rêve angoissant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

flochla
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2013, 19:00

rêve angoissant

Message par flochla »

j'étais dans ma maison (sans toutefois la reconnaître) elle semblait en mauvais état. Une immense armoire était en train de tomber, je la retenais de toutes mes forces mais je pliais de plus en plus. j'appelais mon père à  mon secours (il est décédé) mais il ne venait pas.
Quelle interprétation en faire?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Gaboriau)

Message par Crystal Eye »

<<j'étais dans ma maison elle semblait en mauvais état.>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

-------------------------

:idea: Voir ou assister à  la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison, c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.

:!: C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé

-------------------------------------------------

:idea: Des relations peuvent devoir être travaillées ou réparées, ou peut-être devez-vous porter attention à  des questions de santé

:!: vous pouvez devoir tenir compte de dégâts ou de décrépitude dans vos vies


**********************************************************

<<Une immense armoire était en train de tomber, je la retenais de toutes mes forces mais je pliais de plus en plus.>>


:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque (immense):
:!: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:idea: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

________________________________

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;

:!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

___________________________________

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

________________________________

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.

:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.

:!: La réponse est dans le rêve (armoire).

_______________________________________

:arrow: le poids dans un rêve indique la gravité et le sérieux

:idea: éprouver un poids dans un rêve, c'est prendre conscience de ses responsabilités :!: cela peut aussi suggérer que vous devriez évaluer l'importance et le sérieux de ce que vous faites

:idea: le poids peut aussi indiquer la nécessité pratique d'être terre à  terre dans la vie éveillée :!: vous devez garder les pieds sur terre

************************************************************

<<j'appelais mon père à  mon secours (il est décédé) mais il ne venait pas.>>

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

__________________________________________________


:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

----------------------------

:?: Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt


:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre père). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

_____________________________________
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bravo, Gaboriau ! :D

C'est un bon début d'analyse :wink:


Quand G commencé à  décrypter les rêves, en 2009, j'étais une piètre interprète... mais je n'avais pas encore les sources que je possède à  présent. :roll:


Tu es beaucoup plus doué que moi ! :wink:

Bonne continuation :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos du père absent

Message par Crystal Eye »

<<mais il ne venait pas>>

=> Votre père ne vous aide pas ? Vous vous sentez complètement sûr de vous

:!: C'est le moment de vous prendre en main et d'avancer avec votre propre personnalité

:!: Soyez autonome !


-----------------------------------------------------------------------

:!: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:!: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.
Dernière modification par Crystal Eye le 09 mai 2013, 18:52, modifié 2 fois.
Gaboriau
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2013, 19:52

Message par Gaboriau »

"C'est un bon début d'analyse"

Merci ! :wink: En fait, sans vraiment avoir approfondi la question, j'ai lu autrefois quelques travaux de C.G.Jung qui m'ont marqué par leur "véracité" et leur ouverture d'esprit.
Répondre