besoin d'éclaircissement sur un rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nuagefleuri
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2013, 22:59

besoin d'éclaircissement sur un rêve

Message par nuagefleuri »

Bonjour,

J'ai fait un rêve dans lequel je dois piloter un avion qui n'est pas en forme d'avion. Il s'agit d'un salon dans lequel sont réunis mes parents, mes enfants, mon mari, mon ancien employeur avec son ex-conjoint et des collègues de travail. Dans mon rêve cet "avion" est celui de mon ancien employeur, mais c'est moi qui doit le faire décoller. Je ne trouve ^pas les commandes et c'est l'ex-conjoint de mon employeur qui m'explique le fonctionnement de différents boitiers. Les passagers sont assis et attendent sans rien dire ni faire.
Le rêve se transforme alors : je suis toujours dans le même endroit mais seule avec mon mari qui me lave la tête, le visage et les bras et me couvre d'une toge blanche. Il me parle de chasteté. Je ne me souviens pas précisément de ses paroles, mais j'ai une impression de pardon et de bienveillance.

Merci de me donner vos avis. Belle soirée à  tous
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour nuagefleuri,

Les rêves d'avion sont assez fréquentes en période de stress, causé par un événement traumatisant. Votre rêve fait penser à  une grosse responsabilité que vous auriez endossé à  la place de quelqu'un d'autre et sans vraiment être préparée à  cette épreuve, alors qu'autour de vous plein de monde observe vos efforts sans vous prêter assistance.

Les cheveux dans votre rêve symbolisent probablement la pensée, votre esprit, votre intellect. Se faire laver les cheveux par votre époux signifie que vous renouvelez vos forces spirituelles, vous "lavez" des expériences passées. La toge blanche signifie le commencement d'une nouvelle étape de votre vie. Le pardon de votre mari symbolise la paix que vous faites avec vous même, après une période bien éprouvante de votre vie.

Est-ce que cette proposition d'interprétation paraît vous correspondre ?

Bien à  vous
nuagefleuri
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2013, 22:59

merci catseye

Message par nuagefleuri »

Bonjour et merci de cette interprétation qui me donne des pistes. je vais réfléchir encore car je suis effectivement seule sur un gros projet qui concerne bien d'autres personnes.
Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "nuagefleuri", bienvenue parmi nous. ,
:arrow: L'avion exprime toujours une nécessité de départ ‘rapide' engendrant souvent une peur inconsciente <confier sa vie à  un pilote, un équipage> !
:arrow: Le salon symbolise toujours un lieu de communications et d'échanges/de réception. Ici y voisinent non seulement votre famille proche, mais vos ancien employeur et collègues. <Nécessité de faire un bilan> avant de prendre les ‘commandes' de votre nouvelle destinée. :roll:
:arrow: La toge représente depuis la Rome antique la Magistrature, quelle qu'elle soit. <Loi ou faisant force de Loi> !
:arrow: La chasteté, exprime une terre vierge <nouvel horizon> !
*** Il se pourrait, par conséquent, vu les soins que vous procure votre époux <cheveux/liens avec notre spiritualité> et ablutions diverses, vous ayez besoin avant de prendre un nouveau départ ‘élevé' <magistrature> de vous laver afin de devenir ‘neuve' pour entrer dans une nouvelle fonction, TRES probablement bénéfique.

Voilà  ce que vos mots et leur déroulé me suggèrent.
Ah, ‘j'oubliais', votre pseudo fait-il référence à  une essence asiatique ?

Très cordialement vôtre. :) :) :)
nuagefleuri
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2013, 22:59

merci Cyclopéa

Message par nuagefleuri »

De nouvelles lumières..;avec ce que m'a répondu catseye, je commence à  y voir un pêu pluis clair et cela a vraiment du sens pour moi. Merci donc !
Quant à  mon pseudo : il s'agit du nom de la fille de Savate Gracieuse et de Sachem dans la bande dessinée La Tribu Terrible.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:D Merci à  Vous, je ne suis pas trop BD enfantines :lol:
Répondre