réponse en rêves suite à une question

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
elal
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2012, 03:55

réponse en rêves suite à  une question

Message par elal »

Bonjour à  tous,

Je viens vers vous car hier, avant de m'endormir, j'ai précisément demandé à  mon subconscient de m'éclairer sur le choix à  faire à  propos de quelqu'un:
"Est-ce qu'il m'aime? Que devrais-je faire? Continuer ou arrêter?"

Et j'ai fait deux différents rêves. En sachant, qu'à  côtés de ma vie sentimentale, je suis en plein renouveau professionnel:

Le premier rêve:
j'avais bu quelques verres, il était tard, j'étais fatiguée. J'ai voulu prendre ma voiture pour aller chercher à  manger. J'arrive dans le parking: impossible de la trouver. Et là  je me mets à  voler, doucement mais sûrement, pour essayer de retrouver ma voiture. Je ne la trouve pas. J4arrive assez haut. Et là , prise de fatigue, mes yeux se ferment et je chute... Je chute. Jusqu'à  tomber au sol, sentir que cela heurte et puis remonter tout doucement, c'est-à -dire me sentant sortir de mon corps légèrement et dire "voilà , c'est fini, c'est fini maintenant".


Le deuxième rêve - je dois vous expliquer quelque chose avant. La veille de ce rêve, j'ai dit à  une amie que j'étais tombée amoureuse de cet homme, elle m'a répondu d'une certaine manière.
Et là , ce rêve est l'exacte représentation de cette conversation sauf que sa réponse est différente.
Je lui dis "je dois te dire quelque chose. je suis tombée amoureuse de Matt".
Et elle me répond "Ok, je dois t'avouer quelque chose. Matt m'a aussi dit qu'il était amoureux de toi. Mais il était en relation il n'y a pas si longtemps (-->c'est vrai) et il a peur de faire les mêmes bêtises".

Ce deuxième rêve je le comprends encore moins, étant donné qu'il est très réel, qu'il me donne la réponse que je veux entendre, mais en même temps, cette fille, "dans la vraie vie", ne m'a absolument pas répondu ça.

Qu'en pensez-vous? J'espère ne pas avoir été trop brouillonne. Je vous remercie.
Gaboriau
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2013, 19:52

Message par Gaboriau »

Salut !

Juste mes impressions...

Le vol suivi d'une chute : retour sur terre, et dans la réalité, le concret.

La personne qui a peur de "refaire les mêmes bêtises", ce n'est pas Matt, c'est toi.

Donc, j'aurais tendance à  te dire d'écouter la personne terre à  terre en toi, même si ça peut faire "mal" sur le coup. :wink:

Voilà  ! Bien entendu, le rêveur reste le mieux placer pour "interpréter" le sens du rêve (puisqu'il l'a vécu, et le propre des rêves est d'exprimer l'inexprimable).
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Hello Gaboriau :-)
ça fait plaisir de vous lire! On n'est toujours pas nombreux à  essayer de déchiffrer les rêves, votre présence ici est plus que la bienvenue ;-)
Gaboriau
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2013, 19:52

Message par Gaboriau »

Merci ! J'ai beaucoup d'intérêt à  vous lire également, ce qui m'a poussé à  m'inscrire sur le forum, vu la qualité des réponses... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: réponse en rêves suite à  une question

Message par Crystal Eye »

<<j'avais bu quelques verres, il était tard, j'étais fatiguée.>>

:arrow: Beuverie (ivresse) : symbole d'extériorisation excessive des pulsions
:idea: Vous avez besoin d'aller au bout de vous-même, d'extérioriser vos pulsions

:?: Si vous êtes allé jusqu'à  l'ivresse, prenez garde. Ce pourrait être le signe d'un puissant doute de vos possibilités ?
:idea: Vous ne croyez plus en vous, ressaisissez-vous

________________________________

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée

:!: Inertie spirituelle

************************************************************

<< J'ai voulu prendre ma voiture pour aller chercher à  manger.>>

:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

---------------------------------------------------------

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

--------------------------------------------------------------------

:idea: Dans les rêves, la nourriture est liée symboliquement aux besoins primaires
:!: Nous avons besoin de chaleur, de confort, d'un toit et de nourriture
:!: A notre naissance, tous ces besoins sont comblés idéalement par notre mère

:idea: Un rêve dans lequel nous prenons conscience de nos besoins expose notre relation à  notre mère
:?: Si notre besoin de nourriture ou de tendresse n'est pas comblé, nous éprouvons du rejet et il nous manque quelque chose.

