des tonnes de tests de grossesses negatifs !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marane
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2009, 11:53
Localisation : REIMS

des tonnes de tests de grossesses negatifs !

Message par marane »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai fait un rêve très étrange et j'aimerai avoir votre avis.

Cette nuit, j'ai rêvée d'être avec certains de mes amis, mon mari dans une maison où une soirée était organisée. Il y avait aussi une espèce de concours. Je faisais des tests de grossesse en cachette, tous négatifs ! Il devait y en avoir une dizaine !
Au bout d'un moment, mes amis ont trouvé ces tests de grossesse et ce sont moqués de moi. :oops:

A votre avis, quel peut être la signification d'un tel rêve ?
Sachant que j'ai essuyé un refus à  un poste en CDi que je convoitais (on a directement refusé de regarder mon CV !) et que je dois, dans la semaine, subir des examens gynécologiques pour détecter une éventuelle stérilité et que nous essayons, avec mon mari, d'avoir un enfant depuis environ 10 mois.

Je pense que ça resulte d'une accumulation d'angoisses mais je voudrais tout de même avoir votre avis.

Je vous remercie d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Tu interprètes un peu ton rêve toi-même. Cela peut évoquer l'idée que tu te fais de toi-meme comme etant une personne stérile qui n'arriverait plus a produire des choses positives.
Il faut que tu comprennes que c'est ta perception de toi-même qui te joue des tours.

""Au bout d'un moment, mes amis ont trouvé ces tests de grossesse et ce sont moqués de moi"""
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver à  des tests de toutes sortes peut indiquer une certaine forme d'évaluation ; par exemple de notre santé si nous subissons des tests médicaux

--------------------------

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

____________________________________________________

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : tests, etc

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles


:?: Rater un examen ? Ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

********************************

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

---------------------------------------------------------------------------

:idea: rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence
nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être

l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création


***********************************************************

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

-----------------------


:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine

:idea: voir quelqu'un être victime d'une plaisanterie ou d'une raillerie dans un rêve, nous fait prendre conscience que nous pouvons aussi être victimes de l'humour des autres

____________________________________

1- Quand on nous taquine dans un rêve, c'est que notre comportement n'est pas approprié

Par contre, si nous taquinons les autres en soulignant leurs particularités, nous mettons en évidence nos propres contradictions

2- Les taquineries peuvent être une forme d'intimidation et créer des victimes

Elles résultent souvent de notre insécurité, de nos doutes et de nos craintes

C'est une façon facile de projeter nos propres difficultés sur d'autres personnes

Nous devons comprendre notre besoin d'avoir de l'ascendant sur quelqu'un plutôt que de l'aider

3- Dans le contexte d'un développement spirituel, nous prenons conscience des fautes des autres et le fait de taquiner ou d'être taquiné dans les rêves, illustre que notre ego n'est pas en phase avec les dimensions plus évoluées de notre spiritualité
marane
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2009, 11:53
Localisation : REIMS

Message par marane »

Merci pour vos réponses !

Je pense que je situe les choses, maintenant. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "marane", le choix de votre pseudo définit-il une appartenance ? L'immense Spinoza l'était. <je présume que vous le savez> :wink:

:idea: Votre analyse personnelle est assez juste.

:idea: Nos nuits sont alimentées de nos journées et des angoisses ou blessures narcissiques que nous vivons tous. Le rêve est l'échappée bien souvent de colères rentrées/ de refoulements que nous ne pouvons exprimer dans notre quotidien, sans cela tout le monde serait en guerre permanente. :wink:
:arrow: Les tests de grossesse 'répétitifs' ou la vision de grossesse n'évoquent pas toujours des bébés humains potentiels. Ils parlent souvent de projets ‘purement et simplement'. N'avez-vous pas entendu maintes fois une personne ayant pu concrétiser un projet, une réalisation, une entreprise : ‘C'est mon bébé/mon enfant' <c'est d'ailleurs souvent le fait que certains d'entre-nous ne supportent pas l'échec de ce fameux bébé> !
*** Dans votre récit une chose semble étonnante, voire intéressée économiquement <pardon>, vous quêtez vouloir un CDI et concomitamment vous faites tout pour avoir un enfant. (Est-ce pour une prise en charge durable) ?
*** Vous savez, je présume, puisque vous êtes confrontée à  la recherche d'une stabilité professionnelle que des milliers de lettres sans réponses ° Pourquoi la vôtre aurait-elle été choisie ? <piston/réseau> Qu'est-ce qui vous rendait aussi sure de vous ?
*** Il me semble qu'il serait bon que vous essayiez/tentiez de différer ou de distancier vos deux projets, de ne pas les rendre interdépendants. Alors peut-être ne subiriez-vous plus de blessures narcissiques libérant ainsi des ovulations plus ‘détendues' et voire trouver un Job, non pas en fonction de vos propres calculs, mais votre potentialité à  vous insérer dans un édifice.

