dents serrées, chauve-souris et vampire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zoé13
Messages : 17
Inscription : 06 déc. 2012, 11:12
Localisation : Singapour

dents serrées, chauve-souris et vampire

Message par zoé13 »

Bonjour à  tous,
J'ai déjà  posté un rêve il y a quelque temps et vous m'aviez bien aidée à  comprendre, alors peut-être pourrez-vous le faire pour celui-ci, car il me perturbe depuis hier. Merci d'avance!

Alors, je suis chez des gens qui me sont inconnus, il y a beaucoup d'invités et l'ambiance est pesante. Sans raison particulière, j'ai l'impression de ne pas être à  ma place. Il y a une maison et un grand jardin très sombre. Nous nous promenons avec quelques personnes dans le jardin avec une lampe torche à  un moment, et d'autres invités sont là , mais tous sont devenus très vieux par rapport au début du rêve. Ils sont assis sur des bancs et ne se parlent pas. Ils sont juste là  presque immobiles dans leur belle tenue de soirée.

Je ne suis pas à  l'aise du tout, je dis aux personnes avec qui je suis que j'ai un peu peur et nous décidons d'aller dans la maison. La maison est elle aussi très sombre, éclairée, mais par de toutes lampes. Cela pourrait donner une impression d'intimité cosy, mais ça reste très bizarre pour moi. Je ne me sens pas bien, j'ai l'impression qu'il y a des esprits présents dans la maison, d'être observée je ne suis pas rassurée. Les autres personnes sont dans le salon nous discutons, et je vais dans la cuisine, encore plus sombre pour je crois me servir quelque chose à  boire, mais je tatonne car je ne vois rien du tout. Les autres continuent la discussion et je sens ma mâchoire se serrer de plus en plus, au point que ça en devient douloureux.

C'est à  ce moment là  qu'une des personnes me demande des nouvelles, du type "et toi, comment ça se passe en ce moment?". Je retourne dans le salon pour répondre quelque chose de banal, mais j'en suis incapable, les sons sortent de ma bouche, mais rien n'est audible parce que mes dents sont serrées et m'empêchent de m'exprimer. Je bataille avec moi même, recommence encore et encore, mais rien à  faire, je n'y arrive pas. Alors je mets mes doigts dans ma bouche et essaie de desserrer les dents mais impossible. Je tire alors très fort et je sors de ma bouche mes dents, ou plutôt ce qui ressemble à  un dentier! Et je dis "ah non mais! Je vais y arriver oui!" mais je ne réponds pas à  la question. Nous rions ensemble de ce petit 'problème technique' et je retourne dans la cuisine pour chercher mon verre.

Et puis, quelque chose se passe dans le salon, les invités se ruent dans la cuisine en poussant de petits cris et quelque chose passe au dessus de moi, mais tout est sombre, je n'entends qu'un bruit d'ailes. Nous nous réfugions dans la pièce suivante et quelqu'un allume la lumière. C'est une grosse chauve-souris qui vole au-dessus de nous et tournoie. Je me dis que ce n'était donc qu'une chauve-souris, ce sentiment d'être observée et je me sens soulagés.
Nous courrons autour de la pièce, vielle et pas très agréable et la chauve-souris nous poursuit en rond. Je baisse la tête pour l'éviter, elle effleure mes cheveux et quand je la relève, c'est un homme au teint très pâle et aux lèvres très rouges qui est à  l'autre bout de la pièce, en face de nous. Il a les cheveux noirs et très longs. Il n'est pas effrayant ou horrible à  voir mais son regard est malsain. Il me regarde avec insistance et je comprends (sans vraiment voir de dents ou quoi que ce soit) que c'est un vampire. Il ne dit rien, il n'est pas menaçant. Il est juste planté là  à  me regarder. Je me suis réveillée à  ce moment là , en pensant "oh oh! j'ai l'impression que je lui plaît! sauve qui peut!" de façon un peu ironique.

Voilà ... Je n'ai encore jamais rêvé de chauve-souris ou de vampire, ça me semble bizarre, surtout ce regard sur moi...
Je précise que je serre parfois les dents dans mon sommeil (mon compagnon m'entends grincer des dents) mais ça n'intervient jamais dans mes rêves. D'habitude, je ne m'en rends par compte du tout.

