un vrai cauchemar

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maman de jumelles
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2013, 22:04

un vrai cauchemar

Message par maman de jumelles »

Bonjour, j'aurai besoin d'aide car je ne comprend pas mon cauchemar de la veille.
Je suis dans le village ou j'ai grandi avec mon homme, des amis de mes parents, et d'autres personnes auxquelles je ne porte pas attention, nous marchons et nous nous dirigeons vers un pont plutot apocalyptique, en effet une fissure tout le long du pont avec en dessous, un torrent et un morceau de terre avec quelques plantes, le fils de l'amie de mes parents tombe dedans et est rattrapé de justesse par sa maman, je suis en train de discuter avec mon homme quand tout à  coup je me retourne car j'entends l'une de mes filles m'appeler Maman!!! et je la vois qui court vers moi, je lui crie de faire attention car il y a un trou, et elle chute dedans, je cours, je la voit sur le morceau de terre qui s'accroche car beaucoup de courant et au moment ou je veux sauter pour la récupérer , elle tombe dans le torrent, et je me réveille . j'ai peur evidemment, qu'est ce que ce rêve veut dire???
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Chère maman de jumelles,

le torrent, comme tous les cours d'eau symbolise le cours de votre vie. Le pont est un passage d'une étape de votre vie vers une autre. Je pense que votre rêve reflète une inquiétude par rapport à  vos enfants, surtout l'une d'elles.

Avec deux enfants du même âge, cela doit être sportif chez vous... d'où la vision de torrent dans votre rêve. En ce qui concerne votre fillette qui tombe dedans, je pense que vous avez peur de ne pas lui consacrer suffisamment de temps, vous avez l'impression que le temps vous échappe, les journées passent trop vite, vos enfants grandissent à  vue d'œil, alors que vous aimeriez célébrer un peu plus le temps passée avec elles...

Pensez-vous que ma proposition d'interprétation vous correspond?

Bien à  vous
maman de jumelles
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2013, 22:04

interprétation

Message par maman de jumelles »

Bonjour, tout d'abord merci pour votre aide et je suis rassurée, j'avais peur qu'il arrive quelque chose de grave à  ma fille... en effet j'ai une inquiétude pour la rentrée des classes de septembre car elle n'est toujours pas propre et j'aimerais qu'elle soit dans la meme classe que sa soeur qui elle, est propre depuis presque un an.
En ce qui concerne le temps que je passe avec elle, je ne travaille pas donc, je pense prendre le temps avec mes enfants, bon mes journées sont bien chargées quand meme entre les repas, les lessives, le ménage...etc.
Mais je pense etre un maman assez disponible..
Sinon pour vous répondre, oui c'est assez sportif :D à  la maison surtout pendant les périodes ou elles nous teste mais sinon ça va elles sont adorables, gentilles, et je les aiment tant, je pense d'ailleurs que ce sera plus dur pour moi que pour elles quand elles vont rentrer à  l'école cette année.
Merci encore pour votre aide
Bien à  vous.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "maman de jumelles", bienvenue parmi nous.
:idea: Pourquoi ressentez-vous le besoin INCOSNCIENT de vous présenter sous ce vocable. N'auriez-vous été rien avant leur naissance ? Est-ce cet état qui vous fit remarquer comme occupant une place ‘enfin' :roll: singulière...
Interrogez-vous personnellement, sans nécessité de répondre ici, car ce n'est qu'une agora ou le pire comme le meilleur voisinent.
° Ne redeviendriez-vous que peu de chose après l'éducation, et l'envol de vos enfants ? A ce propos en avez-vous d'autres :roll:
:arrow: Vos jumeaux ne sont pas monozygotes. Ils ont donc chacune une individualité, vous aussi ‘pensez-y' et tâchez de vous en convaincree et vous en souvenir :D Poursuivons.....
:arrow: Le village symboliquement représente une société ‘sociale' réduite, voire communautaire, mais pas forcément amène compte-tenu de clans. Les villes expriment le monde, ‘la mondialisation', l'inconnu, le fouillis, l'expectative ou la découverte, <selon nos caractères originaux> !
:arrow: Votre récit, vos mots que vous envoient votre subconscient <zone de la psyché de nos rêves> vous incline à  relire vos souvenirs, à  les inventorier en quelque sorte afin de mieux mettre en perspective votre présent et surtout votre ‘à -venir'... :?
:arrow: Le pont exprime le passage d'un ‘état d'être' à  un autre. Une TRANSITION optimiste, espérée bénéfique / Dans la vie réelle, il dit le besoin de se jouer et de maîtriser les éléments naturels <espaces> aux fins de communications plus rapides :!:
*** Savez-vous ou souvenez-vous qu'Apocalypse signifie simplement « Révélation » et non pas 'fin du monde', de soi et des autres :D .
:idea: Cela a un rapport direct avec nos âmes (même les plus thuriféraires laïcards en ont une) toutes personnelles/singulières/individuelles et autonomes. Chacune d'entre elle connaîtra son temps de ‘révélation' et les autres, celles des nôtres ou de nos voisins n'en seront pas au même temps d'ascension ou de ‘purification' <non pas politique, mais spirituelle> !
:arrow: L'eau initialement a pour symbole ‘La vie', sans elle aucune amibe, aucun signe de prolifération et expansion n'existe. Pourquoi pensez-vous que des milliards de dollars et d'euros sont investis dans des recherches, sur la Lune, Mars et nouvelles planètes à  découvrir :roll:
:arrow: Elle exprime par ailleurs le monde des émotions <Cf les larmes ‘orgasme' de l'âme' qui n'a rien à  voir avec la cyprine ‘jouissive du corps féminin - fontaine de jouissance - relatée cependant dans le "Cantique des Cantiques"... Si enfin certains apprenait à  lire :evil:
*** Pourriez-vous penser, sans le livrer ici, ce que la fissure entre deux mondes révèle de votre vie ? <Passé/avenir> : gémellarité mais indépendante, (mythe de Janus)

*** Vous avez engendré des cellules différentes et pas introduites simultanément dès leur conception. .Puissiez-vous (je pense que vos enfants ne se ressemblent pas trait pour trait) les inciter à  être autonomes ? Mais accepteriez-vous concomitamment de vous libérer de cette ‘œuvre' de reproduction qui vous enferme ou semble ‘enfin' vous avoir permis de vous faire exister/ voire vous définir comme être 'orignal'. <Je ne serai pas étonnée que sourde en vous le besoin d'écrire et de décrire> :wink:

La suite de votre récit met l'accent <me semble-t-il> sur le fait que vous devriez accepter de vivre, d'entendre vos ‘jumelles' non monozygotes, comme personne individuelle, avec des trajectoires et des besoins non clonique !
Cette acceptation pourrait vous permettre de penser votre passé comme ayant été peut-être assez banal, mis devenu 'singulier'.
:idea: Votre réalisation maternelle, devenant une espèce d'originalité vous paraissant tout soudain, ‘digne d'attention'....
*** Pensez surtout que vous pouvez valoir que par l'expression de vous-même enfin. Pour cela il vous faudrait peut-être approfondir ce qui fut carentiel dans votre enfance.
*** On ne saurait sauver ce que nous n'avons jamais identifié en nous.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
Répondre