Rêve récurrent : piano et séduction

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sowkie
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2013, 20:24
Localisation : In my place

Rêve récurrent : piano et séduction

Message par sowkie »

Je vais vous raconter le rêve que j'ai fait cette nuit et une dizaine d'autres fois auparavant : ce rêve me trouble beaucoup par sa fréquence (toutes les semaines à  peu près).

La scène se passe en Angleterre, sous une époque semblable au règne de la reine Victoria. Je suis une jeune pianiste d'une quinzaine d'années (comme dans la réalité) qui vit dans un manoir chez une dame aristocrate qui héberge de jeunes musiciens talentueux pour les former. Avec deux autres pianistes, un garçon de mon âge et un autre plus jeune, nous sommes convoqués chez notre préceptrice qui nous annonce un gala dans le but de trouver un mécène. Cependant, seul l'un de nous pourra en acquérir un.
Ainsi, le soir même, une grande réception dans le manoir est organisée : parmi les invités, un jeune homme charmant, riche et cultivé, qui s'intéresse de près à  nous : quels sont nos musiciens favoris, depuis combien de temps l'on joue... Dans le salon, j'ai une conversation avec lui, portant sur le piano : il m'invite à  lui jouer un air de Bach, mon compositeur favori. Nous poursuivons notre entretien dehors, dans le jardin, seuls à  seuls, parlant de tout et de rien, plus intimes ; il pose une main sur mon épaule. Nous rentrons. Dans un éclair de lucidité, je me dis : "je connais cette véranda, j'ai déjà  fait ce rêve !"
Puis, nous nous rendons sur la plage, où se déroulent des jeux. Le lieu est bondé. Depuis la plage, des hommes tirent au canon sur des bouées jaunes en mer. Derrière moi, je sens le jeune homme de tout à  l'heure ; il me chuchote dans l'oreille d'accepter un présent. Dans un écrin de pourpre, il sort une bague qu'il glisse dans ma main depuis mon dos. Cette bague est différente à  chaque rêve, mais la pierre est détachée de l'anneau. Troublée, je rentre en courant au manoir et arrive à  l'étage, dans les dortoirs. Je m'assieds près d'autres filles que je connais (je les identifie comme des filles de mon lycée), assises elles aussi en attendant que le temps passe. Je me pose dans un coin et pleure. Puis, quelqu'un vient nous chercher pour nous convier à  un spectacle, et nous sortons en traversant toutes les chambres, remplies de jouets bien que des adolescentes y logent.

Ce rêve est très troublant ; je pleurais au réveil et je ressens en y repensant comme une incroyable solitude, une mélancolie qui ne part pas. Je serais heureuse de toute tentative d'interprétation de votre part, et vous remercie d'avance.
Sowkie
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Hello sowkie,

je pense que votre rêve est étroitement lié à  votre activité de pianiste, d'où le décor du rêve. L'anneau représente l'engagement. Vous pleurez, en l'acceptant parce que pour vous ça signifie perdre votre liberté d'adolescente. Vous aimeriez vivre ce temps en peu plus comme les jeunes gens de votre âge, vous amuser, avoir du temps pour vous alors que le piano doit vous prendre la majeure partie de votre vie. Accepter l'anneau c'est accepter d'en faire encore plus, s'engager peut être sur la voie professionnelle. Vous pleurez, car vous connaissez le prix de cet engagement.

La pierre précieuse représente la vérité et la sagesse spirituelle. La position de cette pierre sur l'anneau symbolise un certain détachement.

Que pensez-vous de ma proposition d'interprétation?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< La scène se passe en Angleterre, sous une époque semblable au règne de la reine Victoria.>>

:idea: Angleterre : Diamétralement opposée à  l'Asie : l'un étant à  gauche et l'autre à  droite du continent Eurasien/ L'Asie étant le pays du soleil levant.

:!: L'Angleterre, elle, est son exact contraire. C'est l'occident, le pays du soleil couchant. Elle évoque un aspect masculin extraverti et expansionniste visible. L'Angleterre fut longtemps un pays colonisateur.

____________________________________________________________

:?: Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à  une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.

:?: Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à  la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à  vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie

***********************************************************

<<Je suis une jeune pianiste d'une quinzaine d'années (comme dans la réalité) qui vit dans un manoir chez une dame aristocrate qui héberge de jeunes musiciens talentueux pour les former.>>


:idea: La pension, ou auberge (dans les rêves) représente un lieu de transition pour celui qui est pleine transformation psychique, celui qui a quitté sa maison, ses habitudes confortables.

:!: C'est juste un lieu de passage, un court moment de repos dans un lieu où vont resurgir les terreurs enfantines.

