repetition

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cornaline
Messages : 7
Inscription : 26 avr. 2013, 19:35

repetition

Message par cornaline »

quand je rêve que ce soit tragique ou heureux ou autre, il m'arrive bien souvent de retrouver mon ex présent a chaque fois, il y figure mais n'intervient pas forcément.Cela m'intrigue énormément, qu'est ce que cela veut-il bien vouloir dire selon vous?merci de bien vouloir m'éclairer
Gaboriau
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2013, 19:52

Message par Gaboriau »

Salut !

Il pourrait s'agir du symbole de ta partie "masculine", masculin et féminin formant un "tout", comme le Yin et le Yang. Donc, il s'agit de toi, mais aussi de ton contraire... (l'idée est que dans le "tout", il y forcément la noirceur et la lumière, les deux ayant "besoin" de l'autre pour exister).

Voilà  ! en espérant avoir été suffisamment clair dans mes explications. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "cornaline" - petite pierre discrète, rouge ! Discrète, discrète, rouge quand même :D .... :wink:

:idea: Se souvenir, toujours et encore que nos rêves ne sont que le continuum de notre vie actuelle et parfois ils nous relient à  nos tours antérieurs. <faut-il encore croire à  cette notion de l'âme ! Je ne l'impose à  personne>
:arrow: Votre ex, ainsi que vous le nommez fut sans nul doute, très important pour vous. Fût-il un premier amour au sens du cœur ou sur le plan « biblique » (vous seule pouvez savoir cela) !
:arrow: Votre mémoire directe <hippocampe> quoiqu'il en soit l'a enkysté, enregistré. Il est devenu, malgré vous, un curseur référentiel <bon ou mauvais, vous le dîtes fort bien> !
*** Il conviendrait, enfin il serait ‘mieux pour vous', que vous tentiez, bon an/mal an d'incruster en vous d'autres marqueurs. Tout cela demeure possible, lorsqu'on accepte de se visiter,s'analyser ‘personnellement' de l'intérieur : tenter de remettre nos compteur à  zéro.
:arrow: Un petit exemple simple : S'il ne fût pas le 1er, dans votre vie, comment l'est-il devenu et pourquoi ? Que venait-il combler ? Etc .A présent il semble que vous soyez bien ou mal, il demeure une référence de vos douleurs et plaisirs ?
:arrow: Essayez de réfléchir à  tout cela.

Très cordialement vôtre et excellente fin de journée. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Gaboriau"]Salut !

Il pourrait s'agir du symbole de ta partie "masculine", masculin et féminin formant un "tout", comme le Yin et le Yang. Donc, il s'agit de toi, mais aussi de ton contraire... (l'idée est que dans le "tout", il y forcément la noirceur et la lumière, les deux ayant "besoin" de l'autre pour exister).

Voilà  ! en espérant avoir été suffisamment clair dans mes explications. :wink:[/quote]


:D Je confirme !!! :wink:


:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

-----------------------------------------------------------


:arrow: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

__________________________________________

Cette personne que tu connais réellement (ex petit ami) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
Répondre