Bonjour, j'ai fait ce rêve étrange cette nuit.
Pourriez-vous m'aider à le comprendre ?
Merci beaucoup !
C.
Je vois deux femmes marcher sur le pont de Choisy-Le-Roi. L'une d'elle, la cinquantaine, est une Portugaise typiquement habillée comme une paysanne (jupe avec tablier par dessus, fichu sur la tête). Ses vêtements sont sombres.
Elle s'arrête, tandis que l'autre (dont je n'ai aucun souvenir visuel si ce n'est celui d'une jeune silhouette mince et fugace) continue d'avancer.
La paysanne se penche par-dessus la rambarde du pont, avec un rond de tissu amortisseur de poids sur la tête sur lequel elle pose un large panier assez lourd (comme le font, dans la réalité, les paysannes de mon pays, le Portugal).
Elle penche sa tête vers le bas et je m'inquiète, craignant que le poids qu'elle porte sur la tête la face tomber à l'eau.
Je la vois, ensuite, marcher sur l'eau, toujours avec ce poids sur la tête, très en équilibre, et je suis stupéfaite de ce que je vois.
Puis, du côté opposé du pont, je vois un homme qui marche aussi sur l'eau, mais qui, à un moment donné, est emporté par un courant, allongé dans l'eau, sans se noyer.
Je lance deux clés dans l'eau du côté du fleuve où marche la paysanne portugaise.
Je me vois ensuite m'extirper d'un endroit qui pourrait ressembler au pont mais devenu très étroit, avec des barreaux de chaque côté. Au moment où je suis sur le point d'en sortir, derrière moi, un corps allongé et enveloppé dans un tissu sombre, probablement un défunt, tente de me retenir, avec sa main, par une jambe mais je réussi à me dégager de là .
Je rentre chez moi. Je retrouve et prend dans ma main les deux clés que j'avais jetées à l'eau. Je pense à ce que j'ai vécu en me disant que ce n'était pas un rêve et que les personnes que j'ai vues marcher sur l'eau de la Seine étaient sauves puisque j'avais récupéré les deux clés lancées dans l'eau.
Marcher sur l'eau, deux clés.
Modérateur : ROSA ALBA