Rêve de mon arrière grand-mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ju'
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2013, 23:32

Rêve de mon arrière grand-mère

Message par Ju' »

Bonsoir,
Voilà  y a deux jours j'ai rêvais que mon arrière grand-mère était prés de moi (elle est morte il y a 4 ans) et tout à  coup je me retrouve dans une église en plein milieu de son enterrement. Quand je m'avance pour bénir son cercueil elle se lève et commence a m'étrangler. Après ça je me suis réveiller, merci d'avance ^^.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de mon arrière grand-mère

Message par Crystal Eye »

<< mon arrière grand-mère était prés de moi (elle est morte il y a 4 ans)>>


:idea: La grand mère (ou arrière grand mère) symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:!: Rêver de sa grand mère (ou arrière grand mère) équivaut à  combler un manque affectif

______________________________________________________


:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

--------------------------------

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre arrière grand mère a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre arrière grand mère). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

__________________________

:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes


************************************************************
<<et tout à  coup je me retrouve dans une église en plein milieu de son enterrement.>>


:?: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.
:!: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde et cachée

__________________________________________

=> Vous enterrez quelqu'un ou assistez à  son enterrement ?
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige


************************************************************
<<Quand je m'avance pour bénir son cercueil >>

:arrow: BENIR : symbole e paix et d'unité
=> Vos contraires s'harmonisent en l'absence de toute dualité
la force cosmique est avec vous

:!: vous retrouvez savoir et plein pouvoirs

____________________________________

:arrow: Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.

1- Quand nous rêvons d'un cercueil, nous nous rappelons notre mortalité
:!: Nous pouvons aussi nous réconcilier avec la mort d'une relation et avec des sentiments de perte

2- Nous enfermons peut-être nos sentiments, causant ainsi la mort d'une partie de nous

3- La rédemption, la résurrection et le salut sont tous personnifiés par le cercueil

*********************************************************
<<elle se lève et commence a m'étrangler. >>

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

:?: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle
-----------------------------------------

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

____________________________

:arrow: Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

:idea: Tout étranglement traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Ju, bienvenue parmi nous.

:arrow: Rêver de morts de sa propre famille est très courant. Même des dizaines d'années après.

*** En général ce sont eux qui nous délivrent des messages à  décoder, et la réponse dépend des symboles envoyés !
:arrow: Les Églises ou les temples ont une symbolique très précise <on peut fort bien rêver de ces édifices en étant athées ou d'autres conceptions philosophiques>.
Elles évoquent non seulement notre ‘maison Moi intérieur', mais également le lien que nous entretenons entre le ciel et la terre. Cela rejoint un peu l'Arbre dans sa conception.! C'est également l'expression d'une œuvre collective (Livre de pierres, car les 5 sciences dites universelles s'y expriment en détails> <d'ailleurs vous soulignez très bien être ‘en plein milieu' (de personnes je présume)... :roll: Il est très rare qu'il n'y ait personne lors d'un enterrement (hélas cela arrive parfois).
:arrow: C'est vous qui la bénissez, comme le veut d'ailleurs le rituel habituel qui signifie ‘je t'offre ma bénédiction pour la poursuite de ta route, celle de ton devenir>.
*** Le fait que vous voyez, tout soudain votre grand'mère sortir de son cercueil <sarcophage transitoire pour passé l'amentis ou de vie à  trépas> alors que vous lui donnez une bénédiction, semblerait indiquer qu'elle et vous auriez un passif ensemble (peut-être n'avez pas été là  lors de sa mort et elle l'aurait mal vécu, soit elle vous aurait caché des choses que vous avez découvertes ensuite et qu'elle n'aimerait pas vous entendre formuler ) ? Elle semble vouloir vous étrangler, ça n'est pas vous qui suffoquez :wink:

Vous seule pouvez rechercher en vous et dans vos relations les différends qui auraient pu ‘ombrer' vos échanges :roll:

Voyez si cela trouve un écho en Vous..

Très cordialement vôtre. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 19 avr. 2013, 13:40, modifié 1 fois.
Ju'
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2013, 23:32

Message par Ju' »

Merci beaucoup, ça ma vraiment aidée. Maintenant grâce à  vous je comprend mieux mes cauchemars. Merci Beaucoup ^^
Répondre