:!: Celui qui parvient à  surmonter ses propres peurs peut se transformer et enfin arriver là  où se trouve sa nouvelle maison, sa réelle personnalité

_____________________________________________________

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

______________________________________________________

:arrow: Musicien : symbole d'intelligence
=> Votre finesse et votre intelligence sont les meilleurs instruments pour transformer votre vie et la rendre plus harmonieuse.

:!: Vous devriez pouvoir atteindre cet objectif sans trop de difficultés

__________________________________________

:arrow: Musique : symbole d'harmonie universelle
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue. Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre. Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat

----------------------------------------------------------------------
:idea: La musique et le rythme sont l'expression de nos sentiments et même de notre rapport à  la vie. Entendre de la musique dans un rêve évoque cette relation de base et notre capacité de l'interpréter. La musique peut aussi représenter simplement une expérience agréable ou sensuelle

__________________________________

:arrow: PIANO : symbole de besoin d'expression affective, d'être reconnu

_____________________________________________

:arrow: INITIATION : renaissance et respiration spirituelle
:idea: L'initiation est, symboliquement, le fait de mourir à  une ancienne vie pour renaître à  une autre.

=> Si vous rêvez d'initiation, vous êtes occupé à  une transformation trés profonde de vous-même

:!: Votre passé à  peine disparu, vous devez déjà  vous initier à  votre futur


*********************************************************

<<Avec deux autres pianistes, un garçon de mon âge et un autre plus jeune>>


:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

_________________________________________________________

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

-------------------------------------------------------------------

:idea: Deux garçons : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.

:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire
______________________________________________________

:arrow: Concert : symbole de réunion harmonieuse
:idea: Assister à  un concert, ou écouter un concert en rêve, signifie que vous prenez conscience de ceux qui vous entourent.

:!: Ne refusez pas d'agir avec les autres; si l'occasion se présente (association possible)

------------------------------------------------------

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, etc ...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:arrow: Rêver à  des tests de toutes sortes peut indiquer une certaine forme d'évaluation

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

*******************************************************

<<nous sommes convoqués chez notre préceptrice qui nous annonce un gala dans le but de trouver un mécène. >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:?: Femme d'âge moyen : renvoie à  un regard maternel

:idea: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant. C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

________________________________________________________
:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

********************************************************

<<Cependant, seul l'un de nous pourra en acquérir un.>>

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée


************************************************************
<< Ainsi, le soir même, une grande réception dans le manoir est organisée >>

:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

________________________________________________________

:idea: Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

1- Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nou nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

2- l'être humain a besoin de célébrations. Aller à  une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à  des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus

3- célébrer une tradition, qui peut être spirituelle, c'est une occasion de fêter, d'organiser des festivités


*************************************************************
<<parmi les invités, un jeune homme charmant, riche et cultivé, qui s'intéresse de près à  nous : quels sont nos musiciens favoris, depuis combien de temps l'on joue...>>

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

-----------------------------------------------------------------------

:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

___________________________________________________


:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

____________________________________________________

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur


************************************************************

<<Dans le salon, j'ai une conversation avec lui, portant sur le piano : il m'invite à  lui jouer un air de Bach, mon compositeur favori. >>

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

_______________________________________________

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres

_________________________________

:?: vous jouez du piano harmonieusement ? Bien-être, joie, trés bonne période

---------------------------------------

:idea: Rêver de musique, que vous soyez exécutant(e) ou auditeur(trice) signifie qu'un souhait trés ancien et auquel vous ne croyez plus va s'accomplir

*************************************************************
<<Nous poursuivons notre entretien dehors, dans le jardin, seuls à  seuls, parlant de tout et de rien, plus intimes >>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

--------------------------------------------

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.

:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

------------------------------------------

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un autre, indique qu'on prend conscience de son identité propre


____________________________________

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

***********************************************************
<<il pose une main sur mon épaule. Nous rentrons. >

=> Une main se pose doucement sur votre épaule : protection, calme et fin des soucis

___________________________________________________

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

*************************************************************
<< Puis, nous nous rendons sur la plage, où se déroulent des jeux. >>

:idea: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante

:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

________________________________________________

:idea: Jouer à  un jeu indique que vous tenez compte du jeu de la vie

Des jeux spécifiques :

Parce qu'ils sont de fausses guerres, les jeux peuvent exprimer l'agression contre d'autres gens, comme les guerres et les batailles tribales


Ils indiquent comment vous conquérez votre identité et comment vous tissez des liens avec les gens


Les décisions peuvent être prises en tenant compte de la réaction de votre adversaire

Ce type de rêve indique qu'il vous faut analyser votre vie, qui, métaphoriquement, est un jeu ; vous courez des risquent, mais ils sont calculés

Combat ritualisé entre deux forces opposées

_________________________________________________________

:idea: Rêver de sport exprime un désir de mouvement.

