se faire battre par son mari

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

poussin55
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2013, 09:06

se faire battre par son mari

Message par poussin55 »

Bonjour,
me revoilà  avec un autre reve bizar si c'était le seul...
Bon j'ai choisi celui la le plus perturbent!

J'ai révé que mon mari me frappait!
C'est étrange car cela se passait dans la maison de ma grand mere (je reve trés regulierement de la maison de ma grand mere)

il y avait deux autres personne dans mon reve mais que je ne les connaissais pas, qd mon mari ma frapper trés violemment meme qd j'étai a terre il me donné des cou de pied , j'ai demandé de l'aide a ces inconnus!

Du cou je suis atéri dans la monté des escaliers pour aller mettre une paires de chaussettes :shock: oui bIzar et l'un des deux hommes a essayé de m'aider mes mon marri apparaissait a chaque fois que l'homme essayer de me dire qqchose! Et FIN
juste pour signaler mon marri est qq1 de super gentil avec moi ! je ne suis pas une femme battu et sa la première fois qu'il apparaît violent ds un de mes reves!
chatamelie56
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2011, 15:10
Contact :

Message par chatamelie56 »

la maison de votre grand mère a peut être une signification particulière pour vous ? quand on rêve d'une maison, c'est son intérieur qu'on voit. Votre mari vous frappe, avez vous quelque chose à  vous reprocher, un sentiment de culpabilité envers lui ? Pour les chaussettes je ne sais pas, je ne pense pas que ça aie grand signification, mais pour l'escalier je n'ai pas compris si vous le montiez ou descendiez ? Si on essaye de vous aider c'est peut être que vous essayez de vous pardonner à  vous même ce sentiment de culpabilité (éventuel).
poussin55
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2013, 09:06

se faire battre par son mari

Message par poussin55 »

oui c'est toujours l'intérieur de la maison de ma grand mere que je vois, c'est une maison que j'aime c'est mes souvenir d'enfance!
les escaliers je l'ai descendait !
Par contre je ne vois pas se que j'aurai a ma faire pardonné, il ne sais rien passé pour :oops:
chatamelie56
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2011, 15:10
Contact :

Message par chatamelie56 »

une chose à  te pardonner à  toi même sans doute ? même une petite bêtise (tu as cassé quelque chose, eu un mot déplacé...) ou alors tu as été contrariée par quelqu'un, et tu te sens frustrée parce que par exemple tu ne peux pas lui rendre la pareille.
poussin55
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2013, 09:06

se faire battre par son mari

Message par poussin55 »

J'ai beau réfléchir je ne vois rien , je n'ai rien cassé je n'ai pas menti ni dit des choses déplaisante a qui que se soit!

Non la je suis sage en se moment pour que sa vienne dans mes reves je pense que sa aurai marqué mon esprit mais non!

peut etre que se reve na aucune signification et que mes hormones me joue des tours vu que je suis enceinte?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: se faire battre par son mari

Message par Cyclopea »

Bon Jour "poussin55", bienvenue parmi nous (gentil/mignon votre pseudo) :wink:
:arrow: Revoir assez souvent en rêve la maison de votre grand'mère, c'est vouloir ou espérer retourner à  l'état d'enfance, là  où tout nous semble possible. Très souvent, nuitamment nos maisons d'enfance si nous y avons vécu heureux (dans ce cas là  seulement) c'est un peu vouloir reprendre la position foetale, gardée/protégée par l'utérus maternel.
:arrow: Se voir descendre ou tomber dans un escalier, c'est devoir s'attendre à  des 'révélations' <retour sur terre> !
:arrow: Vous voir ou vous sentir avec des personnes signale que cette ou cette obligation à  revenir sur terre devrait se faire 'involontairement' mais devant autrui.
:arrow: Les coups de pieds sont en général révélateur de "devoir se tenir debout" <Cf coups de pieds au derrière> !
:arrow: Les chaussettes sont des gants pour les pieds, elles permettent un peu de douceur quant à  la marche et un peu de chaleur.
*** Ce que nous pourrions dire, sans vous alarmer, c'est 'peut-être' que votre mari tente 'vainement' de vous dire quelque-chose (de quelle nature - un analyste ne peut prétendre et n'a pas le droit à  la réponse, c'est à  vous de tirer le fil de cette proposition).
*** Avez-vous parlé de ce rêve à  votre conjoint ?
:idea: Si oui, quel a été son regard, le mépris de ce récit, etc.
:arrow: Sinon, tentez de le faire. Puisque tout semble à  l'unisson pourquoi craindre de parler des choses qui nous échappent (nos rêves) :roll:
*** Je puis me tromper bien entendu, mais je demeure penser que votre époux/conjoint a quelque-chose à  vous dire qu'il ne sait pas comment aborder.
:idea: Avez-vous entre-vous des intuitions concomitantes, ou ce que nous appelons des synchronicités ?

Réfléchissez à  cela, Amie.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
poussin55
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2013, 09:06

se faire battre par son mari

Message par poussin55 »

bonjour ( merci pr le pseudo :) )

Non je n'ai pas encor raconté mon reve a mon mari car je l'ai fait cette nuit je lui dirai se soir!