************************************************************
<<J'arrive dans le parking: impossible de la trouver.>>

:arrow: Parking : symbole de pause, de temps d'arrêt

--------------------------------------------

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>, mais le moi mobile
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

----------------------------------


:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.


**************************************************************
<<Et là  je me mets à  voler, doucement mais sûrement, pour essayer de retrouver ma voiture.>>

:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

---------------------------------------------------------------

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?
:!: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.


:!: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;

:idea: Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; :!: Gare au réveil !

**********************************************************
<<Je ne la trouve pas. >>

=> Vous la cherchez sans la trouver ?
:idea: Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

**************************************************************

<<J'arrive assez haut. >>

:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire


***********************************************************

<<Et là , prise de fatigue, mes yeux se ferment et je chute... Je chute. >>

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée

:!: Inertie spirituelle
_______________________________________

=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face
=> des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. Paix intérieure.

____________________________________________________________

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

---------------------------------

:arrow: Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent


=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.


***************************************************************
<<Jusqu'à  tomber au sol, sentir que cela heurte>>

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse


:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu.

:!: Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

___________________________________________________________

:idea: Se heurter à  un butoir peut indiquer le besoin de faire attention

:!: dans nos moments les plus vulnérables, nous avons besoin d'une sorte d'amortisseur entre nous et le reste du monde et cela peut être ressenti comme une barrière physique réelle

***********************************************************
<<et puis remonter tout doucement, c'est-à -dire me sentant sortir de mon corps légèrement et dire "voilà , c'est fini, c'est fini maintenant".>>

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:!: L'ascension traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.
_______________________________

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir ? : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

---------------------------------------------

:?: Vous mourez ? : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon.

:idea: Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

**********************************************************

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

********************************************************

<<Je lui dis "je dois te dire quelque chose. je suis tombée amoureuse de Matt".>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

-------------------------------------------

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

---------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

**************************************************************
<<Et elle me répond "Ok, je dois t'avouer quelque chose. Matt m'a aussi dit qu'il était amoureux de toi. Mais il était en relation il n'y a pas si longtemps et il a peur de faire les mêmes bêtises".>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

---------------------------
:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

__________________________________________

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Elal, bienvenue parmi nous.

:idea: Il est très intéressant qu'avant de vous endormir vous posiez des questions à  votre subconscient qui va tenter de vous répondre à  l'aune d'autres méthodes que celui de notre langage commun.
:arrow: Vous avez apparemment sérié votre question, qui n'avait rien à  voir avec vos changements professionnels. Il ne s'agit dans votre demande que de votre relation ‘amoureuse'
:arrow: Rêver que l'on boit en rêve, puisqu'il est toujours un continuum ‘de notre vie' doit faire référence à  quelques ‘pratiques' de ce type d'évasion permettant des inhibitions, ou des pertes de contrôle, fluidité du verbe et de la 'transportation' ; avoir le sentiment de voler (avec des ailes et non dépendre , encore et encore), les vapeurs de l'alcool chimiquement produisent cet effet, dans la vie courante.
:arrow: La voiture nous représente dans notre manière de conduire notre vie, vous cherchez de la pitance, pour combler le manque créé par l'alcool qui amplifie chez les consommateurs leurs besoins ou désirs ‘profonds'(combler et combler encore les vides 'affectifs premiers, bien entendu). :cry:
:arrow: Le parking d'une manière générale, parle de stagnation, de ‘garage' <voie de G... >. Là  ne vous y retrouvant pas encore, vous reprenez le moyen le plus rapide de vous rapprocher de votre subconscient. <vous volez à  nouveau> !
*** Tout soudain, le sommeil vous envahi et vous chutez.
:arrow: Ledit sommeil 'involontaire, non hypnothique exprime toujours la perte de contrôle de ses 5 sens physiques, faisant place aux 6ème exacerbé <4ème dimension> . Ici il semblerait (je précise bien il semblerait) que votre inconscient ait eu une espèce de réflexe vous permettant de ne pas comprendre/entendre la réponse que vous seriez suceptible de percer DE voir 'percevoir' (C'est tout à  fait comme en analyse ou études des rêves : point de réponses toutes faites, seul (es) nous pouvons trouver en nous les fils qui nous permettront de nous comprendre. Les pistes de professionnels ‘réels' ne sont là  que pour vous permettre de jeter votre « CRI », fut-il terrible comme celui de l'immense peintre Edward Munch.....

et de pouvoir vous dire enfin : ‘Mais c'est bien sur, que là  est le nœud qui m'étouffait'.

