Signification rêve rupture amoureuse ou presque ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Shanala
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2011, 23:44

Signification rêve rupture amoureuse ou presque ?

Message par Shanala »

Bonjours tout le monde , alors voilà  je vous explique déjà  ma situation amoureuse qui pourrait vous aidez à  comprendre un peu plus mon rêve :)
Cela fait 6 mois que je suis avec mon copain mais nous vivons une relation à  distance ( j'habite a 700km de chez lui.. ) ce qui fait que nous pouvons nous voir tout les 6 semaines voir plus parfois... et j'avoue avoir assez du mal à  le vivre parfois mais je l'aime donc je tiens le coup ^^.

Mon rêve commence chez mon copain le jours ou je dois repartir chez moi , mes parents sont venus me chercher ( en vrai je prend le train seule pour rentrer mais là  non ) en voiture pour retourner chez nous, j'étais très triste et je ne voulais absolument pas partir, nous faisons la moitié du chemin du retour quand je supplie mes parents de me raccompagner las bas pour encore une seule nuit ( je faisais une véritable crise comme les enfants quand ils veulent un jouet ! mdr ) ma mère accepta et on est presque arrivé chez lui quand il décide de m'appeler , je répond et là  il me dit que nous deux c'est finis car il voyait que la distance me faisait trop de mal ( il pleurait et il avait une voix tremblante , on sentait qu'il disait ça à  contre coeur ) du coup je lui avait promis que j'essayerais de tout mon possible pour aller mieux ( chose presque impossible mais je ferais tout pour qu'il reste avec moi , surtout qu'on sentait que lui disait vouloir me quitter mais ne le pensait pas ) . enfin voilà  mon rêve je voulais savoir si il y avait une signification possible à  ce rêve :) merci beaucoup à  ceux qui m'aiderons et bonne journée :)
IKRAM
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2013, 16:40

bonjour

Message par IKRAM »

d'apres moi ce reve te dit que tu es une personne trop dependante emotionellement et que cet aspect enfantin chez toi provoque les ruptures dans tes relations amoureuse en general. Le fait que tu ne supportes pas la distance te fais trop souffrir et tes partenaires le ressentent et les pousses malgré leur sentiments envers toi a te quitter. Je te conseil de reparer en toi cet aspect enfantin car il nuit a tes relations avec les hommes. :?
Chronos
Messages : 27
Inscription : 03 mai 2013, 07:10

Message par Chronos »

rebonjour,
IKRAM laisse moi vous guider rapidement :
ne confond pas psychanalyse (ou meme psychologie) et Reve : 2mondes differents mais qui se touche. si on ne sait pas faire la difference, on passe a coté.
c'est un peu comme la géographie et la géologie.
on a confondu la psychanalyse et les reves car justement il fallait trouver un moyen de soulager le peuple (car les initiés sont toujours discrets) c'est ainsi que Freud et Jung se misent à  étudier les reves et l'ont confondu avec la psychanalyse.
la preuve les 2 Penseurs ont fini par se separer pour divergences d'idées.
je donne 1 ex :
quelqu'un qui a été traumatisé par son pere durant son enfance; puis la personne est devenu adulte, elle s'est mariée et eu des enfants...etc...
A present elle vit avec son mari et ses enfants, elle ne subit plus le traumatisme et les engueulades de ses parents, etant donné qu'ils habitent plus ensemble... et c'est là  où se situe la rupture entre psychanalyse(domaine médecal) et reve(domaine esoterique).
imaginons que la personne reve à  nouveau de son pere entrain de l'insulter et de la gifler... il se peut que son reve veut juste la montrer que c'est le tour de sa ptite soeur ou son ptit frere, ou future engueulade entre son pere et sa mere, ou entre son pere et une tiers-personne...

CAR 1 REVE NE PARLE JAMAIS DU PASSE, LE REVE PAR TOUJOURS DE FUTUR (et le minimum c'est 1jour après le reve)
mais le passé est une façon de nous montrer les evenements car il n'ya que de cette maniere que nous pourrions mieux comprendre ce qui va se passer.

50% des images sont symboliques,
Ex: (parfois) le fait de voir son pere en reve, nous parle souvent de notre mari,
et l'epouse peut se referer à  la Maman,
un frere peut representer 1ami ou 1beau-frere,
1ami peut symboliser un collegue de travail etc etc...

vous savez tout n'est pas dans les bouquins, parfois il faut abandonner ses loisirs et passer du temps a discuter avec les personnes agées. mais bon la jenesse est trop pressée pour perdre leur temps avec pepi et mami.
rassurez-vous j'ai à  peine 30ans.
pour ceux qui n'ont aucune experience SOLIDE dans ce domaine auront du mal à  me comprendre ou à  me croire, mais croyez-moi 5% du savoir occulte n'est pas écrit dans les bouquins ou sur internet.
crdlt @+
Shanala
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2011, 23:44

Message par Shanala »

Merci pour vos réponses même si effectivement l'interprétation de IKRAM me semble un peu trop basée sur le passé et pas tout à  fais juste concernant mon passé , en revanche la vision de chronos me semble plus juste , mais pourquoi ne pas me l'interpréter Chronos ? Toi qui comprend comment interpréter un rêve devrais justement pouvoir m'éclaircir :)
Sauf si en revanche se rêve n'a rien de significatif ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Version oniromancie :

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté.

:!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

*********************************************

:arrow: Version psychologie :


:idea: rêver de séparation (rupture) peut se rapporter à  nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à  notre besoin de nous retrouver sans responsabilités

:!: cela peut aussi indiquer la nécessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité :

:idea: Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité

:!: Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées

:idea: rêver de séparation (rupture) suggérerait une difficulté à  comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info ! @ Shanala

Message par Crystal Eye »

:?: Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"

___________________________

Cette personne que tu connais réellement (ton copain) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez toujours les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< il décide de m'appeler >>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés
----------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées. les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.
:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

-----------------------------------------------------------------
:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

--------------------------------------------------------------------------
:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie_ qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

____________________________________________________

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

*********************************************************

<<il me dit que nous deux c'est fini car il voyait que la distance me faisait trop de mal >>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message (nous deux c'est fini car il voyait que la distance me faisait trop de mal)

----------------------------------------

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.
:!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve (nous deux c'est fini car il voyait que la distance me faisait trop de mal)

*********************************************************

<<( il pleurait et il avait une voix tremblante, on sentait qu'il disait ça à  contre coeur )>>

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
----------------------------------------------------------------------

:arrow: Tremblement : Déstabilisation émotionnelle
:idea: Votre fragilité affective vous fait perdre tous vos moyens


************************************************************

<<du coup je lui avais promis que j'essayerais de tout mon possible pour aller mieux>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

----------------------------------------

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie
Répondre