un ennemi rode autour de moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

charlotine
Messages : 9
Inscription : 05 avr. 2013, 20:03

un ennemi rode autour de moi

Message par charlotine »

[color=brown][/color]

Bonjour,

D'après les interprétations de rêves, j'ai un/une ennemie sans le savoir qui me veut que du mal. :shock:

Lorsque je fais un cauchemard et que je vois sa signafication, il est toujours noté des significations négatives :
ex : adorer quelqu'un > vous serez ridiculisé
balayer > faux amis

ou encore :

fausses promesses
voyez la réalité
calomnie à  votre égard
mensonges
trahison
malheur
ingratitude
mauvaise compagnie
on cherche à  vous supplanter
vous serez trompé
soyez prudent
attention aux flatteurs
danger etc

???? je ne vois pas qui peut être mon ennemi, je doûte quand même sur deux ou trois personnes.
Mais de là , à  vouloir mon malheur !?

Le pire est que ces personnes vont me parler comme étant des amies ... quel honte !

Qu'en pensez vous ? Est ce que vous avez connu cela ?

merci pour vos réponses.
Chronos
Messages : 27
Inscription : 03 mai 2013, 07:10

Message par Chronos »

bonjour,
nous n'avons de savoir que ce que le bon Dieu nous enseigne.

tu ne parle pas de ton reve, tu donne des significations, si tu connais dejà  les sens de ton reve alors pourquoi tu demande??
dans le cas contraire, raconte 1 resumé de tes derniers reves si tu veux !
un conseil : si tu n'es pas mure "spirituellement" je te conseil de ne pas soupçonner facilement les gens et les attaquer sans "preuve" ni raison.
car l'interprétation de reve demande beaucoup de maturité spirituelle !
reste en paix avec tout le monde c'est mieux !!
cordialement
charlotine
Messages : 9
Inscription : 05 avr. 2013, 20:03

Message par charlotine »

Je n'accuse personne et le doûte est humain, n'est ce pas ?
J'en ai fait tellement que je ne m'en souviens plus du contexte. Lorsque par exemple je voyais un rat par exemple, je regardais dans le dico des rêves et je trouverai sa signification.
Est ce que c'est ainsi que l'on trouve la signification de tel et tel élément dans un cauchemard ? Voyez vous, je n'en sais rien.

Par exemple, une fois j'ai vu une ami dans une certaine situation et j'en ai cherché la signification à  partir des éléments vus dans mon cauchemard.
Il était écrit "trahison". En effet, quelques jours plus tard, j'apprends que cette personne m'a trahit. Un peu comme d'autres superstitieux je pense.

Je me souviens aussi d'un cauchemard où je vois une personne en train de couper de la viande dans une salle à  manger, bien élairée.
Il est écrit dans ce dictionnaire que "quelqu'un cherche à  vous séparer de votre ami"

Qui est mon ami ? qui souhaite ma séparation ? Je reconnais mon impuissance mais je souhaite comprendre si possiblitié se présente la signification de mes rêves, de ces avertissements à  temps.
Répondre