*** Il ne faut jamais confondre : voyant (ici 2 interprètes s'en prévalent, acceptons leurs options telles qu'elles) et voyances (marchandes/économiques) et encore moins associer les différentes écoles analytiques « INITIEES » <lorsqu'on intervient sur un site ‘gratuit'> sans aucune quête de ‘laurier' <voire la symbolique de cet arbre> pas plus que de la branche d'Olivier' <itoo apprenez, vous seule, sans aucune ‘béquée' sa symbolique> !
*** Nous n'avons que peu de manœuvres ou de champs en ce monde (bas monde c'est dit, car la matière/le corps est dense, alors que l'esprit/la pensée ou l'âme font partie du domaine de l'éther, de l'intuition où mêmes les fameux symboles sont obsolètes. (Pensez-vous que les animaux des steppes, des déserts ou d'ailleurs, ne RES-sentent pas les tempêtes, les orages, les tremblements de notre terre, ils commencent à  fuir en troupeau (sauver l'espèce) Et bien en nous demeure ce que nous appelons cet ‘INSTINCT' primitif, salvateur (comme l'expression ‘réflexive) Nos ondes électromagnétiques lisent les messages de fameux ‘faux amis. Nous demeurons tous des animaux emprunts de primarité. (Heureusement) !

-- - - - - - - - - Poursuivons votre second rêve
:idea: Merci pour votre préambule car les rêves dont nous nous souvenons ne sont vécus que lors de nos tranches de sommeil dit ‘paradoxal' (moment/temps où nous avons encore un pied dans l'absurde nocturne mais un autre déjà  dans la réalité -continuum de notre vie quotidienne - !
*** Votre second rêve met en exergue encore votre impossibilité à  faire jouer votre ‘Libre-arbitre', il est ténu chez chacun de nous, mais c'est ce dont nous ne disposons SEULEMENT pour infléchir ce que certains appellent la « prédétermination ». Le « fameux » QUE FAIRE ?
:idea: Il me semble ici que la réponse qui vous est faite à  deux reprises, c'est de vous consulter, de creuser, de pouvoir et vouloir enfin choisir entre différentes voies Mais peut-être, devriez-vous (me semble-t-il) ne pas tout mélanger, vos questions d'ordre professionnel et économique et les aspirations de votre cœur CENTRAL et celui de vos désirs d'un autre ordre. Apprendre à  identifier ce qui nous « chamboule ou tourneboule » c'est y voir déjà  plus clair dans la fameuse caverne, chère à  Platon.
*** Pardon, mais acceptez ce que je vais vous dire, simplement au titre d'un dialogue (hélas ici affiché), car vous souhaitez obtenir des réponses (quelles qu'elles soient, je présume) vous semblez souhaiter ‘en tout' que des décisions soient prises à  votre place, afin, ensuite, de ne vous sentir coupable de rien ! (Ex : l'amie qui dans le vie vous dit quelque chose et qui, durant la nuit vous dirait autre chose). Votre spontanéité ne semble pas intacte, même si vous l'affichez. A quoi, depuis quand remonte cette méfiance ?
:arrow: La Vie charnelle (incarnation) est un chemin permettant de recevoir une ‘âme' <faut-il encore accepter pour certains que nous en ayons une> qui est appelée à  apprendre, comprendre et se parfaire.
:arrow: Notre vécu, recherchant le bonheur encore et toujours ne saurait exister sans l'autre face de ce symbole qu'est le malheur. L'heur, demandez-vous ce que cette étymologie indique :roll:
*** Je serais encline, contrairement à  l'intervenant précédent à  vous dire : Ne vous méfiez de personne ; seules vos dualité et indécision, vos appels au secours ne vous permettront jamais de prendre votre destinée en mains.
:arrow: Le bon succède au mal, le positif au négatif, la beauté à  la laideur, etc.... Que souhaitez-vous faire de tout cela ? C'est l'unique question que vous devez vous poser ! <me semble-t-il> :roll:
:arrow: Ne voyez pas des malédictions partout, comme il est dit précédemment, ouvrez vous à  vous entendre et vous comprendre (même si ça prend quelque temps) et certainement pas sur n'importe quel forum ou réseau.
:arrow: Si vous êtes fracassée par un amour ‘imaginé' ou vécu, de sa chute, vous apprendrez de vous et de la vie elle-même !
:arrow: La vie est une pièce/un livret-libret + une partition qui commence par la naissance d'une vie, d'un amour, d'une puissance, puis s'achemine vers le drame, la déchéance et la mort. Pourquoi si peu de personnes s'intéressent-elles à  tout cela ?

