Abeille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
MeliceKs
Messages : 18
Inscription : 05 avr. 2013, 09:24

Abeille

Message par MeliceKs »

Pas longtemps, j'ai rêvais que jetait dans un magasin ou y'avais plusieurs chemin et la porte était ouverte il y'avais moi ma mère et mon père et 2 hommes inconnus, et soudain on voit apparaître des abeilles effrayer chacun rentre dans une pièce ou ce trouve dans le magasin, nous essayons par la suite de fermer la porte d'entrer mais je voyais qui rester 1 abeille qui me piqua ce qui m'a troubler a mon réveille c'est que dans le rêve je me voyais morte allonger parterre avec les yeux ouvert et j'entendais tout qu'on disait sur moi, une sensation bizarre d'être paralyser de la tête au pied mais être consciente mentalement ... L'endroit avait l'air sombre c'était dans un long couloir ou y'avais plusieurs fenêtres ces grâce a ces fenêtre qu'on avait un peu de la lumière bleuté
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Abeille

Message par Crystal Eye »

:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques

--------------------------------------

:idea: Au premier abord, la symbolique du labyrinthe paraît évidente mais en réalité tout dépend du contexte.

:?: Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.

:?: Si vous sortez sans encombre du labyrinthe, c'est que allez rapidement sortir de ce qui vous paraissez être une impasse.

_______________________________________________

:idea: Des portes en grand nombre dans différentes directions et qui semblent vous inviter à  choisir (rêve classique): vous allez devoir prendre des décisions, éventuellement consentir des sacrifices ;

:?: Il peut arriver que la porte que vous décidez de franchir parmi d'autres vous dirige vers un environnement familier, et que vous vous trouviez en présence de proches (parents, enfants, etc).

:!: Dans cette hypothèse, vous devez vous attendre à  une simplification de vos rapports familiaux, un nouvel équilibre, des moments heureux en perspective.

*********************************

:arrow: L'abeille, la << mouche à  miel >>, symbolise l'âme, la résurrection, l'oeuvre accomplie en commun ou l'accomplissement de soi. On a souvent figuré l'abeille comme l'âme d'un mort qui s'envole ou comme le souffle de Dieu redonnant la vie en pénétrant dans la bouche d'un mort.

:!: Lorsqu'une abeille vous apparaît, c'est un signe de mort et de renaissance, de renouveau, de régénération.

:idea: Elle révèle aussi le dévouement désintéréssé pour l'accomplissement d'une oeuvre en commun, un sens communautaire développé, une action à  entreprendre ensemble, pour la sauvegarde ou le développement de la communauté, du clan ou de la famille.

:idea: Lorsque l'abeille pique, elle meurt. Ce sacrifice ultime et douloureux doit être perçu comme l'éveil d'une volonté créatrice qui sommeille en vous et qui ne pourra s'exprimer librement et pleinement que sous l'effet d'un choc d'une piqûre.

___________________________________

:arrow: Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
:idea: Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>


:idea: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.

:!: L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

******************************************************


:?: Vous mourez : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.


:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<ma mère et mon père et 2 hommes inconnus>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

--------------------------------

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

---------------------------------------------------------------

:?: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

-----------------------

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre animus ou part masculine)


:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur


**************************************************

<<mais je voyais qu'il restait 1 abeille >

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "MeliceKs"
:arrow: Je pense que votre rêve ne parlait pas d'abeille <qui elle est industrieuse/travailleuse ; mais qu'il s'agissait sans doute d'une guêpe. Ces dernières vivent dans des nids que seuls les pompiers peuvent déloger. L'abeille ‘elle' rentre dans sa ruche.
:arrow: La guêpe comme le bourdon et le frelon symbolisent le zézaiement des rumeurs ; ce qui peut nous atteindre personnellement dans nos secrets et revers les plus intimes.
:idea: Ici le magasin représente simplement la société, la place publique, avec ses fameux bruits et bourdonnements continus ; un monde sans silence ! Ce dernier pour la plupart d'ente-nous fait peur..... <que risquerions -nous de découvrir en nous si nous le pecevions > :D
:arrow: Vouloir ou se voir fermer une porte, c'est ne pas vouloir regarder en face ce qui nous concerne, ce qui va advenir. C'est nier et renier sa propre remise en cause.
*** Quel serait le secret, ou la chose en vous vous pèse, au point de vous sentir morte, piquée par des salmigondis ou cacophonies en tous genres :roll:

Il semble ici que votre subconscient < étage de notre psyché d'où naissent nos rêves> vous pose CETTE question.

Très cordialement vôtre... :) :) :)
Répondre