Se tenir la main/Ceremonie de mariage (Pour Crystal Eye)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Neelha
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2009, 23:25

Se tenir la main/Ceremonie de mariage (Pour Crystal Eye)

Message par Neelha »

Coucou Crystal,


Hier soir j'ai reve que j'attendais mon collegue pres d'une maison ou d'un restaurant je ne me souviens plus. Je le vois arriver avec une des mes amies (je precise que je n'ai plus de contact avec cette amie et qu'ils ne se connaissent pas) aparemment il est arrive en voiture avec elle. Il me semble qu'il porte des lunettes de soleil.

Elle me dit qu'il parle beaucoup, elle ne le dit pas mechamment (dans la realite effectivement ce collegue est extraverti). Ensuite nous nous tenons par la main, et on rentre dans cette maison. On arrive dans une espece de salle de bain ou tout est en bleu ciel. Et la je dis "on va pas faire la ceremonie ici, les toilettes ou le bidet ( je me souviens plus trop) sont pres de la cuisine" :shock:

On cherchait apparemment un endroit pour se marierou peut etre que c'etait pour la fete apres le mariage, je ne me rappelle plus trop bien.:/

Ca voudrait dire quoi a ton avis?

Merci :)
Dernière modification par Neelha le 03 mai 2013, 20:58, modifié 1 fois.
Chronos
Messages : 27
Inscription : 03 mai 2013, 07:10

Message par Chronos »

bonjour,
ce reve parle réellement de mariage(union ou autre...)
la personne concerné est soit toi-meme ou ce ami extraverti
cependant, ce mariage peut engendrer des difficultés, qui demande de se purifier constament (corps, ames)
et surtout de controler ses paroles, d'ailleurs son amie dit qu'il parle trop !!!
@+
Neelha
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2009, 23:25

Message par Neelha »

[quote="Chronos"]bonjour,
ce reve parle réellement de mariage(union ou autre...)
la personne concerné est soit toi-meme ou ce ami extraverti
cependant, ce mariage peut engendrer des difficultés, qui demande de se purifier constament (corps, ames)
et surtout de controler ses paroles, d'ailleurs son amie dit qu'il parle trop !!!
@+[/quote]

Hello Chronos,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je ne l'ai pas préciser auparavant mais ce collègue et moi on s'apprécie, je ne sais pas si ça change quelque chose?

Aussi cette (ex) amie est la mienne et non la sienne

Merci
Chronos
Messages : 27
Inscription : 03 mai 2013, 07:10

Message par Chronos »

parfois le pseudo ne permet pas de savoir si on mec ou nana
le mieux est de preciser au debut de vos messages, car 1homme et 1 femme qui font exactement le reve, n'a pas forcement le meme sens, vous comprenez la logique. et comme moi chui new alors je ne connais encor beaucoup de membres de ce forum, et d'ailleurs c'est la 1ere fois que je participe à  ce genre de forum. j'aime pas trop les forum car certains ne sont pas bien eduquer et sont rapide à  manquer de respect aux autres. la plupard du temps, je me casse dès les 1ers chichottement... bref,
vous etes 1 nana et vous etes discretement amoureux de votre collegue qui est venu avec 1copine à  toi si je comprend bien??
Neelha
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2009, 23:25

Message par Neelha »

Hello chronos,

Merci de m'avoir répondu. Oui je suis une femme et oui les sentiments entre ce collègue et moi sont mutuels. (on en a parlé) Il n'est malheureusement pas disponible pour des raisons professionnelles (un projet lui prend tout son temps).

Oui c'est une des mes amies bien que je ne sois plus en contact avec elle



:wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Se tenir la main/Ceremonie de mariage (Pour Crystal Eye)

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

_________________________________________________

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:idea: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur


*************************************************************
<< j'attendais mon collegue pres d'une maison ou d'un restaurant >>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

---------------------------------------------------------------------------

:idea: Un collègue de travail apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

_________________________________________

:arrow: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:idea: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:?: Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées. Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu


:idea: dans le développement spirituel, nous devons souvent attendre le moment opportun
:!: nous devons attendre le passage du temps

_______________________________________________________________

:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

:!: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

-----------------------------------------------------

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

------------------------------------------------

LE RESTAURANT EST UN LIEU DE CONVIVIALITé ET DE NEUTRALITé. C'EST LE LIEU DE LA COMMENSALITé, DE L'éCHANGE PARFAIT, éQUITABLE ET TRADITIONNELLEMENT FESTIF.

ON Y TROUVE LES NOURRITURES INTELLECTUELLES EXTERIEURES, CHALEUREUSES ET AMICALES, TOUT COMME SPIRITUELLES

************************************************************

<<Je le vois arriver avec une des mes amies >>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

--------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

*************************************************************
<< aparemment il est arrive en voiture avec elle.>>

:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:!: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> (le moi mobile)

************************************************************
<< Il me semble qu'il porte des lunettes de soleil.>>

=> Les lunettes de soleil signifient que vous avez besoin de protection, de soutien tout au moins !

*************************************************************
<<Elle me dit qu'il parle beaucoup, elle ne le dit pas mechamment >>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!


***************************************************************
<<Ensuite nous nous tenons par la main, et on rentre dans cette maison.>>

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Votre rêve :
:?: Un homme et/ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit (vos parts masculine et féminine réunies)

___________________________

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

*************************************************************

<< On arrive dans une espece de salle de bain ou tout est en bleu ciel.>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

----------------------------------------------------------
:arrow: Salle de bain : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

____________________________________


:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

---------------------------------------

:?: bleu ciel : désir d'innocence, de retrouver son âme d'enfant

:idea: Vous êtes influençable.

:idea: Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.


**********************************************************
<< Et la je dis "on va pas faire la ceremonie ici, les toilettes ou le bidet sont pres de la cuisine" >>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
-----------------------------------------------------------------

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.
:!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

____________________________________________

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:idea: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:!: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

---------------------------------------------------

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

**********************************************************
<<On cherchait apparemment un endroit pour se marier ou peut etre que c'etait pour la fete apres le mariage >>

:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

----------------------------------------

:idea: Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer.

:!: Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique

____________________________________

:idea: Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

:!: Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nou nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

:idea: l'être humain a besoin de célébrations. Aller à  une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à  des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus

:!: célébrer une tradition, qui peut être spirituelle, c'est une occasion de fêter, d'organiser des festivités
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="Neelha"] Oui je suis une femme et oui les sentiments entre ce collègue et moi sont mutuels. (on en a parlé) Il n'est malheureusement pas disponible pour des raisons professionnelles (un projet lui prend tout son temps).
Oui c'est une des mes amies bien que je ne sois plus en contact avec elle
[/quote]



:wink: Hello Neelha :D


1- Cette personne que tu connais réellement (collègue masculin) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

2- Cette personne que tu connais réellement (amie femme) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (ton anima).

:!: C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre subconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

:idea: C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

:?: Es-tu fâchée avec cette ancienne amie ?? :roll:

:arrow: Si oui :

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.
Neelha
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2009, 23:25

Message par Neelha »

Merciiiiii Crystal! :wink: :wink:
Répondre