J'espère que vous pourrez m'aider à  comprendre un peu. Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à  tous!
zoé13
Messages : 17
Inscription : 06 déc. 2012, 11:12
Localisation : Singapour

Message par zoé13 »

Désolée que ce message soit si long, mais comme je ne sais pas ce qui est important ou pas, j'ai préféré mettre tout ce dont je me rappelais :)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour zoé13,

je vais essayer de trouver une signification à  votre rêve :

le décor de votre rêve laisse supposer qu'il s'agit de vous et de vos réactions dans un environnement social. Le salon se rapporte à  votre vie sociale et la cuisine à  vos échanges avec les autres.

Le fait de serrer les dents en pas pouvoir parler indique que vous avez des problèmes à  exprimer vos sentiments, vous êtes plutôt introvertie, alors qu'en même temps vous aimeriez vous extérioriser un peu plus, ce que votre inconscient transmet à  votre part consciente à  travers ce rêve.

Rêver de vampire indiquerait que vous vous laissez "vampiriser" par votre entourage, qui vous prend un peu trop d'énergie, vous y attachez trop d'importance et voulez toujours bien faire pour vous faire apprécier des autres, sans broncher en plus!

La chauve souris représente la crainte de l'inconnu. C'est elle qui bloque vos agissements et vous oppresse.

Que pensez-vous de ma proposition?
zoé13
Messages : 17
Inscription : 06 déc. 2012, 11:12
Localisation : Singapour

Message par zoé13 »

Bonjour Catseye,

Merci beaucoup pour votre interprétation, elle fait sens.
Les gens me voient plutôt comme extravertie parce que je fais souvent le clown mais au fond, ce n'est qu'une protection, je suis effectivement introvertie et timide et ai du mal à  exprimer mes sentiments (encore plus face à  mes amis, par peur de les inquiéter inutilement).
Je ne vois pas pas qui pourrait me vampiriser, mais je vais chercher :)
Quant à  l'inconnu, c'est effectivement un facteur bloquant ou effrayant pour moi, vous êtes donc tout à  fait dans le vrai!

Sauriez-vous ce que pourrait représenter le jardin et ces invités tous bien habillés mais tous devenus vieux que j'éclaire avec la lampe troche?

Merci encore en tous cas Catseye et bonne journée à  vous
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Pour le grincement de dents, si vous le faites régulièrement, vous souffrez peut-être de bruxisme et ça peut endommager gravement vos dents! Demandez à  votre dentiste à  l'occasion... Vous pouvez aussi prendre du zinc, selon certaines sources, ça calme les grincements nocturnes, provoquées apparemment par une carence en zinc (désolée si j'en dis trop, je dépasse le domaine du rêve, mais je m'intéresse aux médecines douces en plus du rêve ;-))
zoé13
Messages : 17
Inscription : 06 déc. 2012, 11:12
Localisation : Singapour

Message par zoé13 »

Vous avez tout bon, j'en souffre, je suis supposée porter une goutière en fait :)
Je l'ai d'ailleurs mise juste après le rêve au cas où ;)
Pas de problème, je m'intéresse aussi à  la médecine douce, et je ne connaissais pas cet usage du zinc, merci pour ce conseil! J'en prenais ado avec du magnésium car je manquais des deux. C'est ce que m'avais préscrit mon médecin de famille (aussi sophrologue) à  l'époque car mon sommeil n'était pas réparateur selon lui. Je devrais peut-être réessayer... je ne suis pas fan de cette goutière à  dire vrai :)

Merci Catseye
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

moi non plus, ce n'est pas hyper méga sexy ;-)

Le jardin représente l'état de votre âme, l'obscurité indique votre besoin de reconstruction intérieure. Les lumières symbolisent l'illumination spirituelle. Vous vous posez des questions sur vous même et commencez à  y voir plus clair. Vous êtes loin tout de même de la clarté du jour en plein soleil ;-)
zoé13
Messages : 17
Inscription : 06 déc. 2012, 11:12
Localisation : Singapour

Message par zoé13 »

C'est le moins qu'on puisse dire pour la clarté (tout était si sombre) comme pour la goutière (qui ne résout, de plus, rien au problème de fond!) ;)
Enfin, c'est encourageant, j'y vois au moins un peu plus clair :D
L'un des rêves que j'avais posté ici semblait indiquer la même chose (je montais les étages d'une maison jusqu'au dernier, la salle de bains)...

Merci pour ces précisions Catseye.
Répondre