Dans ce sens il s'agit parfois de rêve de compensation révélatrice d'une énégie importante qui cherche un champ d'application

le corps réclame une activité physique qui lui fait défaut ou une discipline pour canaliser cette énergie

Un sport représenté de façon précise et récurrente peut symboliser une action itérative et codifiée pouvant être perçue clairement de l'extérieur.

Si le rêveur est inclus dans une activité sportive bien définie, il est probable qu'il conçoit sa relation au monde en termes de compétition et d'échanges

:!: derrière cette activité peut se dissimuler une attitude offensive dans le dialogue ou à  la relation au groupe, une volonté de voir ce que l'autre a dans le ventre ( <<il va y avoir du sport>>)

L'activité sportive devient alors une parabole sur les comportements humains _ plutôt masculins _ dans leur milieu socio-professionnel


***********************************************************
<<Le lieu est bondé. >>

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité

:idea: Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

**************************************************

<<Depuis la plage, des hommes tirent au canon sur des bouées jaunes en mer.>>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

_____________________________

:idea: Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à  revendre; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien


:?: Boule, sphère (canon) : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient


:?: Ballon, balle (bouée): besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à  la société)

:arrow: Jaune : frustration de l'amour maternel ou, au contraire, rétablissement de la relation mère-fille : tout dépend de la tonalité affective de votre rêve


**************************************************************

<<Derrière moi, je sens le jeune homme de tout à  l'heure ; il me chuchote dans l'oreille d'accepter un présent. >>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

_________________________

:idea: entendre chuchoter dans un rêve suggère que vous devriez écouter quelqu'un ou quelque chose trés attentivement

:!: cela peut aussi signifier que vous ne disposez pas de toute l'information sur une situation
__________________________________________________

:?: Si nous offrons un cadeau nous reconnaissons que nous avons certaines qualités à  offrir aux autres

--------------------------------------------------------------------

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.

La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.


*************************************************************
<<Dans un écrin de pourpre >>

:!: C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir. La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.

Votre rêve :
=> Une belle boite : vous avez conscience de votre valeur

-----------------------------------------------------------------------
:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle

***********************************************************

<<il sort une bague qu'il glisse dans ma main depuis mon dos. >>

:?: Voir ou avoir une bague en cadeau : symbole de plénitude affective, de continuité, d'engagements, et d'honneur.

:?: Si vous portez la bague, cela indique votre engagement dans une relation ou d'une nouvelle entreprise. :!: Vous êtes fidèle à  vos idéaux, vos responsabilités, et vos croyances

______________________________________

:idea: La bague marque un signe d'appartenance à  un ensemble fermé ou de rattachement. C'est une union pour le meilleur et pour le pire.

:?: On vous met une bague au doigt ? vous souhaitez trouver l'âme soeur, ou vous craignez que l'amour de votre vie ne dure pas

---------------------------------------------------------------------------
:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.

:idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

*************************************************************

<<Cette bague est différente à  chaque rêve, mais la pierre est détachée de l'anneau.>>

:idea: Le joyau (pierre précieuse) se rapporte à  la partie inaltérable de l'être : l'intelligence. Il est synonyme de perfection


:idea: rêver à  quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts

:?: si un objet important et précis du rêve est brisé, nous devons faire des changements et rompre avec le passé


************************************************************
<<Troublée, je rentre en courant au manoir et arrive à  l'étage, dans les dortoirs. >>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même


:idea: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

:!: Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel

___________________________________________________________

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

______________________________________________________


:?: vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

*********************************************************
<<Je m'assieds près d'autres filles que je connais (je les identifie comme des filles de mon lycée), assises elles aussi en attendant que le temps passe. >>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
:idea: Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

______________________

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

_________________________

:arrow: ENNUI : symbole de passivité
:idea: Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir.

:!: Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances

************************************************************
<<Je me pose dans un coin et pleure.>>

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel.

:!: Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;

:!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

_________________________

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné


************************************************************

<<Puis, quelqu'un vient nous chercher pour nous convier à  un spectacle, et nous sortons en traversant toutes les chambres, remplies de jouets bien que des adolescentes y logent.>>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:idea: Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à  des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle.

:!: Mais, c'est aussi la façon d'apprivoise les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.

**********************************************************

<<Ce rêve est très troublant ; je pleurais au réveil et je ressens en y repensant comme une incroyable solitude, une mélancolie qui ne part pas. >>

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?
:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)
sowkie
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2013, 20:24
Localisation : In my place

Message par sowkie »

Merci à  vous deux,

Vos interprétations sont toutes deux éclairantes et détaillées, et je me reconnais dans ce que vous dites.

Merci mille fois pour avoir pris le temps d'interpréter ce rêve.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink:
Répondre