comprendre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nature
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2013, 10:54

comprendre

Message par nature »

Bonjour
j'ai eu l'impression de voir 2 films en même temps : d'abord je vois ma mère qui à  l'air triste , fatiguée et ma soeur cadette me dit elle a quelque chose dans l'oeil me demande de regarder , alors elle insiste çà  ressemble à  un kiste c'est dans le coin au fond de son oeil , elle lui triture en lui soulevant la paupière ; là  je lui dit arette n'insiste pas et lui dit qu'il faut l'amener chez un ophtalmo. ( ma mère est décédée 2011 suicide par noyade) et à  côté de ce rêve je vois un autre il y a pas mal de pers. nous sommes dans une piscine et je vois mon frère ainé désolé je suis obligé de préciser (décédé il y a plus de 17 ans ) il nage et a l'air heureux il est souriant et me dit jette toi à  l'eau je lui répond que je ne sais pas nager ce qui est vrai dans la réalité , d'ailleurs mon frère aussi ne savait pas nager. Ce qui me plait dans ce rêve je me sens heureuse de retrouver mon frère com. si je le voyais en réel ; et je suis triste pour ma mère qui a l'air si fatiguée .J'ai bien compris que toutes ces personnes c'est moi ; je n'arrive pas à  comprendre le message ; voici comme je le ressens : besoin de tranquilité, prendre soin de moi, laissez de côté les personnes stressantes ; avec vous ce sera mieux . Après coup je regrette d'avoir fait ce rêve parce qu'il me ramène à  des personnes que je reverrais jamais , çà  fait mal, alors que dans mon rêve j'étais heureuse de voir mon frère.
Gaboriau
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2013, 19:52

Message par Gaboriau »

Bonjour !

Voici mes impressions à  la lecture du rêve.

Le kyste dans l'œil, c'est le souvenir, le deuil de personnes aimées, qui demeurent constamment présent à  ton esprit (en tout cas, en fond). Ce qui est bien, mais dans une certaine mesure. Il ne faut pas "triturer" ce souvenir, et il faut demander de l'aide éventuellement (ophtalmo) afin que cette douleur ne devienne pas quelque chose qui vous empêche d'avancer dans la vie.

L'eau, la piscine, symbolise la vie, la mort, la renaissance, la mère, l'inconscient, et le rêve semble vous dire d'avoir foi en la vie (même en ne sachant pas nager, on peut être heureux, malgré la mort). Le frère qui dit "jette toi à  l'eau" me semble une invitation à  vivre (paradoxalement, vue le thème de la noyade) et non nécessairement à  éviter les situations stressantes, mais aussi à  être à  l'écoute de soi (donc plutôt aborder les situations stressantes d'une façon plus "zen").

Je crois personnellement que rêver de personne chères et qui sont décédées, est une excellente chose généralement (on peut penser aux traditions asiatiques, où les "ancêtres" sont honorés et écoutés). Donc, qu'il ne faut pas "regretter" ces rencontres (fuir ce qui peut être douloureux), mais y puiser de la force.
Dernière modification par Gaboriau le 09 mai 2013, 13:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Gaboriau)

Message par Crystal Eye »

:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

_____________________________________

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre mère ou votre frère a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre mère ou votre frère). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

----------------------------

:?: Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

*********************************************************

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

______________

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée

:!: Inertie spirituelle


:?: Si d'autres personnes paraissent fatigués dans un rêve, nous traitons les gens trop durement

________________________________

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination

*********************************************

:idea: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

---------------------------------------------------------------

=> Un frère tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

_______________________________________________________

:idea: Rêver d'une piscine symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. Vous avez besoin de souffler un peu.

Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments.

:!: Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

_________________________________


=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

-----------------------

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

__________________________

:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

_____________________________

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message ("Jette-toi à  l'eau")


:idea: Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau


:!: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:!: Renaissance spirituelle, force de vie

:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures


----------------

:idea: Rêver que nous plongeons, c'est reconnaître que nous faisons face à  l'incertitude

:!: Nous entrons dans quelque chose d'inconnu, quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté, et cela comporte des risques

:idea: L'immersion dans la profondeur de nos émotions nous permet de découvrir des éléments de notre personnalité et nous pouvons dès lors les mettre à  profit

:!: Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.

:idea: Rêver à  un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut.
nature
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2013, 10:54

pour Gaboriau

Message par nature »

Merci pour votre interpretation, difficile de puiser de la force ; je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce rêve mais comment expliquer j'ai eu l'impression de vivre 2 r^ves en même temps
nature
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2013, 10:54

pour Crystal Eye

Message par nature »

merci pour votre réponse, çà  me parle je m'y retrouve ou j'ai trop envie d'y croire ; toujours un plaisir de vous lire , merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Certainement à  cause de ta mère et ton frère décédés successivement ?

C' sans doute le lien entre le 2 rêves : les défunts, les personnes disparues ont un message à  vous délivrer... Je vous ai tout expliqué... Relisez bien, merci :)
nature
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2013, 10:54

bonsoir Crystal

Message par nature »

Je vous ai répondu après Gaboriau, ou il est inversé ? votre interprétation me parle et se rapproche de ce que je ressens merci à  vous toujours un plaisir de vous lire
Répondre