Retour d'une chatte morte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

IRISBLEUE
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2013, 12:14

Retour d'une chatte morte

Message par IRISBLEUE »

Bonjour à  tous,

Il y a environ deux ans ma chatte, GaàŽa est morte, elle était toute blanche, cette nuit j'ai rêvé d'elle :
Dans le rêve, elle était là  avec mes quatres chats, j'avais donc désormais cinq chats et j'étais surtout contente car j'avais maintenant deux femelles, ma chatte Lucie n'était plus seule, elle avait une autre femelle avec elle.

Ce rêve me laisse un peu triste, pourriez vous m'éclairer?

Félinement :)
IRIS
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour IRISBLEUE,

le chat symbolise la féminité, l'élément féminin en général. Je pense que votre rêve pourrait être une tentative de combler un manque que vous ressentez en vous. Avez vous des amies? Vous avez récemment perdu une amie chère à  votre cœur?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: quand nous rêvons d'animaux domestiques, nous prenons conscience de nous et avons accepté certaines parties de nous

:!: il y a des passions qui sont bien contrôlées, même si cela suggère que ces passions ne furent jamais trés importantes

_________________________________________

:?: vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce. Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel.

:!: ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

**************************************

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

_______________________________________

:arrow: Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)

:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. :!: C'est la fin de la stagnation

:!: Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes

******************************************

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.


:?: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

*******************************************

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir


:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

****************************************************

:idea: La chatte représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.
Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.
Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

:idea: Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.

:!: Dans le langage populaire, la "chatte" est un des nombreux noms du sexe féminin. Chez certains hommes, cet organe évoque simultanément l'envie et le dégoût.
IRISBLEUE
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2013, 12:14

Message par IRISBLEUE »

Bonjour,
Ces éléments viennent souligner où j'en suis sur mon chemin.
Un grand merci à  vous deux pour les réponses.
Félinement sincère :D
IRIS
Répondre