J'éspère qu'il na rien a se reproché mais il a arrété de fumé il y a un ans et j'ai toujours le doutes qu'il fume en cachette et il sais que sa me déplairai beaucoup!

Hier justement j'ai trouvé un paquet vide par terre a coté de sa voiture et qd je lui ai dit il sais mis sur la défensive!

J'avais déja révé de lui qui fumé justement, sa serai ça?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... :wink: L'analyste n'est pas devin.
Cependant, si je puis me permettre de vous proposer un conseil, ne soyez pas trop intrusive voire 'gendarme même affectueux' quant à  la lutte, que lui mène, justement ENVERS lui-même.
Ne lui faites pas subir une double peine.
:arrow: Les diktats ne sont jamais bons.

Si vous évoquez votre rêve, avec ce dernier ne rapprochez pas ce dernier avec vos doutes ? :wink:

Bonne journée. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: se faire battre par son mari

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

____________________________________________________

Cette personne que tu connais réellement (ton mari) sert de support onirique, d'image pour représenter ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:idea: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur


****************************************************************
<<J'ai révé que mon mari me frappait>>

:?: un homme menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

-----------------------------------------

:idea: Un homme (connu ou même inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

_________________________________________

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
:idea: Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord


************************************************************
<<C'est étrange car cela se passait dans la maison de ma grand mere (je reve trés regulierement de la maison de ma grand mere)>>

:!: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif


:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.


:?: Grand mère bienveillante : c'est l'image de la figure de mère qui se fait du souci, qui pardonne la transgression et qui est toujours compréhensive.

:idea: parce que l'accent a été mis sur ce côté de la féminité, jusqu'à  récemment il était trés facile de développer à  l'excés cet aspect aux dépens d'autres facettes de la personnalité

________________________________________

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:!: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

--------------------------


:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:!: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »

:!: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

_________________________________


:idea: Rêver de la maison d'enfance fait certainement référence à  vos sentiments pour votre mère ou votre père, mais pourquoi faites-vous ce rêve maintenant ?

:?: Quels souvenirs, bons ou mauvais, sont liés à  cette maison, à  cette époque de votre vie ?

:?: Est-ce que des événements vécus à  cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?

:idea: Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement

:!: Comprendre le rapport entre le passé évoqué dans le rêve et le présent peut aider à  comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à  empêcher l'histoire de se reproduire

:arrow: Pour Jung
:idea: La maison est une métaphore qui représente le soi, il l'appelait d'ailleurs la « demeure de l'âme »

:!: Sur les rêves régressifs, de retour en enfance, il disait : « le retour en enfance est toujours le retour au père ou à  la mère (ou grand-mère) avec toute l'histoire qui l'accompagne »

**********************************************************
<<il y avait deux autres personne dans mon reve mais que je ne les connaissais pas>>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.


<< mon mari ma frapper trés violemment meme qd j'étai a terre il me donné des cou de pied , j'ai demandé de l'aide a ces inconnus>>

:idea: éprouver de la brutalité (contre quelqu'un) dans un rêve peut être effrayant, mais c'est le côté le plus sombre, le plus animal de nous

:!: nous traitons avec des peurs qui y sont associées pour progresser

:!: une passion sans restriction, sexuelle ou d'un autre ordre, peut apparaître comme de la brutalité et de la cruauté

:!: la brutalité peut se manifester dans des actes démoniaques
même si elle est plutôt sévère, le rêveur devrait tenir compte de cette interprétation

________________________________________

:idea: Etre à  terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.
____________________________________________________

:arrow: Coup de pied
:idea: L'agressivité peut être représentée de plusieurs façons et rêver de donner des coups de pieds à  quelqu'un permet souvent d'exprimer l'agressivité d'une façon acceptable

:!: Nous ne le ferions pas nécessairement dans la vie éveillée

:!: Rêver de recevoir un coup de pied met en lumière notre capacité d'être une victime
___________________________________________________

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

*************************************************************
<< dans la monté des escaliers pour aller mettre une paires de chaussettes >>

:arrow: L'escalier symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes !

:!: Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.


__________________________________________________

:idea: Les bas symbolisent la féminité et la séduction. Cependant, comme les chaussons (chausses), ils peuvent représenter la peur du monde extérieur, la honte de soi, la dépression. Parfois aussi la confusion d'identité sexuelle.

:!: Par contre, s'ils sont utilisés dans le but de tenir chaud (comme la chaussette), cette notion pourrait confirmer l'aspect solitaire de celui qui n'est pas protégé par le couple.

:?: Si le côté douillet est évident, sa précarité l'est aussi. A l'extérieur, des chaussettes sans chaussures ne nous protègent absolument pas. en chaussettes, nous souffrons donc de vulnérabilité. Il n'y a pas, ainsi, de protection de l'individu par le couple solide

**************************************************************
<< l'un des deux hommes a essayé de m'aider mes mon marri apparaissait a chaque fois que l'homme essayer de me dire qqchose>>

:?: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

_________________________

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:idea: Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à  notre sauveteur

_________________________________________

:arrow: Calmer le chagrin ou la violence de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
Répondre