rêve où je me trouve avec mon grand-père (il est décédé)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

rêve où je me trouve avec mon grand-père (il est décédé)

Message par Birdlandlullaby »

Bonsoir,

J'ai fait un rêve il y a quelques temps déjà  (en 2010), où je me voyais au côté de mon grand-père paternel, Paix à  son âme, décédé il y a quelques années ! Cela me fait toujours bizarre de rêver de mon grand-père paternel, car je n'avais pas beaucoup de contact avec lui de son vivant.

Dans mon rêve, je découvre que mon grand-père possède 3 maisons, au lieu de deux dans la réalité. Celle qui ne correspond pas à  la réalité est celle se situant dans mon rêve, près d'un aéroport belge, à  Zaventem. Je reçois de mon grand-père un trousseau de clés. Il y a plusieurs clés toutes longues et fines, mais qui ne correspondent à  aucune porte de la maison, à  Zaventem. Je me vois mettre de l'ordre dans la dite maison. Ce qui me surprend, ce sont les courses alimentaires abondantes et les lits défaits. Je vois que dans un des lits d'une chambre à  coucher, mon grand-père s'y est couché, donc je refais le lit, puis je range les courses. Entre-autres, je remarque qu'il y a beaucoup de rouleaux de papier toilettes de couleur bleu, au moins 20 par paquet. Je me dis que ce n'est pas pour une seule ou deux personnes tout ça, c'est pour toute une famille, une grande famille qui compte vivre sous le même toi, ici dans cette maison de Zaventem. Je garde les clés, mais je ne comprends pas pourquoi je dois les avoir, et pourquoi elles n'ouvrent ou ne ferment aucune porte. Fin du rêve.

J'ai entendu dire que quand le rêveur visualise un mot dans un rêve, c'est comme un effet miroir. Il faut lire les lettres à  l'envers. Parce que Zaventem à  l'envers, s'écrit "Metnevaz", ce mot existe en ukrainien. D'ailleurs, il existe bien un aéroport à  Odessa, en Ukraine. Et pour finir, Zaventem s'écrivait jadis en flamand "Saventhem", ce qui donne en anglais "Save them", qui signifie "Sauves les". C'est une proposition d'interprétation que je me suis faite.

D'avance merci pour vos éclaircissements. :D
Répondre