*** Vous n'avez pas été « brouillonne », loin s'en faut, il faut avoir TOUT lu ici pour savoir que votre récit, structuré, courtoisement énoncé demeure une des exceptions. Votre fameux nœud « gordien » semble être le cœur de vos indécisions constantes.

Voyez si cela trouve un écho en vous ?
Et quoiqu'il en soit, cordialement vôtre et que votre subtilité/intuition personnelle vous permettent de faire de VRAIS choix.
Jolie fin de journée. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 11 mai 2013, 11:57, modifié 1 fois.
elal
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2012, 03:55

Message par elal »

Merci mille fois pour vos réponses! Quel réconfort de pouvoir lire ces différentes interprétations!

Si cela vous intéresse, je ne pense vraiment pas que dans mon second rêve, lorsque mon amie me dit "il est amoureux de toi etc." soit mes propres paroles car je ne sors pas d'une relation, je n'ai pas eu d'échec sentimental depuis bien bien longtemps.

En revanche, l'idée de libre arbitre comme disait Cyclopea me parle. Je n'arriv(ais) pas à  faire de choix car j'avais bien peur des conséquences.

Je me reconnais beaucoup dans vos différentes interprétations de mon premier rêve.
Combler les vides affectifs, besoin d'émancipation,...
S'aventurer dans une voie dangereuse. Complètement.

Effectivement je me reconnais parfaitement dedans et je peux vous affirmer que ce rêve aura été plus ou moins prémonitoire car au terme d'une discussion avec ce cher Mattt, j'ai découvert que je m'étais fourvoyée et que nous n'avions pas les mêmes attentes. Et surtout, j'ai pris conscience (mais j'aurais pu en prendre conscience plus tôt si j'avais su interpréter ce rêve) que cette histoire m'avait emenée dans une voie dangereuse.
J'ai pris énormément de mauvaises décisions, eu des actions inconscientes et dangereuses, uniquement par rapport à  lui.

Et aujourd'hui, en parlant de cette histoire avec une amie, j'ai bizarrement eu ces mêmes paroles que j'ai eu en rêve "Mais c'est fini maintenant".

Alors je vous recommande à  tous de poser des questions à  notre subconscient! C'est bien utile. Merci 1000 fois, encore.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C'est assez contradictoire... tu dis que tu ne sors pas d'une relation ni d'un échec sentimental/ Par contre tu dis plus loin que cette histoire t'avait emmenée dans une voie dangereuse... Et que tu t'étais fourvoyée par rapport à  Matt et à  ses attentes différentes des tiennes... Je ne comprends plus rien... Il ne s'est donc rien passé entre Matt et toi ?? Ni flirt ni autre ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Quoi qu'il en soit, je suis ravie que tu aies pris conscience de tes erreurs. :wink:

La seule chose que tu n'aies pas compris, c'est la différence entre le rêve et la réalité... même si les personnages du rêve sont des personnes connues, ils nous représentent toujours : ce sont nos multiples facettes, nos comportements, nos paroles.... etc !


:?: Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

<< le rêve est notre seconde vie>>

---------------------------------------------

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

***********************************************************

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)


**************************************************

:idea: Cette personne que tu connais réellement (Matt) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même, afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
elal
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2012, 03:55

Message par elal »

Oui je vois ce que vous voulez dire mais c'est vrai que j'ai du mal à  me reconnaitre ds ces personnages.

Je me suis mal exprimée, au niveau chronologique : à  l'époque du rêve, il a trois jours, j'étais toujours avec ce fameux Matt. Mais je ne sortais d'une relation avant lui. Et je n'avais pas été amoureuse depuis de nombreuses années, ni fait quelconque bêtise.

Et cela s'est fini aujourd'hui, trois jours après ces rêves: et c'est aujourd'hui que je me rends compte que je vivais avec lui, une liaison dangereuse.

Et donc, quand il y a trois jours, ds mon rêve mon amie me dit "il est amoureux mais il a peur ; il sort d'une relation et il ne veut pas refaire de bêtise" : à  l'époque du rêve, je ne sortais d'aucune relation, je n'avais pas fait de bêtise particulière.
Répondre