Enceinte d'une personne que je ne vois plus.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Machida
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2013, 08:45

Enceinte d'une personne que je ne vois plus.

Message par Machida »

Bonjour,
Mon reve de la nuit derniere. L'homme dans ce reve est une personne que j'aime profondement. Nous nous entendions tres tres bien mais il preferait que notre relation reste purement amicale. Mais je ne voyais pas comment tomber amoureuse de quelqu'un d'autre si nous restions en contact donc j'ai prefere couper les ponts il y a 2 mois.

Je suis enceinte (je me vois avec un ventre d'environs 6 mois, je sens le bebe) de lui. Je luis dis que c'est le sien. Il me repond que non en souriant. J'insiste en lui montrant mon ventre du doigt et en lui prenant le bras. "Si c'est le tien". Et je suis heureuse car je pense "enfin, c'est arrive". Et lui me repond encore "non, c'est pas possible". Et je lui dit "mais si on s'entendait tellement bien". Et lui me repond "oui mais on a jamais passe la nuit ensemble". Et la je reflechis car "j'ai" le souvenir d'une nuit avec lui mais plus je reflechis, et plus je me reveille. Et plus je me reveille et plus je realise que c'est vrai, ca n'ai jamais arrive et je suis confuse parce que, a qui est ce bebe alors?. Dernier point: c'est moi mais pas mon visage et je sais que c'est lui, mais ce n'est pas son visage non plus... Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Chère Machida,

je pense que la grossesse et le fœtus symbolise la relation que vous souhaitiez entamer avec cette personne et qui n'a jamais vu le jour... Votre inconscient essaie de surmonter cette histoire qui pour lui, comme pour vous consciemment tout simplement a été un échec.

Bien à  vous
Machida
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2013, 08:45

Message par Machida »

Merci pour votre interpretation :D
Que pensez vous du fait que nos visages etaient differents dans le reve? Pensez vous que cela ai signification quelconque?
Répondre