Voyez si cela trouve un écho en vous. Cela dit bon courage pour tout. Sachez cependant faire des choix et ne pas tout confondre.

Très cordialement, bon dimanche. :) :) :)
marane
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2009, 11:53
Localisation : REIMS

Message par marane »

tout d'abord, j'ignorais meme l'existence d'un tel "mouvement" ! Je viens de me renseigner dessus et je puis dire que, non, je n'en fait pas parti, étant athée. :)

Puis, je trouve ce que vous dites sur mon rêve intéressant et proche de ce que je pensais mis à  part une chose : mon assurance par rapport à  ce CDI.
Non, je n'ai pas un ego surdimensionné qui m'a fait pensé que je serais prise à  tout les coup, et non je ne visais pas un poste au-dessus de mes capacités.

Je visais un poste en que j'occupe actuellement en CDD avec toutes les formations nécessaires ; ce qui m'a blessé narcissiquement (car c'est bien le cas) c'est que le recruteur m'a littéralement rendu mon CV et ma lettre de motivation, par le biais de ma directrice, et j'ai la certitude de celle-ci qu'il n'a même pas jeté un coup d'oeil dessus car il préféré prendre une demande de mutation (donc une candidature en interne !).

Alors, oui, je suis en colère et je trouve ça injuste ! (s'il l'avait au moins lu, je n'aurais pas eu cette réaction !)

Pour mon désir d'enfant, ce n'est qu'un examen préliminaire (le premier !) et ça m'angoisse de ne pas savoir à  quoi m'attendre (meme si je sais qu'il n'y a pas de raison de recevoir une mauvaise nouvelle)

Bref, voici pour les précisions. Merci pour votre réponse !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... suite : Merci pour vos précisions.
:arrow: Il y a peut être deux ou trois éléments à  tirer de vos réponses !
:idea: Ne pensez-vous pas que si vous étiez déjà  dans cette entreprise vous trouveriez normal de 'bénéficier' d'un avancement en interne ?
:arrow: àŠtes-vous certaine que votre directrice a bien remis vos CV et lettre de motivation à  sa hiérarchie ? Sinon tentez de poser la question à  qui de droit <attention de ne pas perdre votre CDD> !

:arrow: Enfin en ce qui concerne votre prochain RV concernant la venue d'un enfant, peut-être devriez-vous commencer à  vous détendre, dans la vie en général. Plus le cerveau est disponible, plus il secrète les hormones nécessaires à  notre corps physique. :wink:

Je vous assure que j'ai vu maints couples, qui ayant adopté, se sont retrouvés enceints de leur propre progéniture. Alors tentez de revoir tout cela avec calme, pour votre bien personnel.

Bonne fin de dimanche à  vous !
marane
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2009, 11:53
Localisation : REIMS

Message par marane »

Merci pour vos conseils mais, le pire, c'est que je sais tout ça ! :roll:

disons que je pensais que ça me donnerait une chance supplémentaire étant donné l'expérience et la formation que j'ai reçu par rapport aux fois où j'ai postulé dans des entreprises dont je ne connaissais pas du tout le mode de fonctionnement.
:arrow: Pour ma directrice, je pense que, si elle n'avait pas l'intention de les faire remonté, elle m'aurait demander de passer par la voie "normale" (envoyer mes CV-lettre par courrier). D'autant qu'elle a passé du temps pour étudier mon CV et ma lettre de motivation qu'elle m'a dit avoir trouvé super ! (j'ai une directrice en or) Bref, ce serait-elle donné tant de mal si c'était pour me les rendre en main propre deux jours plus tard ?

Pour mon enfant, oui, je le sais, je suis d'une nature hyperstressée (j'ai eu beaucoup de problèmes de santé par rapport à  ça) et je sais que ça doit me pénaliser. Et c'est pour ça que, en parallèle, je me focalise sur d'autres objectifs (CDI ; permis ; recherche d'un appartement plus grand) histoire de me "décentraliser" du problème. Et, en plus, j'ai un traitement de fond homéopathique contre le stress.

Merci, en tout cas, de passer du temps pour me répondre !
Je vous souhaite une bonne semaine ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... Amie, puisque vous ressentez et savez, pourquoi ne pas parvenir à  faire des choix prioritaires, qui n'ont rien à  voire avec les 'fondamentaux' ?
:idea: Appréhendez, si votre présent n'est pas trop douloureux, voire exacerbé, de faire le tri/classer mais mieux encore 'classifier' ce qui en vous provoque vos questionnements ou douleurs :roll:

Bien à  vous et que cela demeure. :)
Répondre