Rêve : être ensevélie dans un trou en forme de cercueil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

Rêve : être ensevélie dans un trou en forme de cercueil

Message par Birdlandlullaby »

Bonjour,

J'ai fait un rêve. J'étais dans un lieu avec ma mère et ma petite soeur. Une sorte de parc d'attraction. Il y avait de la neige sur le sol. Tout à  coup, je vois devant moi un trou profond en forme de cercueil, j'ai essayé de l'éviter, mais il y avait un objet sans importance qui est tombé de mes mains ou de l'une de mes poches, en esayant de le rattraper, j'ai glissé et je suis tombée dans ce trou profond. En deux secondes, je me suis trouvée ensevélie de terre et de neige, comme enterrée vivante. J'ai commencé à  crier et j'ai levé la main, en pensant que peut-être quelqu'un verrait ma main et m'aiderait à  sortir de là . Je sentais que je commençais à  étouffer, je continuais à  crier pour alerter les gens. Puis, j'ai senti des mains extérieurs me sortir du trou et me relever, cependant je n'ai pas vu leurs visages. En face de moi, je voyais ma mère et ma soeur. Bizarrement, j'ai pensé intérieurement en voyant ma mère " mais ce n'est pas elle qui m'a sortie de ce trou, elle ne m'a pas sauvée ...".

Je vous remercie de m'éclaircir sur ce rêve. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< J'étais dans un lieu avec ma mère et ma petite soeur.>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

_________________________________________


:arrow: Soeur :
:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

*********************************************************

<<Une sorte de parc d'attraction. Il y avait de la neige sur le sol.>>

:idea: Chez les adultes qui rêvent de parcs d'attractions, cela peut révéler une immaturité, un désir de rester enfants. Ils continuent de fonctionner de façon égocentrique, le monde étant réduit à  cette dimension : leur propre plaisir

______________________________

:idea: La neige représente souvent les énergies gelées. Sous une apparente froideur, la vie est en gestation. C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.

:!: Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C'est un retrait volontaire de la vie extérieure

_________________________

:!: Ce rêve apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiante, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu

********************************************************

:arrow: La fosse comme l'abîme, représente le vide et probablement aussi la mort _ pas nécessairement une mort physique, mais plutôt celle d'une ancienne personnalité

:idea: Nous n'avons d'autre choix que d'avancer, sachant que nous pouvons échouer, mais aussi que si nous réussissons nos vies changeront pour le mieux

:!: Faire face à  cette fosse exige un courage extrême

:!: Plusieurs personnes parlent de la fosse du désespoir et se sentent prises au piège dans une telle situation

:idea: Une fosse, dans un rêve, expose ce sentiment particulier. Nous pouvons être confinés à  une situation de laquelle nous ne pouvons sortir, ou alors nous constatons que c'est ce qui arrivera si nous ne sommes pas prudents

_____________________________________________________________

:?: Etre enterré vivant : période de malaise, d'étouffement familial.
:!: Osez prendre un peu plus de liberté !

:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige

____________________________________________

:idea: la suffocation en rêve peut indiquer un conflit spirituel et une contrainte
:!: elle nous permet éventuellement d'apprendre quand il faut parler et quand rester silencieux

________________________________

=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

----------------------------------

:arrow: Etouffement
1-quand nous étouffons dans un rêve, nous nous heurtons à  notre incapacité de nous exprimer convenablement

2-il y a un conflit entre notre moi intérieur et notre moi extérieur, peut-être une indécision quant à  savoir si nous devrions parler ou rester silencieux

3-nous sommes étouffés par des gens ou des circonstances et n'avons pas de contrôle sur l'un et l'autre

**********************************************************

=> Si vous rêvez que vous poussez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.

:!: Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

------------------------------------------------------
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

______________________________________________________


=> Voir une main : vous allez recevoir un message trés important

=> Mains tendues : besoin de se réconcilier avec sa mère
_____________________________________________________

:idea: Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à  notre sauveteur

--------------------------------------------------------.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

Message par Birdlandlullaby »

Bonsoir Crystal Eye,

Merci pour cette interprétation ! Je me rends compte effectivement que je me suis créée une bulle, un cocoon, et que je mets des barrières. C'est pour toutes ces raisons que je ne parviens pas à  avancer, pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Ravie de t'avoir aidé à  y voir clair :wink:
Répondre