Gencive , fête , trou.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Gencive , fête , trou.

Message par Nocturne »

Je rêve beaucoup donc je viens souvent ici... mais j'ai l'impression d'un peu spam avec mes écris.
Le nombres de mes postes vous dérange t'il par hasard ? Devrais-je écrire ici que les rêves qui me semble "vraiment" intenses , je veux dire plus que les autres ?



Bon voici mon rêve de cette dernière nuit.

Je suis dans une espèce de télé réalité ou une colonie.

Différent groupe de jeune ( mon âge ou certaine plus ) formé en fonction d'un lieu ou ils proviennent tous communément.

Je dois rejoindre la fête qui bat de son plein , on me communique de passé par une trappe qui ce trouve dans une armoire ( celle de ma chambre dans la vrai vie )

Je n'étais pas dans ma chambre cependant , mais l'armoire ( ou plutôt le dressing creux dans le mur qu'il y a dans ma chambre ) y était. je rentre dans ce petit espace et m'abaisse pour découvrir le tout petit trou, par lequel je devais passé.

Un petit tunnel de 30 cm carré .. et encore je suis gentille.

"Je ne vais jamais y rentré"
"Les autres on pus y arrivé alors pourquoi pas moi"
"Et si c'étais un piège ? si il voulait ce foutre de moi et me coincé ici"
Me dis-je.

De toute façon, je n'étais pas intéresser par la fête, alors je renoncé et vu un jeune homme en sortir, le genre de jeune homme a m'ignoré.

Après nous étions beaucoup réuni autour d'une table , je parlé a une fille assise tout au bout de la table je la connaissais apparemment.

Puis une fille, viens me montré ses gencive et me demande d'inspecté ses dents.

Je lui répond "bah t'as les gencives qui dépasse un peu sur les dents rien de grave"

Elle me les remontres encore a plusieurs reprises et me reposant toujours la même question.

Et après une de mes réponses elle ce mit a rire , comme si elle ce fichait de moi.
Je m'apprêtait a ajouté qu'elle avait des tâches noires sur les gencive et le haut des dents, mais vu son rire moqueur je me tu.

Je me sentais énervé et contrarié.
Un garçon secoué la tête en face de moi du genre "Ne fais pas attention, c'est une conne."



Un peu plus tard je me retrouvé avec un groupe de garçon qui regardé le genre de film que j'aimais et qui parlé d'art martiaux, alors je me sentit tout de suite sentit mieux, et j'ai commencé a parlé avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour Nocturne,

je ne pense pas que qui que ce soit, soit dérangé par le nombre de messages que vous avez posté ici ;-) C'est un forum ouvert à  tous, chacun poste autant qu'il veut, ou se limite à  lire, selon ses désirs.

Il est sûr, que postant beaucoup, vous devez parfois rester sans réponse, étant donné que le nombre de personnes qui tentent d'interpréter est disproportionné par rapport à  ceux qui cherchent une interprétation...

Il reste à  espérer qu'il y en ait de plus en plus de "courageux" à  entreprendre de déchiffrer les rêves des autres :roll:

Je vais essayer d'élucider quelques symboles de votre rêve et peut-être trouver sa signification ;-)

Le tunnel est le symbole d'angoisse, d'une attente inquiète, d'une peur de difficultés...

La fête qui bât son plein représente la vie active, les défis. Emprunter un tunnel pour arriver à  la fête symbolise votre inquiétude existentielle, le placard étant une attente avant de passer à  l'action.

Les questions que vous vous posez, sont celles que tout le monde se pose lors des étapes décisives de la vie.

La table représente le centre spirituel, autour duquel se réunissent des esprits.

La fille personnifie ici la question que votre inconscient vous adresse. Vous demander d'inspecter ses gencives, c'est peut-être vous inciter à  vous pencher sur votre attitude parfois un peu agressive, les gencives étant le symbole de rage, étant donnée qu'elles sont dénudées lors d'une tentative d'intimidation envers un ennemi.

Les tâches noires sur les gencives viendraient souligner cet aspect agressif, les chiens aux gencives noires étant réputés pour leur agressivité dans certaines cultures...

Le garçon représente peut-être votre côté masculin, votre "animus" et il tente de vous rassurer par rapport à  votre caractère un peu viril, l'agressivité étant un trait typiquement masculin ;-)
C'est aussi pourquoi vous vous sentez à  l'aise dans un groupe de garçons...

Tout ce rêve est une tentative de trouver votre équilibre spirituel.

Tout ceci n'est qu'une proposition d'interprétation que je vous fais, rien de formel, c'est à  vous de savoir si elle vous correspond. N'hésitez pas à  me dire ce que vous en pensez.

Bien à  vous
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Message par Nocturne »

Merci de votre réponses ^^
Cela ne m'embête pas de ne pas avoir de réponse
J'espère juste ne pas trop prendre l'espace du forum. :)
Et bien, pour l'agressivité c'est juste vu, le côté masculin également.

Pour la suite l'avenir me répondra. :3
Merchiiiii

Oui je pense qu'il faut le courage de supporté les critiques quand on commence a interprété
ça doit faire flippé de donné une réponse a côté de la plaque mais bon..
C'est un peu pareil pour tout :P
A bientôt.
Chronos
Messages : 27
Inscription : 03 mai 2013, 07:10

Message par Chronos »

bonjour,
nous n'avons de savoir que ce que le bon Dieu nous enseigne.

votre reve vous parle de vie sentimentale.
le conseil que je vous donne c'est de ne pas facilement accorder votre confiance au 1er venu, sans chercher à  connaitre la personne "a fond"
vous savez les apparences sont trompeuses.
et sachez que les richesses d'un partenaire ne fait pas forcement le bonheur du couple, à  toi de choisir entre "sentiment" et "biens materiels"
bien de chose !
Répondre