeur est une hérésie.

:idea: L'analyse se fait à  temps limité, afin que la personne ‘en quête' de sa vérité intérieure, trouve en elle les pistes qu'elle est susceptible de découvrir, pour arriver au cœur de ses blocages.

:idea: Si je puis me permettre un conseil : Achetez un gros cahier à  spirale, et collez sur la page de gauche, <représentant le passé> après écriture comme ici, vos récits et sur la page de droite <futur, projets, avenir> partagée verticalement en deux (une colonne pour vos propres traductions) et l'autre pour les propositions qui vous seront faites.

:idea: Laissez dormir (pour le coup) une quinzaine de jours avant de relire l'ensemble. (Ca fait un peu recette de cuisine, mais c'est très efficace). Alors petit à  petit vous allez prendre ‘conscience' du travail que votre subconscient impose à  votre inconscient. (A travers ces 3 étages s'effectue une synergie active ouvrant sur des réponses).

J'ajouterai enfin : point n'est besoin de raconter tous ses rêves, cela empêche la décantation de se faire en soi.

Mieux vaut apprendre à  se connaître, qu'à  se raconter tout le temps :lol:

Bon séjour parmi nous et bonne fin de dimanche.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
Répondre